Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [NAS] Définir mes besoins et les réponses techniques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[NAS] Définir mes besoins et les réponses techniques

n°685527
WMH
Posté le 27-07-2013 à 13:05:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous soumets mon problème car je n'ai pas les connaissances actuelles pour le résoudre de façon efficiente.
 
Je voudrais acquérir un NAS pour rationaliser un peu mes installations multimedia, mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner.
Je n'ai pas beaucoup d'exigences et je ne compte (si possible) trop mettre les "mains dans le moteur".
 
Pour poser le débat, voici les équipements qui seraient (ou pas) concernés par cette installation:
- un PC fixe principal situé dans le bureau (pas trop vieux, à base de i2-2500k)
- un 2e PC fixe utilisation MAO uniquement (ou presque)
- un netbook un peu out dated (samsung np140) qui sert de moins en moins
- un PC portable résent (Samsung série 3 à base de i5 aussi)
- une TVHD salon
- une TVHD chambre
- une HI-FI salon
- une PS3 (salon)
- une live-box qui sert pour l'accès et comme routeur.
 
Le but, c'est de permettre à tout ce petit monde de lire des vidéos, de la musique, des fichiers communs (photos, travail de base sur Openoffice Text, Calc, Impress).
Actuellement, je me débrouille en baladant des clefs USB sur lesquelles je mets les films que je veux regarder sur les deux TV, ou alors en branchant le Samsung portable en HDMI, mais comme ce n'est pas lui qui a les fichiers vidéos je me tape du transfert à chaque fois. Les TV sont équipées de prise USB et en général il suffit de mettre le fichiers pour que ça marche, parfois ependant il faut le reconvertir pour trouver un format accepté.