Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  bridge/repeater/rj45

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bridge/repeater/rj45

n°952424
paradoxes
Posté le 27-11-2016 à 13:55:45  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà j'ai quelques questions qui trottent dans ma tête et je n'arrive pas à trouver la solution dans mes syllabi de réseau !
 
Je vais essayer d'expliquer le problème de la manière la plus claire possible, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le dire  :non:  
 
J'ai dans mon salon un box fournie par mon FAI, celle-ci est reliée à mon imprimante.  
Comme je ne capte pas son wifi depuis la chambre (cage d’ascenseur entre les deux) j'ai ajouté un CPL (TP-LINK TL-PA4015PKIT => http://www.tp-link.fr/products/det [...] PKIT.html)
 
Le cable RJ45 dans la chambre est relié à un switch à 5 port ethernet (TP-LINK TL-SF1005D => http://www.tp-link.com/fr-be/produ [...] 05D.html).
De la est redistribué un RJ45 qui vas directement sur le PC fixe et un second qui vas dans nano-router (TP-LINK TL-WR702N => http://www.tp-link.fr/products/det [...] 02N.html).
 
Lorsque je connecte mon smartphone/tablette/ordinateur portable/etc. je me trouve sur le réseau "devolo-wireless" qui est celui fournit par le nano-router.
Cependant lorsque je suis connecté avec le PC fixe, je me trouve directement sur le réseau de la box dans le salon.
 
Ce qui signifie que :
 
- mon ordinateur fixe peut voir/intéragir avec l'imprimante en wifi ainsi que les autres pc connectés à la box
- mon ordinateur portable/tablette/smartphone ne voient pas et ne détecte pas cette imprimante.
 
J'aimerais en plus de ça mettre le disque dur de mon ordinateur portable en partage pour y accéder depuis le fixe, sauf que vu qu'ils sont détectés comme si des réseaux "distincts" je ne peux pas.
 
D'après ce que j'ai compris/trouvé, je peux mettre mon nano-router soit en mode bridge/repeater. C'est maintenant que je suis perdu !  :whistle:  
Je n'arrive pas à très bien distinguer la différente entre les deux ni même à savoir si il s'agit de la solution à mon problème.  
Il existe des tonnes de topic/doc entre ces deux modes, mais étant en BA1 (pas du tout en réseau d'ailleurs) je n'ai que peu de connaissance la dedans.
 
Si vous connaissez la réponse à mon petit soucis ça serait avec plaisir que je lirai tout ça  :jap: .

mood
Publicité
Posté le 27-11-2016 à 13:55:45  profilanswer
 

n°952477
atreides59
Posté le 27-11-2016 à 22:44:48  profilanswer
 

Il faut que tu mettes ton nano-routeur en mode point d'accès; et tu mets dans pour les caractéristiques WIFI les mêmes que ta box.

n°952485
paradoxes
Posté le 28-11-2016 à 01:15:24  profilanswer
 

Effectivement la réponse était toute simple. Merci à toi !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  bridge/repeater/rj45

 

Sujets relatifs
Carte réseau avec 2 port RJ45 à quoi ca sertdoubleur rj45
Sortie RJ45 Livebox 4Freebox Crystal en mode bridge derrière un R7000
Tor totalement innacessible (Bridge) sur un PCPc ne déctect plus la prise RJ45 de ma chambre
Mode bridge pour réseau sans-fil invitésBridge WIFI/Ethernet en extérieur
Plus de sujets relatifs à : bridge/repeater/rj45


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR