Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  help // brancher un routeur wifi en switch derrière ma Livebox2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help // brancher un routeur wifi en switch derrière ma Livebox2

n°614655
ddjaff
Posté le 30-11-2012 à 21:29:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai passé pas mal de temps à lire le forum pour résoudre mon souci : notre signal wifi étant trop faible dans certains endroit de la maison il fallait trouver une solution pour couvrir l'ensemble des m2
J'ai donc acheté le routeur TP-LINK TL-WDR4300 N750 avait pour idée de m'en servir comme switch. La procédure est expliquée à de mainte reprise sur le forum donc je m'y suis lancé.
 
J'ai pour l'instant modifié sa config pour lui attribuer une adresse LAN fixe compatible avec le plan d'adressage de la LB2 (en l'occurence 192.168.1.40) et ai déconnecte son DHCP. De là, sauvgarde de la config et redemarrage de l'engin en prenant soin de connecter la sortie LAN de la livebox (rouge) sur une des 4 prises WAN du N750.
 
Résultats des courses :
- les 3 sorties WAN disponibles qui fonctionnent bien en filaire
- le WIFI complètement partiellement KO en tout pas pas amélioré  :(  
 
Quand je fais un recherche des réseaux wifi dispo sur un ipad par exemple je me retrouve avec 3 réseaux !
- le wifi de la livebox (toujours aussi lent et peu accessible mais il fonctionne)
- le wifi 2.4 ghz du n750
- le wifi 5 ghz du n750
Ces 2 derniers étant inutilisables (je n'arrive pas à m'y connecter) !!!
 
Déjà je suis surpris car je m'attendais à ne voir qu'un réseau wifi (celui de la livebox d'origine mais avec des perf boostés grâce au nouveau routeur / switch). Apparemment j'ai pas tout compris dans vos explications !
 
Please HELP car je ne dois pas être très loin de la solution.
 
Je précise que je n'ai rien changé au param de ma LB2.
 
ddjaff
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-11-2012 à 21:29:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  help // brancher un routeur wifi en switch derrière ma Livebox2

 

Sujets relatifs
Brancher un routeur dkt 810 sur l ancienne freebox .... problemeBrancher un NAS WesternDigital sur Freebox V6
Peut-on transférer un fichier d'un smartphone à une tablette par wifi?Question CPL Wifi
Conseil achat carte Wifi N pour PCROUTEUR DD-WRT
changement de routeur !!?!?Numéricable via Wifi ou cpl ?
Solution pour routeur/firewall Zeroshell vs Pfsense 
Plus de sujets relatifs à : help // brancher un routeur wifi en switch derrière ma Livebox2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR