Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Augmentation utilisation ram lors d'un transfert SMB WindowsServer2012

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Augmentation utilisation ram lors d'un transfert SMB WindowsServer2012

n°927455
Andorria
Posté le 05-06-2016 à 17:30:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis récemment un serveur nas dont la configuration est la suivante :  
- Carte mère ASUS P5P43TD PRO
- 4x2GB PC3-10600 1330Mhz
- Intel Core 2 Duo E7300
- Disque dur Samsung 640gb + seagate 250gb
- Carte ethernet additionnelle realtek pci gbe
- Windows Server 2012 R2 Standard
 
Le serveur est connecté à mon pc via le chip intégré atheros et le serveur est connecté à ma box via la carte pci (pas là pour les débits, j'ai que 16mbps descendant).
J'ai donc une connexion à Internet via un pont réseau.
 
Lors de l'install de windows, j'avais désactivé les mises à jours, cependant je les ai réactivées récemment, il a donc fait plein de maj...
Et un problème est apparu : lorsque je copie des fichiers vers le serveur en smb, la conso ram grimpe en flèche pendant la copie, et si le fichier est trop gros et que la conso ram est à 99%, ben je peux plus y accéder puisque le bureau à distance freeze.
 
Voici un screen du problème :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_967897Sanstitre.png
J'ai essayé de mettre à jour les drivers de la carte atheros, démarrage de windows en mode minimal via msconfig (pendant le screen).
 
Il semble que c'est la mémoire nonpaged pool qui augmente, et d'après des forums sur Internet c'est le kernel ainsi que ses drivers..
 
Quelqu'un aurait-il une idée du problème et de la solution ?
 
EDIT : cela semble s'être résolu tout seul, bizarre j'ai rien touché.. Tant mieux ! :o  
 
 :jap:


Message édité par Andorria le 07-06-2016 à 20:21:32
mood
Publicité
Posté le 05-06-2016 à 17:30:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Augmentation utilisation ram lors d'un transfert SMB WindowsServer2012

 

Sujets relatifs
Transfert de domaine .fr (blog+mails) de 1&1 chez un autre prestataire[Partage de fichiers] création et utilisation d'un groupe résidentiel
Risques d'utilisation d'OpenDNSRediffusion/transfert automatique de mails vers liste de diffusions
Quel CPL acheter pour mon utilisation/connexion ?NAS Qnap TS219P Transfert
VPN : comment customiser l'utilisation ?BBOX Transfert de Fichier par Filezilla
Problème de l'utilisation résauQuestion choix matériel et utilisation NAS
Plus de sujets relatifs à : Augmentation utilisation ram lors d'un transfert SMB WindowsServer2012


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR