Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  mon adresse ip en IPv6 avec ma freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon adresse ip en IPv6 avec ma freebox

n°392957
le_chanceu​x
Posté le 02-12-2008 à 17:11:22  profilanswer
 

Bonjour, j'ai très bien compris ce qu'était IPv6 (des millions d'adresses IP par personnes disponible, potentiellement en avoir une chacun, etc...)
Donc, séduit, j'ai voulu l'activer sur ma freebox (j'ai la version v5 je crois, celle avec le MIMO pour la tv).
 
Et donc je me dis "ha tiens vite testons mes IP!", je coche la case, redémarre la freebox
je vais sur http://www.mon-ip.com/
et mon Mac (sous léopard) et mon pc (sous vista) affichent la même adresse ip... :(
Echec? ou je n'ai pas compris quelque chose?
 
Je pensais vraiment que mon mac et mon pc auraient tous les 2 une IP radicalement différente! (et non plus une seule IP avec un masque sous-réseau?)
Peut-on m'éclairer car j'ai peur de ne pas saisir quelque chose.
Je précise que je ne suis pas du tout expert en réseau, je sais comment ca fonctionne en général mais je m'y perd facilement (d'où ma requête ici :) )
 
Merci encore de votre aide!
Paul

mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 17:11:22  profilanswer
 

n°392960
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-12-2008 à 17:19:02  profilanswer
 

bah mon-ip.com ça m'étonnerai qu'il te dise ton ipv6.
Par contre tu as d'autres sites qui doivent le faire. http://www.whatismyipv6.net/ par exemple
 
tu peux déjà regarder si tes PC ont reçus une ipv6 en faisant un ipconfig ou sur ton mac un ifconfig

n°392967
le_chanceu​x
Posté le 02-12-2008 à 17:34:22  profilanswer
 

ha d'accord je crois que je viens de comprendre, mais je ne suis pas sur :
L'IPv6 est complètement différente de l'IPv4 et donc pour des sites comme mon-ip.com (et donc le reste du web) j'ai toujours ma même adresse IPv4?
 
 
D'ailleurs autre question : en faisant un ipconfig, j'ai le droit à 2adresses IPv6, une "IPv6 Adresse" et une "Temporary IPv6 Adress" (qui pour le coup correspond avec celle de whatsmyipv6.net). Pourquoi 2adresses différentes? (enfin 3 avec mon ipv4 que je conserve toujours :( et que donc on peut toujours identifier mes 2ordis comme venant du même réseau)

n°392970
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-12-2008 à 17:44:56  profilanswer
 

Oui, ton préfixe ipv6 s'utilise pour les sites compatibles ipv6 et pour le reste (c'est à dire 99.99999%) tu utilises ton ipv4.
 
En ipv6, tu as donc un préfixe qui contient 2^64 IP.
Chaque machine utilise une ip publique qui est calculée avec le préfixe (la moitié gauche) et un identifiant qui est calculée dans le cas de carte ethernet pour la partie de droite. Regarde, tu verras que ça ressemble bcp.
Cette adresse est valide tout le temps.
 
Pour protéger un peu et ne pas connaître ton ipv6 tout le temps, une autre adresse est générée, une adresse temporaire qui change qq heures après. Elle est utilisée par toutes les communications sortantes (donc dans ton cas qd tu surfes sur un site ipv6).

n°392972
le_chanceu​x
Posté le 02-12-2008 à 18:03:55  profilanswer
 

Ok merci beaucoup pour ces lumières!
 
J'en conclu qu'il va se passer un trèèès long moment avant d'abandonner notre IPv4.
Par contre c'est cool le coup de l'adresse temporaire IPv6 je pensais au contraire que on en avait qu'une adressée définitivement à vie ^^ (et donc très facilement identifiable)
 
Je suis donc obligé de continuer de configurer mon DNS interne de la maison avec l'ouverture des ports pour télécharger heu la dernière version de ubuntu sur azereus :P
 
Merci encore Je@nb!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  mon adresse ip en IPv6 avec ma freebox

 

Sujets relatifs
Serveur d'impression Trendnet TE100-MP1U connexion PC - Freebox?redirection depuis une adresse DynDNS
Desactivation signaux wifi freebox impossibleaccès disque dur externe sur freebox en réseau
probleme d'acquisition adresse ipPb de vitesse du wifi avec une freebox
Déconnexion régulière (FreeBox)Peut-on connecter le routeur freebox à un autre routeur ?
Comment faire un réseau avec un NAS + 2pc + freebox mode routeurprobleme freebox et carte wifi belkin
Plus de sujets relatifs à : mon adresse ip en IPv6 avec ma freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR