Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Atténuation causée par mon installation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Atténuation causée par mon installation ?

n°384256
aslrb
Posté le 12-10-2008 à 17:08:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
(j'espère que je poste au bon endroit)
 
L'atténuation de ma ligne téléphonique est bien supérieure au théorique (40 dB au lieu de 28 dB). J'ai lancé un sondage dans le voisinage pour savoir si c'était la ligne qui était en cause mais il semblerait que non.
 
Je suspecte donc quelque chose chez moi. J'ai inspecté les connexions dans les prises, les éventuelles sources de bruit électromagnétique, les condensateurs à trois pattes pouvant faire des liaisons dangereuses  ;)  : rien trouvé.
 
Par contre à l'arrivée de ma ligne, j'ai deux boîtiers FT. Un de couleur ivoire qui date de l'ouverture de la ligne, et un gris qui a été mis lorsque nous avions une liaison Numéris Itoo. Depuis, Numéris a été supprimé pour avoir ADSL.
 
Il y a une photo ci-dessous avec le chemin de fils, et un zoom sur le boîtier gris. On voit que l'arrivée FT allait vers le boîtier ivoire, puis a été routée vers le boîtier gris. La particularité est que la troisième ligne a été installée à l'époque de Numéris et maintenant que çà a été supprimé, elle fait un petit chemin retour dans le câble qui relie les deux boîtiers.
 
http://img134.imageshack.us/my.php [...] agetv3.jpg
 
J'ai quelques questions :
- à quoi sert le boîtier gris maintenant ?
- est-ce que vous pensez que cette installation peut produire une atténuation ADSL importante ?
- est-ce que cette installation est encore aux normes (et si non, est-ce que c'est FT qui doit la mettre à jour) ?
 
De manière générale, toute info sera bienvenue !


Message édité par aslrb le 12-10-2008 à 17:13:34
mood
Publicité
Posté le 12-10-2008 à 17:08:12  profilanswer
 

n°384363
mac77
I'm free ...
Posté le 13-10-2008 à 00:15:02  profilanswer
 

Si tu n'a aucune alarme, ou système de surveillance via ta ligne téléphonique, ou de seconde ligne téléphonique, tu n'a qu'a essayer de brancher toi-même ton arrivée FT vers la prise ou est branchée ta box.
Pour de l'adsl, ou même de la téléphonie classique, il n'y a rien besoin d'autre que les fils.
 
 

n°384568
aslrb
Posté le 13-10-2008 à 22:06:29  profilanswer
 

mac77 a écrit :

Si tu n'a aucune alarme, ou système de surveillance via ta ligne téléphonique, ou de seconde ligne téléphonique, tu n'a qu'a essayer de brancher toi-même ton arrivée FT vers la prise ou est branchée ta box.
Pour de l'adsl, ou même de la téléphonie classique, il n'y a rien besoin d'autre que les fils.
 
 


 
Non, je n'ai rien de tout çà, j'ai une utilisation très simple de ma ligne. Donc c'est envisageable, même si je n'aime pas trop bricoler là dedans.  :non:
Et pour le machin qui est dans le boîtier gris, c'est quoi ? Ca n'a pas l'air d'un condensateur.

n°384583
mac77
I'm free ...
Posté le 13-10-2008 à 23:31:38  profilanswer
 

je dirai peut être un fusible ou un truc dans le genre. Mais de toute façon, comme je te l'ai dit, l'adsl n'a pas besoin de tout ça.
 
Pour qu'une ligne france telecom et/ou l'adsl fonctionne, il suffit que le telephone/modem soit branché sur les 2 fils de ta ligne téléphonique. Sans avoir besoin de condo, fusible, etc ... Juste les 2 fils.

n°384590
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 14-10-2008 à 01:09:17  profilanswer
 

L'est interessant ce topic.
 
J'ai un truc un peu pareil bien que different, sur le site de free quand je regarde mon débit, je suis à 7800 kbs à peu près.
Or ma freebox synchronise à 5000.
 
Ma fbx est branchée sur une prise dans le salon, et je pense que cette prise se trouve trop loin du raccordement général.
 
Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir le plan de l'appart pour pouvoir placer une prise au plus près du départ du cable téléphonique qui a été construis avec l'appartement? FT peut faire ça?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Atténuation causée par mon installation ?

 

Sujets relatifs
Est-ce que cette installation CPL est possible ??Prix d'une installation reseau et sauvegarde
conseil sur installation téléphoniqueVitesse de DL bridée depuis installation du SP2 de XP
Optimisation installationInstallation de deux routeurs ?
Transformer installation RJ11 en RJ45, possible ?Installation de Novell sous Vista
Aide pour faire installation server dans le but de faire du QoSDebits + bruits + Attenuation + ADSL2
Plus de sujets relatifs à : Atténuation causée par mon installation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR