Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [RESOLU] branchement imprimante à l'autre bout de la maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] branchement imprimante à l'autre bout de la maison

n°959733
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 22-01-2017 à 16:55:50  profilanswer
 

Salut all :)
 
je viens ici demander un peu d'aide aux habitués :)
 
voici mon problème : impossible de connecter mon imprimante à mon pc via prise CPL
 
 
les données :
 
-Box Freebox Crystal NON manageable ... et switch réseau 10/100 à peine !
-Imprimante OKI C 321dn
-Paire de CPL Hercules eplugs 85mbps (je sais c'est vieux et pas performant mais ça devrait suffir pour lancer des impressions non ?)
-Adaptateur pour rendre un cable ethernet droit en croisé
-Les pc (tous sous w10) ethernet et wifi ils sont tous équipé des deux
-Courant de semaine je reçois ce switch pour augmenter mes debits entre nas et pc : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
 
l'état des choses :
 
l'imprimante est dans un placard dans un coin de la maison à 10m de la box, c'est un endroit qui me va bien pour la loger et j'aimerai la laisser la :p  pour les infos de configuration suivantes je me suis calcqué sur un ipconfig de mon pc et réutilisé les paramètres que j'ai trouvé dans la fenetre de commande sauf pour l'ip, j'en ai choisi une loin pour pas avoir de conflit :
ip imprimante : manual
ip version : ipv4 (ipv4 + ipv6 possible)
masque réseau j'ai mis : 255.255.255.0
ipv4 address j'ai mis : 192.168.0.99
passerelle par defaut j'ai mis : 192.168.0.254
 
 
ce que j'ai tenté :
 
1-l'imprimante reliée en direct cable + adaptateur croisé à un pc => ok fonctionne de suite dans l'ajout d'imprimante Windows
2-l'imprimante reliée par cpl +adaptateur croisé à un pc lui relié par cpl sans adaptateur croisé (peut-être faudrait-il 2 adaptateurs ? j'en ai qu'un donc je saurais pas dire mais je ne pense pas si ?) => pas de réponse
3-l'imprimante sur cpl relié à la box sur cpl aussi + pc en ethernet sur la box => pas de réponse avec l'installeur OKI pour imprimante reseau.
 
 
Ce qu'il me fait dire que ça devrait fonctionner :
Quand j'avais encore ma Freebox révolution j'étais parvenu à imprimer. La configuration était alors : pc relié en ethernet à la box, imprimante reliée en cpl à la box tout avec des câbles droits. ça fonctionnait mais souvent il me fallait tout re-paramétrer preuve que les cpl peuvent suffire.
 
Voila pour le petit problème, tout aide est la bienvenue évidemment et merci d'avance a tous.

Message cité 1 fois
Message édité par AMD Powered le 11-02-2017 à 21:21:22

---------------
F€€D-B@cK 392 Transac   En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier   ACH/ECH Hardware
mood
Publicité
Posté le 22-01-2017 à 16:55:50  profilanswer
 

n°959741
grotius
Posté le 22-01-2017 à 17:36:36  profilanswer
 

Tu peux deja jeter ton cable croise car cela ne sert plus a rien et vu que c est la box qui adresse l imprimante. Apres faut aussi penser a rebooter la box quand tu fais des tests et etre sur que l imprimante soit pas en veille.

n°959744
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 22-01-2017 à 18:00:16  profilanswer
 

je n'ai pas de cable croisé, c'est juste un adaptateur que j'ai pour croiser un cable droit pour une liaison directe :/ je vais pas le jeter vu le peu de place que ça prend ^^
 
du coup je redémarre ma box et je regarde si c'est toujours pareil.


---------------
F€€D-B@cK 392 Transac   En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier   ACH/ECH Hardware
n°959745
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 22-01-2017 à 18:03:48  profilanswer
 

c'est pareil je viens d'essayer de rentrer dans l'imprimante (en tapant son adresse dans un navigateur) après reboot de la box mais rien n'y fait


---------------
F€€D-B@cK 392 Transac   En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier   ACH/ECH Hardware
n°959751
grotius
Posté le 22-01-2017 à 18:29:34  profilanswer
 

Pourquoi tu veux croiser ?

n°959753
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 22-01-2017 à 18:45:37  profilanswer
 

par exemple j'en ai eu besoin pour tester si l'imprimante était ok, il me semble qu'on ne peut brancher un périphérique en ethernet directement qu'avec un cable croisé si on ne passe pas par un switch ou routeur si ?
 
après on s'éloigne du sujet qui est de faire fonctionner l'imprimante par le  reseau :)


---------------
F€€D-B@cK 392 Transac   En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier   ACH/ECH Hardware
n°959755
atreides59
Posté le 22-01-2017 à 19:05:17  profilanswer
 

AMD Powered a écrit :


1-l'imprimante reliée en direct cable + adaptateur croisé à un pc => ok fonctionne de suite dans l'ajout d'imprimante Windows
2-l'imprimante reliée par cpl +adaptateur croisé à un pc lui relié par cpl sans adaptateur croisé (peut-être faudrait-il 2 adaptateurs ? j'en ai qu'un donc je saurais pas dire mais je ne pense pas si ?) => pas de réponse
3-l'imprimante sur cpl relié à la box sur cpl aussi + pc en ethernet sur la box => pas de réponse avec l'installeur OKI pour imprimante reseau.


 
2 - Non il ne faut aucun adaptateur croisé. Uniquement des câbles droit.
3 - Et tes CPL sont configurés ? Il y a un logiciel à installer sur lequel tu déclares les adaptateurs (numéro sur l'étiquette de chaque CPL) et les mets dans un réseau.
 

n°959759
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 22-01-2017 à 19:16:37  profilanswer
 

pour le 2 : ok, c'était juste pour un test ce ne sera pas la configuration finale mais c'est bon à savoir merci
 
pour le 3 : j'ai jamais particulièrement configuré des cpl, à part les synchroniser au branchement, je ne savais pas qu'il y avait autre chose à faire :/ je vais chercher le logiciel, c'est hercules qui doit le fournir je suppose ?


---------------
F€€D-B@cK 392 Transac   En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier   ACH/ECH Hardware
n°959761
atreides59
Posté le 22-01-2017 à 19:33:36  profilanswer
 

C'est fournit avec.  
J'en avais avec mes Devolo (14Mb) et Netgear (85Mb).
La norme étant la même, homeplug 1, je pouvais même configurer les Netgear avec le logiciel Devolo et inversement.
 

n°959788
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 23-01-2017 à 08:03:45  profilanswer
 

ok j'ai trouvé le logiciel, je teste ça ce soir :)


---------------
F€€D-B@cK 392 Transac   En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier   ACH/ECH Hardware
mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 08:03:45  profilanswer
 

n°959900
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 23-01-2017 à 21:12:30  profilanswer
 

je ne trouve pas les cpls avec le logiciel ... je pense qu'ils sont foutus :/


---------------
F€€D-B@cK 392 Transac   En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier   ACH/ECH Hardware
n°959902
atreides59
Posté le 23-01-2017 à 21:36:53  profilanswer
 

Même celui connecter directement au PC ?
Mets les 2 CPL sur une multiprise et relies au moins l'un d'un deux sur un PC et regardes si tu arrives à les détecter sur le soft.
 
Attention je vois que tu as une freebox, or le celle-ci est reliée au boitier TV en CPL mais en HomePlug AV (200Mb et +) et non homeplug 1 (14 et 85 Mb).
Pas sûr que la cohabitation entre les 2 normes soit possible.
Essaies en débranchant électriquement le boitier TV pour voir si ça améliore les choses.
 
 

n°959905
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 23-01-2017 à 22:16:52  profilanswer
 

j'ai pas branché le boitier tv de la free :) juste le modem :D pour la tv j'ai une box android qui fait bien mieux le taff et qui est en wifi :love:
 
oui même cleui relié au pc je le trouve pas alors que le pc trouve bien quelque chose (j'ai le panneau jaune sur l'icone reseau) et les plugs se captent car les 3 lumières s'allument quand les deux sont branchés :/
 
je fait le test que tu me dis de suite et je reviens :D


---------------
F€€D-B@cK 392 Transac   En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier   ACH/ECH Hardware
n°959906
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 23-01-2017 à 22:21:12  profilanswer
 

résultat :
 
les deux plugs sur une même multiprise, un relié à la box, l'autre relié au pc ça clignote dans tous les sens et j'ai internet avec le pc concerné, par contre toujours pas visible par le logiciel hercule :/
 
du coup ils ont vraiment besoin d'être appairés avec le logiciel ? sont-ils pas trop faible pour porter le signal jusque l'autre bout de la maison ?


---------------
F€€D-B@cK 392 Transac   En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier   ACH/ECH Hardware
n°959907
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 23-01-2017 à 22:27:36  profilanswer
 

on dirait que la distance leur plait pas :/

 

du coup j'ai prévu d'investir dans ça : https://www.leboncoin.fr/vi/1069823397.htm?ca=13_s ou ça : https://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=13_s je pense que ce sera plus facile qu'avec les cpl :D

Message cité 1 fois
Message édité par AMD Powered le 23-01-2017 à 22:35:16

---------------
F€€D-B@cK 392 Transac   En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier   ACH/ECH Hardware
n°959950
atreides59
Posté le 24-01-2017 à 11:20:41  profilanswer
 

AMD Powered a écrit :

résultat :
 
les deux plugs sur une même multiprise, un relié à la box, l'autre relié au pc ça clignote dans tous les sens et j'ai internet avec le pc concerné, par contre toujours pas visible par le logiciel hercule :/
 
du coup ils ont vraiment besoin d'être appairés avec le logiciel ? sont-ils pas trop faible pour porter le signal jusque l'autre bout de la maison ?


Ils doivent l'être par défaut alors. Seulement le logiciel permet aussi de mettre un cryptage avec un mot de passe et éviter ainsi que quelqu'un puisse avoir accès à ton réseau, le compteur électrique n'étant pas une barrière infranchissable.  

n°959952
atreides59
Posté le 24-01-2017 à 11:24:22  profilanswer
 

AMD Powered a écrit :

on dirait que la distance leur plait pas :/
 
du coup j'ai prévu d'investir dans ça : https://www.leboncoin.fr/vi/1069823397.htm?ca=13_s ou ça : https://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=13_s je pense que ce sera plus facile qu'avec les cpl :D


Bonne idée le serveur d'impression.

n°959970
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 24-01-2017 à 13:24:14  profilanswer
 

oui ça devient trop compliqué pour le coup alors on va couper court :D je suis sur le epson j'espère que ce sera plus facile à programmer :p


---------------
F€€D-B@cK 392 Transac   En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier   ACH/ECH Hardware
n°960036
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 24-01-2017 à 19:52:44  profilanswer
 

du coup ça se connecte à la box en wifi directement ces petit jouets la ?


---------------
F€€D-B@cK 392 Transac   En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier   ACH/ECH Hardware
n°960334
atreides59
Posté le 26-01-2017 à 16:53:29  profilanswer
 

Oui; nom du réseau, norme du wifi, clé... classique.
 

n°960337
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 26-01-2017 à 17:11:17  profilanswer
 

parfait :D y'a plus qu'à recevoir :) Merci pour tout :)


---------------
F€€D-B@cK 392 Transac   En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier   ACH/ECH Hardware
n°961358
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 04-02-2017 à 10:36:57  profilanswer
 

Salut all :)
 
j'ai reçu hier le serveur epsonNet et je galère un peu :D j'ai passé ma soirée à le configurer pour qu'il soit vu par mon routeur mais impossible d'imprimer avec :(
 
donc je le vois sur mon routeur, j'arrive à y acceder mais je n'arrive pas à imprimer :D
 
voici une capture de l'état :
 
http://nsa38.casimages.com/img/2017/02/04/mini_170204105609977889.png
 
pourtant à partir de la il me semble qu'il suffit d'jouter une imprimante manuellement avec l'ip 192.168.0.137 (celle du epsonnet avec le driver de l'imprimante (pour ma part une oki 321dn))
 
si quelqu'un a la solution ça m'aiderait car je devient fou la :lol:


---------------
F€€D-B@cK 392 Transac   En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier   ACH/ECH Hardware
n°961597
atreides59
Posté le 06-02-2017 à 18:15:21  profilanswer
 

Elle est reliée comment l'imprimante sur ce serveur ?

n°961604
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 06-02-2017 à 18:38:02  profilanswer
 

Salut sur le esponnet en usb :jap: le port ethernet du serveur d'impression ne sert qu'à le relier au réseau ou à le paramètrer si j'ai bien compris :)


---------------
F€€D-B@cK 392 Transac   En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier   ACH/ECH Hardware
n°961728
atreides59
Posté le 07-02-2017 à 18:30:13  profilanswer
 

Et sans passer par le serveur d'impression, tu arrives à imprimer en USB sur l'imprimante ?
Quelle est la référence du serveur d'imp ?

n°961740
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 07-02-2017 à 20:20:46  profilanswer
 

oui en usb ou en ethernet direct sur le pc ça fonctionne bien :)
 
le serveur c'est celui ci : http://www.materiel.net/serveur-d- [...] 29215.html
 
en théorie il est cencé rendre n'importe quelle imprimante usb wifi ...
 
rappel : j'ai réussit à appairer le epsonnet avec mon routeur wifi mais impossible de faire comprendre au epsonnet que l'imprimante usb est branchée sur son port :/


---------------
F€€D-B@cK 392 Transac   En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier   ACH/ECH Hardware
n°961814
Lanstack
Posté le 08-02-2017 à 11:45:03  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis quand même étonné que tu ne puisses pas réaliser ton installation uniquement avec des cpl
 
http://hpics.li/ab9cf7f
 
 
A moins d'avoir un réseau électrique triphasé ou datant du 19ème siécle
 
PS :
Je viens de ressortir des boitier CPL Devolo 200. La remise en fonctionnement, c'est faite sans aucun problème, pas eu besoin de cd, de faire un apparraiage. Ces boitiers n'avaient pas servir depuis 2-3 ans
J'ai testé : Freebox--->CPL ....... CPL-------->Portable (les ... sont le courant électrique)


Message édité par Lanstack le 08-02-2017 à 12:14:07

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°961825
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 08-02-2017 à 13:15:21  profilanswer
 

surement que mes 85mbps ne tiennent pas la distance (20m environ, les fils passent par le plafond) car sur une même multiprise ça fonctionnait.
 
je me demande si je peux prendre un répéteur wifi avec prise ethernet comme ceux en bas, l'appairer avec mon routeur puis y brancher l'imprimante sur le port ethernet ?  
 
https://www.amazon.fr/NoyoKere-R%C3 [...] eteur+wifi
 
https://www.amazon.fr/routeur-noir- [...] eteur+wifi
 
https://www.amazon.fr/R%C3%A9p%C3%A [...] eteur+wifi


---------------
F€€D-B@cK 392 Transac   En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier   ACH/ECH Hardware
n°961831
Lanstack
Posté le 08-02-2017 à 13:49:54  profilanswer
 

As-tu essayé avec d'autres CPL plus performant ?
As-tu un ami, voisin qui pourrait t'en préter ?


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°961835
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 08-02-2017 à 14:05:42  profilanswer
 

je vais voir ce soir avec ceux de la freebox ils sont en 200mbps je crois


---------------
F€€D-B@cK 392 Transac   En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier   ACH/ECH Hardware
n°962287
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 11-02-2017 à 19:59:06  profilanswer
 

finaly ! j'y suis !

 

avec les deux cpl free en 200mbps ça passe, j'ai réussit j'ai réinitialisé complètement l'imprimante + rentrer les ip.

 

ensuite j'ai connecter l'imprimante directement au routeur en ethernet puis j'ai installer avec le petit log OKI, ça a fonctionné alors je l'ai déplacée à sa place finale (au fond d'un placard ^^) je l'ai branché avec les cpl en 200 et ça fonctionne, avec les 85 ça imprime que le début de la page je pense qu'ils ne sont pas assez puissants :/

 

c'est donc résolu :) Merci pour votre aide :)


Message édité par AMD Powered le 11-02-2017 à 21:21:10

---------------
F€€D-B@cK 392 Transac   En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier   ACH/ECH Hardware
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [RESOLU] branchement imprimante à l'autre bout de la maison

 

Sujets relatifs
Script connexion imprimante selon l'ipRépéteur Wifi dans maison mitoyenne
Aide Configuration MTBOX + TpLinkChoisir un Point D'accès Wifi Pour Maison
Besoin d'aide pour réglages Huawei B593aide réglage réseau routeur DD-WRT connecté au modem d'un téléphone
[Aide Instalation] Nouveau logementaide creation réseau
Récupérer WIFI de ma maison principale ds ma dépendance (environ 30m) 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] branchement imprimante à l'autre bout de la maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR