Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Câble RJ45] Cat5e, c'est suffisant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Câble RJ45] Cat5e, c'est suffisant ?

n°899585
snuffx
Posté le 09-12-2015 à 17:44:57  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà quelques jours que je me renseigne sur les différentes catégories de câbles RJ45 afin de savoir laquelle j'allais prendre pour relier mon nouveau pc à la box, mais j'ai encore un point sur lequel je n'arrive pas à me décider :  
 
En fait j'ai besoin d'environ 20m de câble, c'est un câble qui traversera une grosse partie de la maison pour finalement rejoindre mon pc à l'étage, le problème c'est que j'habite dans une vieille habitation ou les installations électriques sont faites avec de la toile autour des câbles, à la base il n'y avait pas de prise terre, mais j'en ai fait ajouté dans ma chambre et à d'autres pièces de la maison.
 
En me renseignant sur les différentes catégories donc, je me suis rendu compte qu'il y avait des câbles blindés et non blindés... le problème c'est que là je possède un câble UTP Cat5e de 30m, du coup est-ce que c'est suffisant ou bien je devrais vraiment prendre un câble blindé ? je me pose cette question à cause des vieilles installations électriques de la maison, parce que le blindage protège le câble RJ45 des interférences que les installations peuvent émettent (d'après ce que j'ai compris)  :??:  
 
Je précise également que c'est pour une connexion de 100mbps :jap:


Message édité par snuffx le 09-12-2015 à 17:45:27
mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 17:44:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Câble RJ45] Cat5e, c'est suffisant ?

 

Sujets relatifs
Souder un cable ethernet cat 6un cable pour le télécom et le réseau local
Choix du cable pour réseau informatique en gigabit[RESOLU] Relier une seule prise RJ45 sur 2 réseaux ?
Quel cable choisir http://forum-images.hardware.fr/icones/confused.gifAchat cable réseau
DTI et RJ45 dans logement neuf... Au s'cours !Lumière RJ45 ne s'allume pas, réseau inactif
Emettre un wifi avec un routeur wifi branché à un RJ45 d'une freebox?!Quel catégorie de cable ethernet pour cam IP en Poe
Plus de sujets relatifs à : [Câble RJ45] Cat5e, c'est suffisant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR