| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Adresses ip locales interchangées entre 2 PC |
Publicité | Posté le 05-10-2008 à 17:29:22 ![]() ![]()
|
ViMx Modérateur | Ben elle ont pas été interchangées C'est simplement que d'habitude c'était le PC fixe qui était allumé avant le PC portable donc du coup c'était lui qui récupérait le 192.168.0.1 en premier. Pour bien comprendre, quand il y a un serveur DHCP sur un réseau (ici c'est la Freebox) et bien ce serveur distribue de façon automatique les IP aux clients qui se connectent. Et il les distribue "dans l'ordre" 1,2,3 ... Un PC peut donc changer d'IP locale à chaque fois qu'il est allumé. Mais toute cette histoire d'IP n'a aucune incidence sur le partage sur un réseau local. Les IP peuvent changer sur les postes, ce n'est pas ça qui va faire marcher et ne pas faire marcher ton partage de fichiers. Message édité par ViMx le 05-10-2008 à 18:32:00 --------------- Consultant AdWords | Le Podcast du Lundi |
noone01 | Ok, ça semble logique... Mais ce matin j'ai allumé le pc1 (Ethernet) en premier... Il était toujours en 192.168.0.2
|
shining666fr2 | Ca n'a pas d'importance l'un n'empeche pas l'autre. |
noone01 | Ok j'essaie et je te tiens au courant... |
tomtom100 |
|
noone01 | Bon c'etait le service "client DNS" qui était désactivé. A part ça je ne peux toujours pas faire de ping. 9a marche quelques minutes puis plus rien. |
noone01 | up! |
shining666fr2 | Verifie le service "Serveur" en general quand le client DNS ce coupe lui aussi et ainsi ca coupe le partage entre les 2 postes |
noone01 | Bon. j'ai changé le cryptage WPA par un WEP. Et là... ça marche : ping ok vers le PC2 connecté en wifi. N'empêche ça m'arrange pas. Y'a pas une solution pour garder le WPA en wifi ? |
noone01 | up |
noone01 | Y aurait-il une âme charitable ici-bas ? |
tomtom100 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|