Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Alarme avec trasmetteur et dégroupage total

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alarme avec trasmetteur et dégroupage total

n°485436
JOAMY
Posté le 18-11-2010 à 11:34:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je sais, ce sujet fait l'objet de nombreux commentaires, mais qui on tendance a souvent de contredire. :(  
Alors voila, je repose la question, en essayant d'être le plus précis possible.
 
Je suis actuellement abonné chez ALICE, en dégroupage partiel. J'ai donc gardé la ligne FT qui me coute 16€/mois d'abonnement.
 
Mes communications sortantes sont effectuées dans le cadre de mon forfait ALICE, via le téléphone branché sur ma BOX en 09 xx xx xx xx, et donc pour la plupart non facturées.
Mes communications entrantes se font sur mon numéro FT en 01 xx xx xx xx, car je n'ai donné mon numéro Alice à personne.
Je possède par ailleurs une alarme, branchée directement sur le boitier à l'arrivée dans la maison de la ligne téléphonique.
 
Actuellement, tout fonctionne normalement.  :wahoo:  
 
Je souhaite passer en dégroupage total, pour éviter l'abonnement FT.
Alice me permet, parait-il, de conserver ma ligne FT en 01 xx xx xx xx pour continuer à recevoir des communications sur ce numéro.
 
Mais pour l'alarme et son transmetteur tout se complique : :sarcastic:  
 
Tantôt on me conseille d'installer un filtre maitre.
Tantôt, on dit que cela ne peut pas fonctionner.
Tantôt, on dit qu'il faut la brancher sur la box, mais elle ne possède qu'une prise téléphone.
 
Bref, pas clair du tout.
 
Quand est-il exactement ????
 

mood
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 11:34:54  profilanswer
 

n°485514
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 18-11-2010 à 18:21:49  profilanswer
 

Salut,
la seule réponse que je peux te faire, c'est que le montage que tu veux faire n'est pas pris en charge par 99.9% des opérateurs.
Donc si tu fais ça et que ça ne marche pas, tout le monde va t'envoyé voir ailleurs et ne t'aiderons pas.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°485518
mac77
I'm free ...
Posté le 18-11-2010 à 18:36:45  profilanswer
 

Ton alarme est actuellement branchée sur ta ligne FT.
C'est en fait en général, un simple téléphone (ou modem RTC suivant les cas) qui va appeler des numéros enregistrer pour prévenir d'une alerte. Elle utilise donc ta ligne FT pour faire ca.

 

Si tu passe en dégroupage total, tu n'aura plus ta ligne FT directement sur le branchement de la ligne. Tu n'aura plus QUE la ligne Alice qui ne sera QUE sur la prise à l'arrière de l'alicebox.

 

Donc dans ton cas, le télétransmission de ton alarme ne fonctionnera plus en laissant ton branchement ainsi.

 

Maintenant, 2 cas se présentent :

 

1er cas :
Ton alarme se contente d'appeler des numéros que tu a toi-même enregistrer, tu peux alors la brancher derrière la box avec ton téléphone classique.
Tu peux utiliser un câble dans lequel tu peux rebrancher une deuxième prise dans ce genre la (Ce n'est pas un filtre).
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/64/17/LD0000641793_1.jpg

 

2eme cas :
Ton alarme est un modem qui appel un serveur pour transmettre des données à une société de surveillance. Dans ce cas, aucun opérateur ne garantis que les modem marchent sur leurs lignes de téléphonie par internet. Donc pas de solution en dégroupage total

 


Edit : Dernier conseil pour pas avoir de problèmes avec ton alarme : Reste en dégroupage partiel

Message cité 1 fois
Message édité par mac77 le 18-11-2010 à 18:43:12
n°485539
aphelion
Posté le 18-11-2010 à 20:59:51  profilanswer
 

MAC77 a très bien répondu à ton problème.

n°485567
JOAMY
Posté le 19-11-2010 à 09:54:11  profilanswer
 

Merci, Mac77, c'est super clair !
Je pense que mon alarme, se comporte effectivement comme un téléphone classique. Donc, probablement cela devrait fonctionner.
Avant de déclencher le basculement vers le DT, je vais simplement faire un essai en branchant l'alarme directement sur la box pour voir si cela fonctionne.

n°486387
JOAMY
Posté le 25-11-2010 à 14:53:27  profilanswer
 

mac77 a écrit :

Ton alarme est actuellement branchée sur ta ligne FT.
C'est en fait en général, un simple téléphone (ou modem RTC suivant les cas) qui va appeler des numéros enregistrer pour prévenir d'une alerte. Elle utilise donc ta ligne FT pour faire ca.
 
Si tu passe en dégroupage total, tu n'aura plus ta ligne FT directement sur le branchement de la ligne. Tu n'aura plus QUE la ligne Alice qui ne sera QUE sur la prise à l'arrière de l'alicebox.
 
Donc dans ton cas, le télétransmission de ton alarme ne fonctionnera plus en laissant ton branchement ainsi.
 
Maintenant, 2 cas se présentent :  
 
1er cas :  
Ton alarme se contente d'appeler des numéros que tu a toi-même enregistrer, tu peux alors la brancher derrière la box avec ton téléphone classique.  
Tu peux utiliser un câble dans lequel tu peux rebrancher une deuxième prise dans ce genre la (Ce n'est pas un filtre).
http://media.ldlc.com/ld/products/ [...] 1793_1.jpg
 
2eme cas :  
Ton alarme est un modem qui appel un serveur pour transmettre des données à une société de surveillance. Dans ce cas, aucun opérateur ne garantis que les modem marchent sur leurs lignes de téléphonie par internet. Donc pas de solution en dégroupage total
 
 
Edit : Dernier conseil pour pas avoir de problèmes avec ton alarme : Reste en dégroupage partiel



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Alarme avec trasmetteur et dégroupage total

 

Sujets relatifs
SFR - Dégroupage partiel et ligne fixesujet a propos des degroupage des FAI
Box + Alarme ?Free degroupage total ou Darty THD à Paris 8ème ?
Dégroupage total.. ou pas?Voyant alarme clignotant plus de téléphone (NeufBox & SFR) [résolu]
passer d'une old freebox à une new et en dégroupage total gratuitement 
Plus de sujets relatifs à : Alarme avec trasmetteur et dégroupage total


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR