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  Analyser son réseau, problème de perte de paquets

 


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Analyser son réseau, problème de perte de paquets

n°987738
fix35
Posté le 28-08-2017 à 14:57:31  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je me permet de poster sur ce forum afin d'avoir quelques pistes pour m'aider à cerner mon problème.
Je vous expose le souci. Il y a quelques mois j'ai déménagé et j'ai changé d'opérateur, je suis maintenant chez SFR avec leur fibre à 100M. Seulement voilà, quelques jours / semaines après l'installation j'ai remarqué une dégradation de la connexion, étant un utilisateur de TeamSpeak, je peux savoir avec le 'Connection Info' le Packet Loss.
 
Après plusieurs appels chez SFR, ils me disent qu'il y'a un "brouilleur" dans le quartier, qu'ils vont faire le nécessaire. Bien entendu le souci n'a jamais disparu, même après la venue de plusieurs techniciens.  
J'ai recherché différents logiciels d'analyse de réseau pour voir en direct les pertes de paquets. Je suis tombé sur WireShark, cependant je n'arrive pas à lancer une capture sachant qu'il ne détecte pas ma carte réseau (je suis sur Win7).
 
Du coup je me tourne vers vous, afin de savoir si vous connaissez un outil qui permet d'analyser son réseau (ou détecter ma carte sur WireShark).
Je vous remercie par avance.

mood
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Posté le 28-08-2017 à 14:57:31  profilanswer
 

n°987740
nnwldx
Posté le 28-08-2017 à 15:22:46  profilanswer
 

Si c'est un soucis chez SFR, Wireshark ne te servira à rien.
Si tu veux voir la perte de paquets, tu lances 2 invites de commande
 
Dans le 1er tu tapes:
ping google.fr -t
 
Dans le 2eme tu tapes:
ping 192.168.1.1 -t (ou l'adresse de la box si elle est différente)
 
Ensuite tu regardes les paquets qui sont perdus.
Et tu regardes si tu as juste des paquets qui sont perdu vers la box ou vers la box et internet.


Message édité par nnwldx le 28-08-2017 à 15:22:57
n°987742
fix35
Posté le 28-08-2017 à 15:42:10  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
Juste besoin d'une petite précision, je suppose que la commande -t lance un nombre infini de requête, comment l'arrêter pour avoir un résumé des paquets perdus ?
 

n°987746
nnwldx
Posté le 28-08-2017 à 15:49:33  profilanswer
 

controle + c pour quitter
 
si tu veux un équivalent avec interface graphique et horodatage :
http://www.nirsoft.net/utils/multiple_ping_tool.html

n°987827
magmety
Posté le 29-08-2017 à 00:21:56  profilanswer
 

tu peux également ajouter le paramétré suivant au ping x.x.x.x -t -l 4096
Il va faire le ping avec de plus gros paquet 4096 octets au lieu de 32 octets

n°987841
Mikmouse
Posté le 29-08-2017 à 07:48:18  profilanswer
 

C'est pas une bonne idée...
Faire des paquets de 4096 octets c'est sur qu'il y aura des problèmes, de MTU. Les paquets seront fragmentés au delà d'un MTU de 1500 (En ppOA) et 1492 en ppOE.
Les bases :
http://www.dslreports.com/faq/695
 


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°988517
fix35
Posté le 02-09-2017 à 13:16:38  profilanswer
 

Bonjour.
Je me permet de remonter mon sujet. Depuis cette semaine la perte de paquet est continue (après le passage d'un technicien réseau ...).
Avec le logiciel mentionné (PingInfoView) je remarque que j'ai une latence instable, parfois élevée entre le PC et ma Box.
Le souci viendrait-il de la box du coup ?

n°988518
nnwldx
Posté le 02-09-2017 à 13:23:35  profilanswer
 

ca peut être le pc, la box ou la ligne.
il faut juste laisser un pc connecter à la box et voir l'évolution du ping.
Si tu peux faire cela avec 2 pc différents, comme cela on pourra être sur que le problème ne vient pas du poste.
 
Tu peux aussi déconnecter le wifi et changer le câble réseau pour être sur.
 
Ensuite s'il y a toujours des pertes de paquets, tu peux noter les déconnexions et contacter Orange pour leur dire ce que tu constates.
Ils feront les tests de la ligne et changeront la box sir nécessaire.

n°988616
fix35
Posté le 03-09-2017 à 16:51:07  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
J'ai changer de box (cablage inclu), le problème est persistant. Il faudrait que je trouve un second PC (je n'ai qu'un vieux mac d'appoint en plus) voir si ça ne vient pas du poste.

n°988618
nnwldx
Posté le 03-09-2017 à 16:55:39  profilanswer
 

Tu peux aussi démarrer le poste en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Cela désactivera la majorité des programmes.
Tu fais ensuite un test de ping.

mood
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Posté le 03-09-2017 à 16:55:39  profilanswer
 

n°988622
fix35
Posté le 03-09-2017 à 17:57:37  profilanswer
 

Quelle est la procédure (je suis un néophyte).  
Et quelles sont les conclusions à tirer en fonction des résultats ?

n°988623
nnwldx
Posté le 03-09-2017 à 17:59:47  profilanswer
 

Tu fais redémarrer en laissant la touches majuscule appuyée.
Tu devrais avoir un windows qui s'affiche en mode sans échec.
Ensuite tu refais les tests de pings.

n°989366
fix35
Posté le 07-09-2017 à 14:49:34  profilanswer
 

Juste une question un peu bête.
Est-ce que je peux avoir une idée du problème avec ces 2 outils.
Le premier étant PingInfoView (mentionné ci dessus), quand je lance sur la box (192.168.0.1) j'ai quelques pertes avec des montées de ping, qui lui est quelque peu instable.
Le second est l'interface monmodem de SFR, quand je clique sur diagnostic, test de ping à la même adresse, le ping est invariable (0-1ms) sans aucune perte de paquet.

n°989417
nnwldx
Posté le 07-09-2017 à 19:03:24  profilanswer
 

si tu fais un test depuis l'interface de la box vers la box, il est normal d'avoir un ping proche de 0 Ms.


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