Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cabler prise antenne + ethernet sur étage supérieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cabler prise antenne + ethernet sur étage supérieur

n°577106
Anarchiax
Posté le 15-05-2012 à 23:03:29  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je viens depuis peu d’emménager dans un duplex de 2 étages.
Je souhaiterais faire installer au 2nd étage une prise d'antenne ainsi qu'un câble ethernet
Je ferais passé ces câbles par des gaines prévu en rajout.
Mon problème vient surtout du branchement de départ, sur quoi branché la prise d'antenne (sur le compteur électrique je suppose mais où ?) et la prise ethernet (freebox ou compteur électrique ?)
Le compteur électrique ce trouve à l'entrée du 1er étage.
Je précise que ces travaux ne seront pas fait par moi (-de 18 ans) mais par mon oncle qui est lui majeur.
Le câble ethernet devra être en blindé CAT6 je suppose, par contre pour le câble d'antenne, que prendre ?
Comme vous pouvez le constater, le réseau c'est pas ma tasse de thé, je suis plutôt hardware pur ....

 

Plan 1er :

Spoiler :

http://img853.imageshack.us/img853/5816/plavitefait1er.png

 

Plan 2nd :

Spoiler :

http://img826.imageshack.us/img826/6841/planvitefait2nd.png

 

J'attends vos réponses avec impatience

 

Amicalement

 

AnarchiaX


Message édité par Anarchiax le 15-05-2012 à 23:04:14
mood
Publicité
Posté le 15-05-2012 à 23:03:29  profilanswer
 

n°577121
Anarchiax
Posté le 16-05-2012 à 07:28:44  profilanswer
 

UP !

n°577124
Mekthoub
Posté le 16-05-2012 à 08:56:35  profilanswer
 

Bonjour!
 
La prise antenne doit être alimentée par un câble coaxial type 17VATC, à partir d'une source de signal TV. Donc soit à partir d'une antenne rateau sur le toit (voir avec un antenniste), soit à partir d'un répartiteur sur la télévision par câble. Ça ne se branche pas sur le compteur électrique, bien sûr, mais parfois l'arrivée du câble TV se trouve au même endroit.

n°577250
Anarchiax
Posté le 16-05-2012 à 19:53:07  profilanswer
 

Ok,
 
Comme je suis en copropriété, je suppose que je ne pourrais pas toucher à l'antenne TV donc pour cabler une antenne TV c'est mort. Je me rabattrait donc sur un PC portable + Tuner USB cablé sur mon écran.
Pour l'ethernet aucune idée ?
 
Merci pour ta réponse Mekthoub.

n°577253
Mekthoub
Posté le 16-05-2012 à 20:07:14  profilanswer
 

La copro a-t-elle une antenne collective? Ou un accord avec Numéricâble? Parce que téléviseur ou tuner USB, ça ne change rien à l'affaire: Il faut aussi les alimenter en signal TV. Par contre si tu es dans un des (rares) cas ou une antenne intérieure amplifiée suffit, alors ça marchera peut être aussi avec un téléviseur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cabler prise antenne + ethernet sur étage supérieur

 

Sujets relatifs
[RESOLU] wifi pour internet et ethernet pour serveur indépendant ?Internet en wifi pas en ethernet
ADSL sans prise téléphonique[Résolu] Antenne Wifi
Pas d'accés dossier partagé en ethernet directAntenne ou pas ?
Antenne wifi necessaire ?Comment orienter mon antenne ?
Déporter prise téléphonique / Câble à utiliser 
Plus de sujets relatifs à : Cabler prise antenne + ethernet sur étage supérieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR