Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Agrégation 2 Ligne ADSL/VDSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Agrégation 2 Ligne ADSL/VDSL

n°815350
ats94
Posté le 06-12-2014 à 13:12:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis un débutant dans le domaine de l'informatique mais j'aimerai fusionner 2 lignes VDSL que je possède, mon but est d'avoir 2,5 Méga en Upload afin de pouvoir streamer en HD.
 
Ligne 1 : Free VDSL2 : 20Mb / 1.6Mb  ==> http://i.gyazo.com/78e752ac4ca25f7 [...] 00415e.png
Ligne 2 : Free VDSL2 : 25Mb / 1.6Mb  ==> http://i.gyazo.com/3dfe1bec8301050 [...] b211ff.png
 
 
Caractéristique load balancing avec Connectify Dispatch :
 
http://img.xooimage.com/files110/e/6/c/3964041954-48e8a38.png
 
 
J'aimerai savoir si quelqu’un qui habite près de la région parisienne ( J'habite Aulnay-Sous-Bois ) pouvais m'aider à faire l’installation et le paramétrage pour l'agrégation de 2 lignes, je suis bien-sur prêt à lui donner un petit billet en retour.
 
Je ne pense que ce n'est pas la peine de m'aider par internet car je suis vraiment un débutant on va passer une plombe.
 
J'attend vos retours.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2014 à 13:12:27  profilanswer
 

n°815371
deyko
Posté le 06-12-2014 à 15:28:47  profilanswer
 

Salut,
 
Tu peux trouver un moyen de répartir des services d'une ligne a l'autre mais utiliser le même sur deux lignes ce n'est pas possible il me semble.
 

n°815373
ats94
Posté le 06-12-2014 à 15:54:50  profilanswer
 

Salut Deyko, merci pour ta réponse mais beaucoup l'on déjà fait je l'ai lu sur différent forum et ca marche.

n°815380
deyko
Posté le 06-12-2014 à 16:43:37  profilanswer
 

ok, au temps pour moi. Poste la réponse ici je suis curieux de savoir comment faire ca.
 
(Pour le moment je reste sur mon avis que ce n'est pas possible :) )

n°815413
easyp
Posté le 06-12-2014 à 19:09:15  profilanswer
 

http://www.tp-link.fr/products/det [...] L-R470T%2b
 
pourquoi ne pas le faire avec cela ?
 
je l'utilise avec 3 livebox et cela fonctionne très bien

n°815416
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 06-12-2014 à 19:33:23  profilanswer
 

Si tu veux la même IP au bout et agréger donc le débit, il te faut louer un serveur dédié vers lequel tu puisses faire un tunnel.
 
Après niveau implémentation logiciel j'ai souvenir d'un utilitaire "packagé" mais je me rappelle plus du nom
 

easyp a écrit :

http://www.tp-link.fr/products/det [...] L-R470T%2b
pourquoi ne pas le faire avec cela ?
je l'utilise avec 3 livebox et cela fonctionne très bien


ça c'est pour faire de la répartition de charge, pas de l’agrégation ;)
 
edit : voila j'ai retrouvé la solution "packagé" : MultiLink Virtual Public Network


Message édité par Djeng0 le 06-12-2014 à 19:35:22
n°815462
ats94
Posté le 06-12-2014 à 22:57:45  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses, mais je connais déjà les méthodes pour le faire je ne sais juste pas le faire je n'ai pas les connaissances en info/réseau pour le faire d'ou ma question quelqu'un qui habite en région parisienne pourrais t-il se déplacer pour m'aider à le faire ( m'aider à choisir le matériel à acheter, brancher ce qu'il faut ensemble + le paramétrage ) .
 
Ce qui éviterai pour moi des dépenses inutile dans du matériel qui ne me servirai pas et de passé du temps la ou les autres on déjà passé du temps et trouvé la solution.
 
 
ça fait 7 ans que j'attend d'avoir 2.5 Mega en Upload ( Je stream depuis 8 ans ), le VDSL2 été mon sauveur mais il me maudit avec mes 1.4 Mega

n°815534
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-12-2014 à 12:47:52  profilanswer
 

Pour l'idée : oui mais... non.
Il te faudrait un serveur chez un presta qui a une bonne bande passante (OVH, Online, qui tu veux), et faire du MLVPN pour que ça fonctionne. Ou alors demander à Free de passer au MLPPP ( :D )
 
Le chiffre que tu obtiens avec Connectify Dispatch ne prend en compte que si tu as un seul flux. Est-ce ce que tu veux faire ?
Si oui -> regardes ici
Si non -> un aspect technique ici
 
Donc tout dépendra de ton utilisation. Ne peux-tu pas dédié 1 ligne pour l'up de stream et l'autre pour ton utilisation ? Si oui, ça sera un routeur comme celui d'easyp.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°815577
easyp
Posté le 07-12-2014 à 16:43:31  profilanswer
 

je vient de faire un test avec mon tplink
 
ligne 1 4 MEGA
ligne 2 3 MEGA
ligne 3  3 MEGA
 
le tout relier sur le routeur  
 
sur importe quel pc si je lance un téléchargement  je monte a 900 ko/s minimum donc c'est bien ce que tu veut faire et en upload j'arrive a monter a 280 j'ai fait un test sur ftp
 

n°815629
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 07-12-2014 à 19:47:54  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Pour l'idée : oui mais... non.  
Il te faudrait un serveur chez un presta qui a une bonne bande passante (OVH, Online, qui tu veux), et faire du MLVPN pour que ça fonctionne.


[:zoreil974]  
 

easyp a écrit :

je vient de faire un test avec mon tplink
sur importe quel pc si je lance un téléchargement  je monte a 900 ko/s minimum donc c'est bien ce que tu veut faire et en upload j'arrive a monter a 280 j'ai fait un test sur ftp


T'es pas clair, il manque ta méthodologie de test  :o  
Si tu obtiens tes débits sur un seul flux ou plus ...
 
@ats94 : tu veux faire du live et donc streamer 1 seul flux en temps réel, on est bien d'accord ?
Comme moi et Bardiel te le disons, il faut faire de l'agrégation et non pas de la répartition de charge, comme tu le dis dans le titre de ton topic  :jap:.
Dans l'exemple du MLVPN il te faut :
- louer dans un datacenter un serveur dédié linux ou *bsd avec une connectivité supérieur à la somme de tes liens (pour le coup 100Mb/s ça suffira)
- un serveur linux ou *bsd à domicile avec 3 cartes réseau
 
C'est pas du tout la même chose au niveau coût par rapport à l'achat d'un routeur qui fait de la répartition de charge.
Il faut compter : 100 à 150€ (hors promo sur quantité limitée) pour la location du serveur dédié sur une période d'1 an + l'achat du serveur chez toi (en gros un pc avec 3 cartes réseaux) si tu as pas déjà le nécessaire.
 
Déjà est-ce que tu acceptes ces coûts ?

mood
Publicité
Posté le 07-12-2014 à 19:47:54  profilanswer
 

n°815643
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-12-2014 à 21:01:15  profilanswer
 


J'ai marqué "faire", pas "utiliser un logiciel comme MultiLink Virtual Public Network" [:haha_aloy]  
Tu peux très bien le réaliser avec d'autres moyens.

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 07-12-2014 à 21:01:31

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°815653
ats94
Posté le 07-12-2014 à 21:24:30  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,
 
@scientifik_u , Oui je suis prêt à mettre le prix ( Dans une certaine limite quand même ).
 
J'ai un PC portable cher moi qui ne sert à rien.
 
- 3 Carte réseau USB->RJ 45 coûte 15€ chacune -> Coût 45€ Une fois
 
- Louer dans un datacenter un serveur dédié = 15€ par mois environ
 
- 2 Ligne ADSL = 60€ par mois
 
On va dire que ça fait du 80€ par mois pour avoir du 2.5 Mega ^^.
 
Mais oui ça fait 7 ans que j'attend d'avoir du 2,5 Mega donc oui je suis prêt à mettre cette somme.
 
Merci à tous pour vos réponse.
 
 

n°815689
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 07-12-2014 à 22:25:49  profilanswer
 

bardiel a écrit :


J'ai marqué "faire", pas "utiliser un logiciel comme MultiLink Virtual Public Network" [:haha_aloy]  
Tu peux très bien le réaliser avec d'autres moyens.


Bien sur, c'était juste un exemple "clef en mains" d'implémentation. Mais tu avais l'air d'ignoré ma réponse [:ponaygay:4]  
 

ats94 a écrit :

Merci pour vos réponses,
Oui je suis prêt à mettre le prix ( Dans une certaine limite quand même ).
 
J'ai un PC portable cher moi qui ne sert à rien.
- 3 Carte réseau USB->RJ 45 coûte 15€ chacune -> Coût 45€ Une fois
Merci à tous pour vos réponse.


J'ai jamais eu l'occasion d'implémenter la solution donc j'espère que bardiel pourras appuyer  :o  
Plusieurs cartes réseaux en USB ça me fait peur, du genre est-ce que ça ne risque pas de saturer le bus USB etc.
Pourquoi 3 cartes ? Celle sur ton pc portable est morte ou il n'y en a pas ?
 
Pour le choix de la carte, il va falloir piocher sur un chipset compatible Linux. Il semblerait que les Level One le serait, à vérifier.
 
Peux-tu détailler la configuration du pc portable ? Notamment un pré-requis est l'architecture 64bits, du moins pour le logiciel MultiLink Virtual Public Network
 
edit : un ami me met le doute ... le bonding permet-il vraiment d’agréger le débit  :??:


Message édité par Djeng0 le 07-12-2014 à 22:46:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Agrégation 2 Ligne ADSL/VDSL

 

Sujets relatifs
Configuration connexions ADSL + SAT.[FREE] Déménagement de ligne
Obtenir la synchro ADSL derrière un SwitchCable ou ADSL ?
Ligne arrivée Télecomtv orange sans l'option adsl
2 forfait adsl a une meme adressefussionner 2 connection adsl
Refus service ADSLCrashplan la sauvegarde en ligne sans fioritures
Plus de sujets relatifs à : Agrégation 2 Ligne ADSL/VDSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR