Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Un peu d'aide pour un novice svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un peu d'aide pour un novice svp

n°552314
mouton9720​0
Posté le 22-11-2011 à 21:27:47  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Je vous préviens que tout d'abord, je n'y connais vraiment pas grand chose sur l'informatique d'où mon appel à votre savoir sur ce forum.
 
Je vais incessamment sous peu m'équiper d'un téléviseur LED et d'une console PS3. J'ai déjà un Freebox Player.
Je souhaitais relier ces appareils au réseau internet (PC portabe, PS3, TV et ultérieurement un Home-Cinéma) et après quelques recherches, j'ai découvert que l'on pouvait installer un switch ethernet qui dispatcherait le réseau pris depuis ma Freebox.
Voici mes interrogations :  
 
- à priori, il faut prendre un câble ethernet de catégorie 5e, le plus courant d'après ce que j'ai lu ici et là, le plus court possible. Pouvez-vous me confirmer cela ?
- droit ou croisé, cela importe-t-il ? J'ai lu que le switch s'occupait automatiquement de ça...
- quelle différence y a-t-il entre un routeur 10/100Mbps et un Gigabit (à part le prix qui flambe de l'un à l'autre) ?
- pour brancher et avoir une connexion idéale (sans bugs répétitifs qui ne seraient pas dû à mon Freebox Server) avec mon PC portable, ma PS3 et ma TV, quelle norme de switch dois-je choisir ?
 
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre  :)

mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 21:27:47  profilanswer
 

n°552324
Mekthoub
Posté le 22-11-2011 à 22:47:07  profilanswer
 

Bonsoir!