Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Autoriser certain sites ou mots clés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Autoriser certain sites ou mots clés

n°553665
christophe​83
Posté le 03-12-2011 à 22:30:37  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je souhaite autoriser certain sites ou mots clés à partir d'une Box ou d'un Modem-routeur wifi.
Ainsi, tous les sites seraient bloqués sauf ceux qui contiennent les termes choisis.
 
Je précise ainsi que je n'ai actuellement ni Box ni routeur et que c'est cette possibilité qui influencera mon choix (seul internet m'intéresse et pas le triple play).
 
L'idéal serait de pouvoir faire cela en fonction de l'adresse MAC de l'ordinateur wifi connecté (j'aimerai choisir les mots clés interdits pour tel ou tel ordinateur), mais ce n'est qu'un confort supplémentaire. L'important, c'est vraiment que tous les sites soient bloqués sauf ceux que je choisis.
 
Je ne recherche pas de solution par logiciel sur ordinateur, mais directement sur la Box ou le routeur que ce soit directement, soit en "magouillant" en routant les adresses IP des sites par exemple...
 
Merci d'avance pour votre aide!


Message édité par christophe83 le 03-12-2011 à 22:31:00
mood
Publicité
Posté le 03-12-2011 à 22:30:37  profilanswer
 

n°554839
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 09:20:28  answer
 

je suis pas sur qu'il existe des "box" capables de faire du proxy avec "whitelist" et encore, là c'est plus que de la whitelist, il faudrait en plus que la box analyse toute la page avant de trouver un mot clé autorisé pour laisser passer la page internet.
 
ça existe mais en amont, chez le FAI et pour certaines solutions destinées aux entreprise, mais pour un particulier, il n'y a guére le choix que de passer par la solution logicielle ou l'ajout d'un boitier "proxy/firewall" [:spamafote]

n°554841
freds45
Posté le 13-12-2011 à 09:31:16  profilanswer
 

Aucune box grand public chez un FAI ne sait faire ça.
Comme dit plus haut, il faut passer par une machine proxy entre ton réseau et ta box.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Autoriser certain sites ou mots clés

 

Sujets relatifs
Problème d'affichage de certains sitesimpossible d'accéder à certains sites
Sites inaccessibles en chineCertains sites innaccessibles
s'agit il des mêmes clés USB wifi ?Impossible d'aller sur certains sites
Accès internet pour certains sites SEULEMENThébergement pour plusieurs sites wordpress
Plus de sujets relatifs à : Autoriser certain sites ou mots clés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR