Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Augmenter le taux de transfert fichiers entre deux PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Augmenter le taux de transfert fichiers entre deux PC

n°377202
testlabo
Posté le 03-09-2008 à 11:22:58  profilanswer
 

Bonjour
Je posséde deux PC équipés d'une carte réseau 10/100/1000. Ils sont reliés entre eux par un routeur WRT54GS. Je transfére des fichiers dans les deux sens à +/- 3.9 mo/s avec FileZilla sous win XP SP3. Mon cablage est en catégorie 5.
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'augmenter la vitesse de transfert des fichiers par le réseau. Si oui, quelles modifications doivent être réalisées ?
D'autre part, je prévois l'achat d'un disque réseau, qui devra aussi bénéficier de cette ammélioration (si c'est possible). Y a t-il quelque chose à prévoir avant de faire mon choix ?
Je précise que je suis un utilisateur de base, pas un expert.
merci
micnad

mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 11:22:58  profilanswer
 

n°377279
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 03-09-2008 à 18:23:30  profilanswer
 

Salut,
 
ton routeur intègre un switch 4 ports 10/100, tes deux cartes réseaux sont donc limitées à 100mbps
 
si tu veux passer en gigagit ethernet, il faut utiliser un switch gigabit (une bonne ref : netgear GS105 : gigabit 5 ports, chassis acier, ça c'est pas du switch en plastoc, compte une 40aine d'euro chez LDLC)  :lol:
 
donc tout ce que tu as a faire, c'est de tout débrancher du routeur linksys, et tout rebrancher sur le switch (y compris le linksys)
bien sûr, prévois le nombre de cable nécéssaires au préalable
 
ensuite, si tu arrive à trouver un nas qui te convient et qui supporte le gigabit tu n'aura plus qu'à le brancher au switch  ;)

n°377320
testlabo
Posté le 03-09-2008 à 20:46:48  profilanswer
 

Bonsoir
merci pour cette réponse rapide.
En plus c'est chouette, l'opération ne va pas me couter les yeux de la tête.
merci
testlabo


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Augmenter le taux de transfert fichiers entre deux PC

 

Sujets relatifs
Connexion fantôme sur PC principalLimiter la bande passante d'un PC sur le reseau.
PC Vista familial premium sur domaine Windows 2003?Envoi de message aux PC du réseau, dés leur ouverture
Connection PC non admin dans reseau filaire freeboxEchec de transfert de fichier sur le réseau
[PROBLEME] partage internet et fichiers HS sur connexion PC à PCDistance entre PC et modem : Des cables... What else?
Brancher un autre PC sur mon réseau 
Plus de sujets relatifs à : Augmenter le taux de transfert fichiers entre deux PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR