Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Belkin N1 et Freebox crystal.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Belkin N1 et Freebox crystal.

n°818839
kevin9610
Posté le 20-12-2014 à 21:44:24  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
J'ai un petit soucis au niveau de ma config réseau maison.
 
J'avais quelques soucis au niveau de ma Freebox concernant l'attribution d'IP pour mes appareils. Mon NAS changeait régulièrement d'adresse malgré une configuration du routeur.
J'ai donc décidé d'acheter un "vrai" routeur, que j'ai trouvé sur le good corner, un Belkin N1 vision. Un modem-routeur d'ailleurs.
 
C'est là que ça se complique. J'ai voulu posé le routeur derrière la FB (qui n'est plus en routeur d'ailleurs). Mais aucune connexion détectée. J'arrive simplement à accéder à l'interface Belkin,
mais le paramétrage me demande mes identifiants Free (pppoe, pppoa, bridge, modem uniquement, lequel choisir?)
 
D'où ma question, un modem routeur doit t-il faire absolument modem ET routeur, ou peut-on se servir uniquement de la partie routeur?
Simplement, j'aimerais garder la fonction téléphone de la Freebox.
 
Merci de m'avoir lu, bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'années   [:abakuk:1]  ^^
 


---------------
Mon Feed ici
mood
Publicité
Posté le 20-12-2014 à 21:44:24  profilanswer
 

n°818843
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 20-12-2014 à 21:54:26  profilanswer
 

Salut,
 
Tu ne peux pas mettre un modem-routeur wifi derrière une Freeteuse sans le transformer en simple PA.  
Il ne peut router qu'à partir de son câble ADSL.
 
Il te faut un vrai routeur avec un port WAN si tu veux conserver la Freeteuse...

n°818844
kevin9610
Posté le 20-12-2014 à 22:01:39  profilanswer
 

En simple PA?
 
Edit: point d'accès, j'ai du mal ce soir. Une piste peut-être ?
 
 
 
Edit 2 :  je crois que c'est mort en fait, rien trouvé pour désactiver le modem. Tant pis !


Message édité par kevin9610 le 20-12-2014 à 22:35:25

---------------
Mon Feed ici
n°818849
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 20-12-2014 à 22:48:22  profilanswer
 

Tu ne peux pas faire reprendre le modem-routeur par ton vendeur et l'échanger contre un vrai routeur?
 
Sinon, il faut laisser la Freeteuse router et te servir du Belkin comme simple PA qui distribue le réseau par ses 3 ports restants et par wifi.
 
Il faut pour cela le configurer dans la même classe réseau que la Freeteuse, 192.168.0 probablement...

n°818852
kevin9610
Posté le 20-12-2014 à 23:15:35  profilanswer
 

Le faire reprendre, non je ne pense pas. J'aurais dû me renseigner un peu avant c'est tout. Il va finir sur le topic "achats-ventes" du forum, tout simplement.
 
Merci quand même pour tes conseils et bonne soirée ! [:damienm:3]


---------------
Mon Feed ici

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Belkin N1 et Freebox crystal.

 

Sujets relatifs
Sécurité Freebox V6associé modem freebox crystal avec freebox evolution
mauvaise reconnaissance disque réseau de la freeboxPort UDP & freebox
freebox et cplFreebox player derrière deux switch
Paramétrage de modem/routeur Netgear D6300 pour remplacer freebox V5créer un FTP sur disque freebox V6 ?[resolu]
Freebox V6 et WPS push 
Plus de sujets relatifs à : Belkin N1 et Freebox crystal.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR