Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Arrivé France Télécom -> RJ45 mural

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arrivé France Télécom -> RJ45 mural

n°665517
moltesse00​7
Posté le 11-05-2013 à 16:14:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vie dans un petit logement où le câble d'arrivé France Télécom est branché en direct sur une prise mural en T où ma box est branché et fonctionnelle.
Je voudrais savoir s'il est possible de démonter ma prise mural en T et d'installer à la place une prise mural RJ45 sans passer par un DTI ?
Si oui, quel branchement dois-je faire ?
 
Merci par avance !

mood
Publicité
Posté le 11-05-2013 à 16:14:45  profilanswer
 

n°665918
172sp
Posté le 13-05-2013 à 15:28:05  profilanswer
 

Oui tu peux changer par une RJ45 avec l'accord du proprio.
Normalement le schéma de câblage est indiqué, si il ne l'est pas, il faut que  le fil blanc et le fil gris soient branchés sur les broches 4 et 5 ce qui correspond aux broches centrales.
 
Si tu n'es pas dégroupé il faut que tu prévois un filtre RJ45 de préférence un filtre maître LEA pour un meilleur débit.
 
Mais le meilleur consiste a faire changer le vieux câble téléphonique par du câble réseau cat 5 ou 6 FTP qui apportera moins d'atténuation.
 
Le DTI est obligatoire dans les nouvelles constructions, cela ne te concerne donc pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Arrivé France Télécom -> RJ45 mural

 

Sujets relatifs
[AIDE] Réseau domestique RJ45 / téléphone[Topic] Bridage de l'internet ça arrive... (Et peut être en France) !
repeat bridge openwrt. j'y arrive pas .....Hadopi et seedbox hebergée en France
RJ45 à la maison - aide au raccordementLa télé en IP hors de France
VPN à l'étranger : Youtube détecte que je suis en France...Créer et installer ses cables ethernet et prises RJ45
Utilité des prises RJ45 dans la maison 
Plus de sujets relatifs à : Arrivé France Télécom -> RJ45 mural


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR