Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Augmenter sa bande passante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Augmenter sa bande passante

n°843912
pcambassad​or
Posté le 11-04-2015 à 10:51:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà, la question parait bête, mais tant qu'à faire pourquoi ne pas essayer...
J'ai un Pc sur lequel j'ai une carte réseau, celle de la carte-mère, et une seconde carte réseau, que je peux mettre sur un port PCI.
Ma question, est-ce que si je branche deux câbles ethernet de la Livebox à mon pc, chaque câble étant relié à ma box, la bande passante sera-t-elle doublée ?
 
Merci de vos renseignements !! :bounce:

mood
Publicité
Posté le 11-04-2015 à 10:51:47  profilanswer
 

n°844557
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 15-04-2015 à 09:03:41  profilanswer
 

Hello,
Et non ça ne fonctionne pas comme ça, ce n'est pas aussi simple ^^
 
Ta demande est incomplète, tu parles d'augmentation de bande passante sans préciser si tu veux parler d'internet ou de LAN.
 

  • Pour augmenter le débit de ta connexion Internet, il n'y a pas à tortiller, tout dépend si tu as une bonne ligne téléphonique / un accès à l'internet coaxial (numéricable) / un accès internet par FTTH.

À Voiron, je pense qu'il n'y a que le réseau téléphonique pour fournir Internet. Dans ce cas là, y a le choix entre ADSL ou VDSL en fonction des caractéristiques de ta ligne.
=> En aucun cas tu ne peux augmenter la bande passante de ton accès Internet xDSL en faisant la manip que tu décris.
 

  • Si par hasard tu voulais parler d'augmentation de BP sur ton LAN, le fait de raccorder 2 cartes réseaux d'une même machine (ton ordi) à une livebox ne fonctionnera pas. Pire encore, tu vas planter ta box et tout ton LAN car tu auras créé une boucle sur ton réseau. Et dans l'univers des réseaux informatiques, la boucle, c'est le mal [:faboss:3]  


Toutefois, il est possible de raccorder 2 cartes réseaux d'un même ordinateur sur un même switch distant à condition que l'ordinateur et le switch soient compatibles avec ce qu'on appelle agrégation de liens (protocole LACP parmi les plus connus).
L'agrégation de liens permet d'augmenter la BP sur ton LAN entre 2 équipements uniquement...
 
Voilà :hello:


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°844642
pcambassad​or
Posté le 15-04-2015 à 13:19:17  profilanswer
 

Merci pour cette réponse, elle me semblait évidente mais pourquoi ne pas essayer x)
 
Merci HFR

n°844643
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 15-04-2015 à 13:22:23  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Augmenter sa bande passante

 

Sujets relatifs
Bande passante serveur minecraftBande passante faible sur un seul PC
WiFi double-bande 5ghzBande passante 2 FAI différents, même vecteur !
Wifi double bande ?LACP, augmenter la bande passante
Augmenter ma bande passanteRassembler plusieurs réseaux WIFI pour augmenter la bande passante ?
1 PC / 2 Modems (2 Lignes) : augmenter la bande passante ?comment augmenter sa bande passante
Plus de sujets relatifs à : Augmenter sa bande passante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR