Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Avis sur mini NAS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur mini NAS ?

n°797667
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 01-10-2014 à 17:05:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai dans l'idée de me faire un NAS mais comme je viens déjà de changer de config pour mon PC, ce n'est pas pour tout de suite... Je regarde donc ici et là et je tombe sur ce genre de chose :
 
http://www.priceminister.com/offer [...] itier.html
 
J'ai actuellement portable auquel j'ai un disque dur externe de branché que je balade en permanence dans la chambre, dans le salon... A force de promener mon disque dur externe à gauche à droite, j'ai peur de le faire chuter, de l'abîmer et de perdre mes données... Si jamais je branche mon disque dur sur ce mini NAS et mon mini NAS raccordé en RJ45 sur la Freebox, je pourrais en théorie voir tous mes fichiers présents sur le disque dur sur mon ordinateur portable de n'importe où dans l'appartement via le Wifi (et mon LAN) ?!
 
Je me pose plusieurs questions :
- Est-ce que ce genre de mini NAS fonctionne bien comme cela ?
- Est-il possible de configurer des droits d'accès spécifiques sur ce genre de matériel ? On est pas en face d'un vrai NAS, mais il doit y avoir un minimum de partage/configuration, non ?
- Niveau débit, si le disque dur est en USB, puis RJ45 puis Wifi, serait-ce suffisant pour regarder des vidéos ou bien est-ce que cela risque de saccader ?
- Est-ce que certains ont déjà testé des produits similaires et en sont-ils satisfait ?
- Côté usure du HDD, est-ce "dangereux" et est-ce que le disque dur risque de s'endommager "plus rapidement" (car allumé 24/24) ? (si c'est pour perdre toutes mes photos...)
 
D'avance merci pour vos retours ! (En espérant ne pas m'être trompé de section cette fois-ci...)

Message cité 1 fois
Message édité par parae le 01-10-2014 à 17:06:05
mood
Publicité
Posté le 01-10-2014 à 17:05:33  profilanswer
 

n°797696
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 01-10-2014 à 18:57:10  profilanswer
 

- On peut considérer ça comme un adaptateur de prise.
- Faudrait voir l'interface de configuration je pencherai sur un truc inexistant voire minimaliste.
- C'est un 10/100/USB2, à priori le maillon faible sera le 100 donc un débit de 8 Mo/s max en gros, ce qui est suffisant pour des vidéos même HD après viendra le wifi qui pourra plomber encore ce débit suivant ton matériel et la distance d'usage.
- Non pas moi en tout cas.
- Ca va dépendre du DD, certains se mettent en veille quand ils ne sont pas sollicités et si t'es équipé de ce genre de DD si ce mini NAS sait gérer ce genre de chose.


Message édité par Kroma X amorK le 01-10-2014 à 18:57:50

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°797823
flash_gord​on
Posté le 02-10-2014 à 10:34:56  profilanswer
 

parae a écrit :

Si jamais je branche mon disque dur sur ce mini NAS et mon mini NAS raccordé en RJ45 sur la Freebox, je pourrais en théorie voir tous mes fichiers présents sur le disque dur sur mon ordinateur portable de n'importe où dans l'appartement via le Wifi (et mon LAN) ?!
 


 
Si tu as une freebox, ce genre d'adaptateur n'a aucune utilité, la freebox fait pareil nativement.. (voire mieux, parcequ'il a vraiment l'air leger ton truc..)


Message édité par flash_gordon le 02-10-2014 à 10:37:41
n°797880
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 02-10-2014 à 13:20:36  profilanswer
 

J'ai jamais fais gaffe qu'il y avait un port USB sur ma Freebox... Sur toute les versions ?
 
Je jeterai un coup d'oeil ce soir :D

n°798111
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 03-10-2014 à 15:13:56  profilanswer
 

Bon j'ai bien une prise USB femelle sur ma Freebox mais après l'avoir branché et après avoir parcouru mon espace Free, ben je n'ai rien trouvé pour "partager" la connexion...
 
Il faut dire que je suis sur une V5 et non une V6... Et mon boîtier HD n'est pas branché (et je ne veux pas le brancher) !

n°798112
flash_gord​on
Posté le 03-10-2014 à 15:15:03  profilanswer
 

C'est en effet sur le boitier HD qu'il faut le brancher.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Avis sur mini NAS ?

 

Sujets relatifs
Nas Dlink DNS325 HSPb restauration de données après modification de HDD sur NAS Synology
Problème de communication avec NAS, Imprimante, mais pas PC[Nas] Pb de configuration NX sur un NAS Synology et 1&1
Lire en streaming depuis NAS DLINK 320Avis sur Linksys EA6200
Hamachi et NASProblème Firmware NAS
boitier NASNAS OpenSource
Plus de sujets relatifs à : Avis sur mini NAS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR