Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Amélioration du signal 3G / Antenne indoor perso

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amélioration du signal 3G / Antenne indoor perso

n°413162
raoulshiro
Posté le 28-04-2009 à 07:25:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis possesseur d'une clé internet 3G. Modèle huawei. je suis au 10ème étage, le signal est pas top et surtout quelques coupures. Afin d'améliorer, j'ai pensé a une antenne 3G indoor. j'en ai vu quelques unes sur le net. Quelqu'un pourrait-il me donner un feedback là dessus ? est-ce une bonne solution ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 07:25:11  profilanswer
 

n°413349
Galoula
Petit à petit Galoula grandit
Posté le 29-04-2009 à 14:57:01  profilanswer
 

Personnelement je te conseillerais un truc plus "arrache' : Prend une rallonge USB et met la adaptateur 3G à une fenetre : Pas chère éfficace et mieux pour ta santée !
 
Si tu veux réelement utiliser le connecteur ("UFL" je crois ?) prévu à cet éffet, sâche que le câble est onereux, et la coneption de l'antenne pas si facile que ca.
 
Perso pour du Wifi j'ai mis un adapteteur USB dans un sac dehors avec une rallonge USB : J'atteind sans soucis les 5Mo à 20 mêtres ! alors qu'en intérieur j'ai "seulement" 2Mo ...

n°413383
raoulshiro
Posté le 29-04-2009 à 18:12:39  profilanswer
 

Salut,
 
Yup j'ai pensé à la solution Cable rallonge et pres de la fenêtre. Le hic c'est que j'ai fait un test avec le portable pres de la fenêtre et ce n'est pas tip top.  :cry:  donc je n'espère pas trop de cette solution.
 
Sinon, j'ai trouvé une antenne apparemment compatible chez un vendeur pro EBAY. Grosso modo, 50 cm et + 11db (je m'y connais pas mais apparement c'est ce qui est important).
 
J'ai posé deux questions au vendeur, pas de réponse : elle est annoncé compatible avec le huawei E160 mais celui que j'ai est le E160E (le même ? don't know). Et effectivement je me pose la question concernant la santé, sachant qu'elle serait située à peu pres 1.5 de distance et que apparement elle augmente très fortement le signal donc ...
 
Bref, c'est pas gagné pour avoir un bon signal.  
 
Merci pour ton retour d'expérience.
 
jacques.

n°823989
lamedor31
Posté le 15-01-2015 à 21:19:57  profilanswer
 

Une antenne passive ne changera pas grand chose au niveau nocivité pour la santé.
C'est par contre valable pour les "booster" qui eux amplifient le signal 3G/GSM.


---------------
Ma Config  
n°824001
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-01-2015 à 21:51:33  profilanswer
 

Sinon si tu es bricoleur, en plus de la solution de la rapprocher de la fenêtre, ça serait de te faire une petite antenne parabolique...
Par exemple en "quasi-pro", celle-là.
Tu peux aussi plus simplement utiliser une bête passoire en métal, un bidule de cuisson vapeur, ou encore une ancienne antenne TV d'intérieure (que l'on voit souvent dans les déchetteries/poubelles, anciens modèles pas compatible TNT).  
Vu que ça sera ainsi directionnel, à pointer vers l'antenne, tant que tu n'es pas entre l'antenne et la clé 3G tu ne risques pas de frire sur place :lol:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Amélioration du signal 3G / Antenne indoor perso

 

Sujets relatifs
Freebox HD : pas d'antenne derrière le boitier... c'est normal ?Partage de connection clé 3G en wifi, des conseils...
Récupérer un signal wifi et l'amplifier pour reinjecter dans la maisonQuestion Internet par 3G+ svp
Puissance d'un Signal WifiHeberger map custom COD4 sur page perso numericable
problème signal et wifi NQuellle antenne wifi pour mon routeur ?
Antenne wifi déportée FREEBOX plafond 
Plus de sujets relatifs à : Amélioration du signal 3G / Antenne indoor perso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR