Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Branchement de livebox à un routeur uniquement pour le wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement de livebox à un routeur uniquement pour le wifi

n°410577
npn-pnp
Posté le 07-04-2009 à 11:51:20  profilanswer
 


 
Bonjour,  
 
je dispose d'une livebox de premiere génération, et d'un routeur netgear dg834 compatible adsl+2 donc plus puissant que la livebox, mais demuni de wifi.
 
 
ce que je veux faire c'est utiliser mon netgear comme modem routeur et brancher la livebox sur un des quattres brachement ethernet du netgear pour l'utiliser QUE pour le wifi, un peu comme un switch ou un hub? je sais pas comment on dit je ne suis pas très connaisseur.
 
 
donc là j'ai tout branché mais je suppose que je dois faire quelques reglages au niveau de la livebox et du netgear, si quelqu'un peut me dire vitefait par ou dois-je commencer a bidouiller. wlan dhcp masque reseau je n'y comprend rien je suis a la ramasse.
 
 
merci.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2009 à 11:51:20  profilanswer
 

n°410621
ViMx
Modérateur
Posté le 07-04-2009 à 18:26:16  profilanswer
 

Le DG834 n'est pas un routeur, mais un modem/routeur.
 
La config doit être possible (encore que :??:) Mais ça va être hasardeux ...

n°410663
npn-pnp
Posté le 08-04-2009 à 00:31:49  profilanswer
 

ah d'accord
 
 
moi qui pensais que ça allait etre simple.
 
oui modem/routeur
 
pour etre simple et eviter les mal-entendu : j'ai un laptop et un pc de bureau, le netgear je veux le brancher sur internet via la prise telephonique, ensuite  brancher le pc dessu via l'ethernet 1,  
 
la livebox je veux la brancher sur la prise ethernet 2 pour qu'elle ait acces a internet (je sais pas si c'est possible) et activer le wifi pour mon laptop.
 
je sais pas si la livebox peu "émettre" par wifi une connexion internet chopé via l'ethernet, et non par la prise telephonique.
 
sinon y'a une solution aussi pour avoir le wifi, c'est brancher une clef wifi sur l'usb du pc et bidouiller un reseau. mais dans ce cas faudrait que le pc soit allumé en permanence, je m'en sert pas souvent.
 
(sinon y'a une solution aussi : m'acheter un autre modem avec wifi.)

n°410710
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 08-04-2009 à 13:54:43  profilanswer
 

Et ta Livebox n'est pas compatible ADSL2+ ? :heink:
Même une ancienne Livebox, elle fait des Mise à jour de son firmware, et donc devient compatible, normalement...

 

Parceque ce serait beaucoup plus simple de n'utiliser que ta Livebox en ETH sur un poste + Wifi sur l'autre [:spamafote]


Message édité par otacon-yuiitsu le 08-04-2009 à 13:59:02

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Branchement de livebox à un routeur uniquement pour le wifi

 

Sujets relatifs
Impossible d'utiliser le Wifi N ?Firewall avec routeur?
Wifi Ouvert, securité et protectionRouteur Wifi sur Swith
Problèmes en mode "routeur" avec la Freebox HD v5Choix routeur
Piratage WIFI : risques aux yeux de la loiwifi n usb ou PCI Express Card
Augmenter portée wifi sur réseau freebox 
Plus de sujets relatifs à : Branchement de livebox à un routeur uniquement pour le wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR