Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Branchements DTI freebox RJ 45

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchements DTI freebox RJ 45

n°1031979
lmori
Posté le 01-08-2018 à 15:52:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai emménagé dans une maison neuve il y a un peu plus d’un an et j’ai effectué les branchements sur mon coffret de communication situé dans le garage pour avoir la télé ainsi qu’internet. On m’a affirmé que je pourrai récupérer internet dans les prises RJ 45 qui sont dans chacune des pièces de la maison mais aucune d’elles ne marche. Je m’y penche seulement maintenant, la connexion en wifi me suffisait mais je trouve dommage de ne pas pouvoir utiliser ces prises.
J’ai peut être mal effectué les branchements, je ne m’y connaît pas trop. J’ai un boiter DTI TN 103s de la marque Hager avec une baie de brassage de 8 entrées et la Freebox révolution.  
Actuellement ma freebox est branché sur la prise DTI test et ça marche, j’ai la télé et le wifi mais j’ai vu sur plusieurs forum que cette prise n’était pas fait pour ça et qu’elle couperai tous les branchements à l’intérieur de la maison. Pouvez-vous m’éclairer là-dessus ?
J’ai ensuite branché des câbles rj45 partant des sorties Ethernet de ma box et arrivant sur ma baie de brassage pour pouvoir avoir internet mais je ne reçois pas internet dans les prises.
J’ai aussi entendu que le câble fournit par free n’était pas top, c’est un câble rj 45 (?) avec 2 fils, 1 vert et 1 rouge et un adaptateur au milieu pour transformé cette prise pour qu’elle puisse rentrer dans l’entrée ADSL de la free et donc à la fin un câble rj11. Est- ce bien un câble rj 45 puisque ce câble n’a que 2 couleurs ?
Je précise que je suis en dégroupage total.
 
J’ai effectué plusieurs test :
 
J’ai branché un câble RJ 45 sur la prise DTI et sur la baie de brassage correspondant à la prise du salon, de là j’ai branché la box sur la prise du salon : la télé fonctionne. J’en ai déduit que mes prises sont donc bien branchées.
 
Les sorties ethernet de ma box fonctionnent bien puisque lorsque j’y branche mon pc portable, j’ai internet.
 
J’espère que vous pourriez m’éclairer sur ces différents points et m’aider à résoudre ce problème d’internet dans ces prises.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2018 à 15:52:59  profilanswer
 

n°1031987
patrick_91
Posté le 01-08-2018 à 16:58:57  profilanswer
 

Bonjour,
 

Citation :

On m’a affirmé que je pourrai récupérer internet dans les prises RJ 45 qui sont dans chacune des pièces de la maison mais aucune d’elles ne marche. Je m’y penche seulement maintenant, la connexion en wifi me suffisait mais je trouve dommage de ne pas pouvoir utiliser ces prises.


Il y a combient de prises RJ45 distribuées dans la maison ?  
Comment sont reliées a la box les départs de cables de la baie de brassage ?  
Qui a fait le câblage entre la baie de brassage et chaque pièce ?  
 

Citation :

Actuellement ma freebox est branché sur la prise DTI test et ça marche, j’ai la télé et le wifi mais j’ai vu sur plusieurs forum que cette prise n’était pas fait pour ça et qu’elle couperai tous les branchements à l’intérieur de la maison. Pouvez-vous m’éclairer là-dessus ?


Oui c'est exact normalement ps faite pour cela mais ce n'est pas gênant. La box devrait être connectée une sortie "DSL" du DTI .
 

Citation :

J’ai effectué plusieurs test :
J’ai branché un câble RJ 45 sur la prise DTI et sur la baie de brassage correspondant à la prise du salon, de là j’ai branché la box sur la prise du salon : la télé fonctionne. J’en ai déduit que mes prises sont donc bien branchées.


 
Hum non mauvaise conclusion cela veut seulement dire qu'au moins deux fils sont bien connectés (pin 4 et 5)
 
Pour tous les câbles qui partent de la baie de brassage il faut vérifier que les 8 fils sont câblés sur les prises ... si oui , alors ils ne sont pas bien câblés.
 
A plus  
 
 

n°1031994
lmori
Posté le 01-08-2018 à 17:17:37  profilanswer
 

Il y a 5 prises RJ45 qui sont distribuées dans la maison. La box est relié à la baie de brassage à l'aide de câbles RJ45. La prise DTI est reliée par l'intermédiaire du filtre ADSL à l'entrée rj11 de la box nommé DSL.
C'est l'électricien du constructeur de la maison qui a réalisé le cablage.
Il n'y a pas d'autre sorties que la sortie Test au boitier DTI.
 
Comment puis-je vérifier que mes 8 fils à la baie de brassage soient bien branchés ? Il faut démonter ?
 
Merci d'avance pour vos explications !

n°1031998
patrick_91
Posté le 01-08-2018 à 17:38:43  profilanswer
 

il faut tester la continuité de bout en bout , démonter les prises RJ45 pour vérifier si les 8 fils sont bien câblés ...  
Appeler l'électricien , si aucune prise ne fonctionne c'est que c'est une erreur systématique.
A plus  

n°1032019
lmori
Posté le 01-08-2018 à 20:12:27  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ! Je vais essayer d'appeler l'électricien.

n°1038435
gipsvar
Posté le 21-09-2018 à 11:32:05  profilanswer
 

J'ai une question de la même veine.
Je dois emménager une maison neuve déjà construite et je n'ai pas toute les infos.
Il y a une prie RJ45 dans toutes les pièces et le tableau est le suivant (voir photo)
Je dois demander à Free une construction de ligne (ce sera ADSL il n'y a pas de fibre à cette endroit)
Ma question est :
Comment connecter ma Freebox Server si je veux l'installer discrètement dans la maison pas forcément près du boîtier DTI (quel câble, swich ? etc)?
Par avance merci.
[img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/21/180921081131918453.jpg[/img]
gipsvar


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Branchements DTI freebox RJ 45

 

Sujets relatifs
Boitier DTIPartage Freebox <> Shield TV
bbox miami en modem wifi a partir d'une freeboxAccès a distance en FTP sur firefox avec la freebox
Redémarrer freebox V5 et routeur à distanceWi-Fi Mesh // pré-cablage RJ45 // Freebox fibre...
Pas d'accès au réseau local Freebox via une connexion wifi extenderLAN sur deux Freebox
[TU] Freebox Delta | Delta S | OneBranchement prise Dti / box internet je suis perdu svp
Plus de sujets relatifs à : Branchements DTI freebox RJ 45


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR