Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Bloquer téléchargement p2p avec un IPCOP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bloquer téléchargement p2p avec un IPCOP

n°759890
vort
Posté le 16-04-2014 à 21:59:07  profilanswer
 

Bonsoir bonsoir !
 
Je viens à vous parce que je me trouve un peu coincé, je n'arrive pas franchement à m'en sortir. J'explique.
 
J'ai monté pour mes besoins personnels un mini réseau sous proxy : IPCOP. Celui-ci fonctionne très bien, mais je me trouve coincé car le but de ce proxy me servirait à bloquer toutes les possiblités de télchargements illégaux. J'ai bloqué les ports pour le téléchargement illégal mais, du coup, je bloque énormément de site.
 
Questions : comment je peux bloquer tout les protocoles de torrent ainsi que des autres protocoles (emule etc) sans pour autant bloquer le reste ? Merci d'avance pour votre réponse.


Message édité par vort le 17-04-2014 à 12:49:32

---------------
Dév amateur : eternity-online-game.net (en cours de codage)
mood
Publicité
Posté le 16-04-2014 à 21:59:07  profilanswer
 

n°760020
vort
Posté le 17-04-2014 à 13:52:10  profilanswer
 

Quelqu'un avec éventuellement des idées ?


---------------
Dév amateur : eternity-online-game.net (en cours de codage)
n°760032
Mekthoub
Posté le 17-04-2014 à 14:33:15  profilanswer
 

Bloquer des ports pour bloquer des choses illégales, c'est une connerie. Comme si il y avait des ports légaux, et d'autres ports illégaux: Ça ne fonctionne pas ainsi, voyons...

n°760071
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 17-04-2014 à 17:36:11  profilanswer
 

Bloquer les ports / Ip NE SERT A RIEN.

 

Regardes du coté des addons genre p2pblock.
A cela tu rajoutes Layer7 comme addons afin de prioriser les flux et gerer ta bande passante. Ainsi tu pourra affecter une bande passante ridiculement basse pour les protocoles inconnus/non-reconnus.


Message édité par vrobaina le 17-04-2014 à 17:36:34

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°760078
vort
Posté le 17-04-2014 à 18:07:12  profilanswer
 

Ce n'est pas pour prioriser un flux ou autre, ça je m'en contre fiche. Quand on reçoit un email hadopi surtout lorsque le fichier ne vient pas de vous, et je ne m'éterniserais pas sur le sujet, je bloque. Si je bloque les ports 1:65535, je bloque tout les protocoles internet, y compris certaines choses "légales", je débloque alors le 80, 443 (https) mais ça bloque beaucoup d'autres choses. Donc je veux un moyen de simplement bloquer les téléchargements peer to peer par url (tracker par exemple), ip, port ou n'importe quoi d'autre.


---------------
Dév amateur : eternity-online-game.net (en cours de codage)
n°760082
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 17-04-2014 à 18:14:34  profilanswer
 

Cest bien ce qu'on dit, bloquer des ports ne sert à rien pour bloquer du p2p.
 
La solution "n'importe quoi d'autre" t'as été donné par vrobaina il me semble :o

n°760088
vort
Posté le 17-04-2014 à 18:27:48  profilanswer
 

p2pblock n'existe pas sur ipcop 2.0...
Layer7 ne sert effectivement qu'a gérer les flux, ce que je ne cherche pas ici (et à priori ne fonctionne pas sous ipcop 2.0 aussi).
 
Donc j'ai bien compris, que bloquer les ports ne sert à rien. Ip ne sert strictement à rien non plus, sinon je n'ai pas fini de lister et je n'ai pas que ça à faire de mes journées. Le n'importe quoi d'autre à priori n'est pas bon pour la version que j'ai (ce qui veut dire que la solution n'est pas bonne), même si éventuellement layer 7 aurait pu être sympa, mais ça raménerais certainement à bloquer des échanges en p2p qui resterait légal.
 
Bon tant pis, on trouvera autre chose


---------------
Dév amateur : eternity-online-game.net (en cours de codage)
n°760100
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-04-2014 à 18:58:44  profilanswer
 

[:homdex] si par hasard tu trouvais quelque chose...
ipp2p n'est plus maintenu.
openDPI idem.
p2pblock c'est mort bien que toujours dans la FAQ d'ipcop ( [:the geddons] )
 
A l'heure actuelle j'utilise surtout un QoS par service et par machine sur pfSense, faute de mieux [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Bloquer téléchargement p2p avec un IPCOP

 

Sujets relatifs
Bonne connexion le matin, ou le soir mais en torrentBlocage SSL sur un NAS
Débit limité en HTTP/FTP mais pas en torrent et autresBlocage de la fonction WPS sur Livebox 2
Blocage sur un fichier et du pc lors du passage de l'antivirus RESOLUNas multimedia et Client Torrent
Numericable fibre optique, cononexion coupée avec µTorrentDlink Dns-325 et debit torrent
Probleme de téléchargement avec µTorrentGrandstream blocage vers portable
Plus de sujets relatifs à : Bloquer téléchargement p2p avec un IPCOP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR