Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Branchement /brassage prise RJ45 nouvel appartement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement /brassage prise RJ45 nouvel appartement

n°841156
tiger77
Posté le 28-03-2015 à 16:53:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens d'emménager dans un appartement de 2009 avec des prises RJ45 dans les pièces (2 pièces).
Tous cela semble arriver dans mon armoire électrique mais je ne retrouve pas de petit bandeau de brassage qu'on à habituellement.
J'ai testé évidement cela ne fonctionne pas :
- le pc ne détecte même pas que le cable est branché sur la prise
 
J'ai ouvert les prises murales elles sont bien câblés :
http://img11.hostingpics.net/pics/593203IMG20150328160626.jpg
J'ai ouvert l'armoire et la je suis perdue...ce que je comprend c'est que seulement une paire de chaque cable semble être branchée :
http://img11.hostingpics.net/pics/205735IMG20150328160857.jpg
J'ai l'impression que cela se passe sur les deux petites barrettes et sur le boitier.
 
Mon besoin :
simplement utiliser les prises pour communiquer entres elles, je n'ai pas besoin de brancher ma box dans l'armoire car j'ai une arrivé fibre dans le salon.
Cela est-il possible ?
Par avance un grand merci.
 

mood
Publicité
Posté le 28-03-2015 à 16:53:52  profilanswer
 

n°841168
aem38
Posté le 28-03-2015 à 18:28:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si le pc ne voit rien, c'est normal y'a rien au bout (de l'autre coté), seul le téléphone à l'air d'être câblé !
 
Apparemment l'armoire est le lieu de raccordement central.
 
- Tu dois raccorder/vérifier tous les câbles et respecter une norme (attention le jaune et orange est utilisé pour le téléphone apparemment) de communication.
 
- Un boitier (routeur ou switch) va être nécessaire si je comprends bien le besoin.
 
- Si le bandeau de brassage n'est pas présent, tu dois en ajouter un (mais cela n'est pas obligatoire pour aspect fonctionnel).
 
etc …
 
Il est recommandé de faire un mini cahier des charges avant de faire quoi que ce soit.
 
Si tu utilises le téléphone,
tu ne pourras pas avoir plus de 10Mb/s sur le réseau informatique (2 paires = 10Mb, 4 paires = 1Gb, théorique).
 
Je t'invite à lire les sujets en cours concernant ce type d'installation, de nombreuses réponses y figurent avant de poser d'autres questions ici.
 
Sebastien


---------------
assistance et dépannage informatique sur Grenoble | MAC | PC & co.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Branchement /brassage prise RJ45 nouvel appartement

 

Sujets relatifs
branchement cpl avec une freeboxBranchement de 2 décodeurs satellite sur une livebox play
Quel cable rj45 choisir ?besoin d'aide RJ45
Solution réseaux appartementBesoin de conseil pour réactiver une prise téléphonique
2 cable RJ45 entre 2 PC ?!?!Passer d'une prise T à RJ45 problème box SFR
rallonger cable Rj45 cat6 trop court pour arriver a ma baie 
Plus de sujets relatifs à : Branchement /brassage prise RJ45 nouvel appartement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR