Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Bien desservir mon habitation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bien desservir mon habitation

n°839450
destroyem
Posté le 23-03-2015 à 02:22:35  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je viens vers vous pour un problème de réseau dans mon habitation. En effet j'habite une maison sur 3 niveau (rdc, 1er étage, 2ème étage) et j'aimerais faire profiter de mon réseau internet mon ordinateur fixe situé au deuxième étage ainsi que mon home cinéma situé au rez de chaussée. Voici un descriptif rapide de mon installation et des différentes choses pour lesquelles je voudrais internet:
 
Rez de chaussée: Télévision, Home cinéma, Prise téléphonique disponible.
1ère étage: rien, pas de prise téléphonique.
2ème étage: Ordinateur fixe, livebox, prise téléphonique disponible.
 
J'aimerais garder la livebox au deuxième étage car je joue beaucoup aux jeux en ligne et une connexion parfaite est de mise ! Mais j'aimerais aussi pouvoir profiter également d'internet au rdc pour le home cinéma et le décodeur orange. Ma maison n'est pas récente et le réseau électrique ne doit pas être parfait.
 
Je ne connais pas grand chose au matériel existant niveau réseau mais j'aimerais savoir si ce que je demande est possible ?


Message édité par destroyem le 23-03-2015 à 02:26:52
mood
Publicité
Posté le 23-03-2015 à 02:22:35  profilanswer
 

n°839452
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 23-03-2015 à 03:45:06  profilanswer
 

Hello,
 
1) est-ce que tu peux faire passer des câbles ? clairement c'est la meilleure solution :o  
2) sinon il reste le wifi & CPL mais le seul moyen de savoir si ça va marcher, c'est de tester (ça dépend de tellement de paramètres d'environnement) et aussi du débits dont tu as besoin : juste de quoi regarder la TV et faire des mises à jour de ton HC ou bien stream des vidéos depuis ton PC au 2ème ?
3) t'as une ligne téléphonique aérienne ou souterraine ? Enfin comme tu as 2 prises, attention tu as peut-être une meilleure connexion au RDC (par contre hors de question de jouer via wifi ou cpl donc tu pourras pas la déplacer si la solution de câblage n'est pas valable :whistle:  

n°839455
damien71
Posté le 23-03-2015 à 04:47:59  profilanswer
 

pourquoi il peut pas jouer via cpl?
 
perso je suis en cpl et j'ai 15ms de ping sans probleme, faut juste pas des cpl de merde

n°839457
destroyem
Posté le 23-03-2015 à 05:01:23  profilanswer
 

Re,
 
1) Malheureusement non, y'aurais des câbles partout dans les escaliers et qui traverseraient les pièces, pas très esthétiques ! :D  
 
2) J'aimerais pouvoir regarder la télé via la décodeur et pourquoi pas le stream des vidéos depuis mon pc (pas le plus important a vrai dire)
 
3) j'habite en centre en ville et dans la rue y'a pas mal de fils en hauteur, je suppose que c'est ta question ?
 
Les cpl il faudrait que je puisse en tester pour voir si cela fonctionne car la distance est grande (rdv pour 2eme étage) et l'électricité n'a pas l'air si bien faite que ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Bien desservir mon habitation

 

Sujets relatifs
[Conseil] CPL qui marche bien et pas cher !Câbles RJ45 bien câblé mais pas de signal ?
Aide - configurer un nas synology pour bien streamer un flux videoallo qui connait bien ralink pour awus036nh ici
Portable + 3G bien connectée mais pas d'Internet ?Pas d'IP en WIFI mais bien en Ethernet DHCP
Comment bien choisir un cache câble 2 passages?Comment bien choisir son nom de domaine pour blog photo
Update - Bien choisir un NAS adapté à mes besoins.FREE je croyais que c'etait bien...
Plus de sujets relatifs à : Bien desservir mon habitation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR