Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Branchement DTI/box et filtre ADSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement DTI/box et filtre ADSL

n°942173
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 21-09-2016 à 11:13:40  profilanswer
 

Hopla déterrage :D. :hello:  
 
Je me pose la question de refaire mon install téléphonique (vieille maison).
Je suis actuellement bridé à 2 Mbits/s, mais le VDSL devrait bientôt arriver, or j'ai une atténuation théorique de 17db pour 31 db réels.
Actuellement ma ligne arrive sur une borne 12 plots, va vers une première prise en T inutile, puis repart une seconde prise en T en cascade où est branchée la box.
 
 
Je voudrais donc changer la borne 12 plots pour un DTI RJ45, et brancher la box directement à ce DTI.
Mais je me poste 2 questions :
1) je ne veux/peux pas bouger ma box : est-ce qu'il vaut mieux faire  
 
DTI <---> cable rj45 <---> adapteur rj11  <---> cable rj 11  <---> box
ou directement
DTI  <---> cable rj11  <---> box  
 
D'un côté je me dit qu'il vaut mieux éviter les branchements donc un cable RJ11 direct serait mieux, mais de l'autre j'en ai pour plusieurs mètres (je ne sais pas exactement, autour des 15m/20m probablement). Si câble RJ11 je prendrais du câble torsadé (probablement celui-ci).
 
2) Pour le filtre ADSL, selon les sources, il n'y a plus besoin de filtre ADSL maintenant :??: ? J'ai aussi lu ailleurs qu'on pouvait se passer de filtres ADSL mais qu'il fallait débrancher/ne pas brancher certains câbles dans les prises. Il y a quelque chose de particulier à faire ou il faut simplement de plus mettre de filtre ?
 
 
merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2016 à 11:13:40  profilanswer
 

n°942263
pudding100​9
Modératé
Posté le 21-09-2016 à 15:02:51  profilanswer
 

Hello,
 
1- effectivement je pencherai pour la solution présentant le moins d'intermédiaires, d'autant plus que sur tous les DTI que j'ai vu, aucun n'avait de "sortie RJ45" à l'exception du port de test...
La solution la plus propre en terme d'esthétisme serait néanmoins :
DTI <-> Départ RJ45 vers la pièce souhaitée - (cable ethernet cat 5e mini) - Arrivée dans ta pièce sur prise murale RJ45 <-> Cordon RJ45/RJ11
 
2- Oui le filtre n'est nécessaire que lorsque tu n'es pas en dégroupage total, donc si tu n'as pas de ligne analogique, le filtre n'est plus nécessaire !


---------------
Feedback
n°942336
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 21-09-2016 à 20:00:58  profilanswer
 

Ah ok je pensais qu'il y avait justement une sortie RJ45 et pas RJ11 sur le DTI ^^.
 
Merci beaucoup pour les infos :)

n°942498
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 22-09-2016 à 21:22:37  profilanswer
 


 
Oui c'est une RJ45 au DTI...mais on y branche le câble RJ11  [:ghilghamesh]


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°942502
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 22-09-2016 à 22:06:53  profilanswer
 

J'ai pas vu comment était fichu un DTI RJ45, j'ai trouvé une notice legrand et à part la RJ45 du DTI test, la sortie à utiliser a l'air de se brancher directement (cable à dénuder) donc peu importe en fait j'ai l'impression.
Ou alors il faut utiliser la prise DTI test mais ça n'a pas l'air de se faire.


Message édité par astrojojo le 22-09-2016 à 22:07:14
n°942532
pudding100​9
Modératé
Posté le 23-09-2016 à 09:07:11  profilanswer
 

C'est bien ça,  les "sorties"  des DTI (en tout cas ceux que j'ai eu l'occasion de voir comme je disais)  ne sont pas en RJ45 mais en branchement "nu" à l'exception du port de test qu'il ne faut pas utilisé normalement car comme son nom l'indique il sert aux tests mais surtout il shunt toutes les autres sorties (c'est soit test soit les sorties normales qui sont actives).
Donc soit tu te lances dans un truc propre (DTI/Switch panel avec les arrivées de tes différentes pieces en RJ45/câble cat 5e mini dans les murs/prises murales RJ45) soit tu fais un truc rapide et sale (DTI/cordon RJ11 dans la prise de test collé ou posé par terre jusqu'à ton salon)...


Message édité par pudding1009 le 23-09-2016 à 09:08:18

---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Branchement DTI/box et filtre ADSL

 

Sujets relatifs
conseil technique passage adsl vdslConseil achat cable ethernet branchement decodeur tv bbox
Besoin Conseil : forfait ADSL+3 forfaits mobileprobleme branchement sur tableau dti
Problème prises murales boitier DTIRemplacer Box ADSL SFR TV par un routeur !
ADSL et maison de vacancesBesoin avis sur bbox bouygues + bref retour SFR (adsl)
Passage de l'ADSL rural à la 3G+ ruraleProblème de lag chez Orange ADSL
Plus de sujets relatifs à : Branchement DTI/box et filtre ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR