Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Avis achat NAS - utilisation PRO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis achat NAS - utilisation PRO

n°761663
bakalegum
Posté le 25-04-2014 à 21:35:09  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
 
 
la forme?
 
 
 
Je viens a vous pour avoir des conseil sur l'achat d'un NAS.
 
Dans notre société nous sommes 3 dans le même bureau et devons travailler dans un dossier commun qui contient des fichiers assez volumineux (~200mo), pour des raisons pratiques on est obligé de bosser dans le même dossier.. et donc il y a plusieurs lecture/ecriture a intervalle régulier , au fils des sauvegardes et des sauvegardes automatiques.
 
Pour l'heure nous sommes tous relié en filaire sur une Bbox, et un 4 eme ordi sert de serveur de stockage et partage.
 
J'aimerais investir dans une "vrai" solution, pour pouvoir partager et travailler sur les meme fichier en meme temps, avoir une tolérance à la panne.
 
 
A priori il nous faudrait 2To d'espace utilisable ( donc 2xTo si j'ai bien compris)
 
Il faut que les temps d’accès au fichier soient le plus rapide possible
 
 
Quel model/config me conseillez vous? ( dans un premier temps en mode "no limit" niveau budget, puis en mode "raisonnable" )
 
 
 
 
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2014 à 21:35:09  profilanswer
 

n°761791
bakalegum
Posté le 26-04-2014 à 15:04:46  profilanswer
 

up? :)

n°761804
Denio
Posté le 26-04-2014 à 17:05:29  profilanswer
 

Un petit Synology genre 214 avec 2x2To. A voir si la Bbox est Gigabit sinon investir dans un petit switch Gigabit pour tous être relié correctement.


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Avis achat NAS - utilisation PRO

 

Sujets relatifs
RAID 5 et ajout de disque sur NAS[Avis/Choix] Firewall Physique
choix de serveur NasNAS Synology vs Qnap
Windows 7 et Nas SynologyUtilité du SSL pour un simple achat de nom de domaine ?
[NAS et Sécurité] des types cherchent à se connecter en FTP à mon NASConseil d'achat : HDD réseau de sauvegarde automatique de dossier
NAS synology DS214 + FreeBox Revolution + Win7-Pro [RESOLU] 
Plus de sujets relatifs à : Avis achat NAS - utilisation PRO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR