Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Trop d'appareils, tue l'appareil. je suis perdu !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trop d'appareils, tue l'appareil. je suis perdu !

n°449639
rasza59
Posté le 15-02-2010 à 10:34:28  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Tout d'abord voici la liste des différents appareils chez moi :  
- 2 LCD
- Freebox  
- PS3 en ethernet branchée sur la LCD 1
- Xbox 360 en ethernet branchée sur la LCD 2
- Storex 370 HD en ethernet branchée sur la LCD 1
- PC bureau ethernet sous XP
- PC portable ethernet ou wifi sous 7
 
 
J'aimerai faire cohabiter tout ce ptit monde  pour pouvoir lire facilement mes fichiers (surtout vidéo, un peu musique et très peu photo) de n'importe quelle pièce. Sans devoir mettre mes fichiers sur clef usb ou devoir lancer X programmes différents ou copier le film que je veux voir sur le disque dur de tel ou tel machine.
De plus je posséde quelques vidéos en MKV, mais seul mon hdd storex et les ordis peuvent les lire actuellement.
 
Actuellement je stock les donnés sur mon portable (300GO) et sur mon HDD storex(600G).
AU final j'aimerai tout mettre sur mon HDD storex, et pouvoir lire les fichiers depuis ma xbox (vidéo) et sur ma PS3 (musique et photos).  
 
Y at-il un programme ou un réglage à faire me permettant de pouvoir faire cela?
J'espere avoir été assez clair dans mes explications^^
Merci d'avance pour votre temps !
Sylvain


Message édité par rasza59 le 15-02-2010 à 10:46:25
mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 10:34:28  profilanswer
 

n°449655
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 15-02-2010 à 12:37:14  profilanswer
 

Salut,
 
Sauf si le Storex a une fonction serveur, tu n'as pas d'autre choix que de stocker les fichiers sur un PC. Ce PC peut être relié en Wifi, sauf pour les fichiers HD où l'Ethernet est préférable pour assurer un débit constant.
Sur ce PC, activer le partage de bibliothèque dans le lecteur Windows Media.
Sur le Storex : Tu auras accès à toute la bibliothèque.
Sur la PS3 : Idem, mais certaines vidéo ne sont pas lisibles nativement.
Sur la XBOX : Idem, mais certaines vidéo ne sont pas lisibles nativement.
 
Pour rendre (presque) toutes les vidéo lisibles sur la console, tu peux utiliser PS3 Media Server à la place du lecteur Windows Media. C'est un logiciel simple d'utilisation qui ré-encode automatiquement à la volée dans un format compatible. Deux contraintes : Ca demande un processeur assez puissant pour la HD, et la XBOX reste plus limitée que la PS3. Notamment, elle ne supporte pas les pauses / chapitres / avance.
 
A+

n°449657
rasza59
Posté le 15-02-2010 à 13:29:15  profilanswer
 

merci pour tes infos !
pour la fonction serveur du hdd, je vais regarder si je peux faire quelquechose.
je me suis servi de PS3 Media server, mais sur certaines vidéos j'avais un lag énorme alors qu'il ne s'agissait pas de fichier hd => grosse déception


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Trop d'appareils, tue l'appareil. je suis perdu !

 

Sujets relatifs
Ect-ce que vous connaissez cet appareil?créer un réseau entre windows seven et un appareil multimedia portable
Vidéos call + VoIP via WIFI sur appareils mobile?Réseau sans fil perdu avec Samsung M40 plus
Identifier les appareils qui ont GSM ou Wifi activésMon hébergeur a perdu 7 mois de travail!
Connection d'un appareil Cisco 7961Solutions pour mettre en réseau plusieurs appareils grâce au CPL?
Script installation d'imprimante .. un peu perdu ..Le CPL peut t'il perturber des appareils électriques ?
Plus de sujets relatifs à : Trop d'appareils, tue l'appareil. je suis perdu !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR