Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Administration réseau domestique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Administration réseau domestique

n°673567
Prokopy
Posté le 08-06-2013 à 15:01:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit réseau domestique sans prétention. Se trouve dessus :
 
 

  • 4 ordinateurs


  • Une passerelle multimédia


  • Un serveur de stockage


  • Une télévision


  • Un lecteur Blu-ray


  • Une imprimante (En Wi-Fi)


 
Pour me déplacer d'un ordinateur, dossier à l'autre j'utilise Windows Media ou directement Windows. Le problème c'est ce n'est pas très joli et il n'y a pas foule d'options.
Pourriez vous me conseiller un logiciel remplaçant Windows Media. De préférence gratuit.
 
Ensuite, ça serait plus pour faire joujou, je cherche une sorte de panneau / page d'administration où je pourrais voir mon matériel, s'il est en cours d'utilisation et des options comme éteindre / allumer a distance.  
 
J'aimerai aussi avoir accès à ce réseaux via mes téléphones et tablettes, je cherche donc une application pour ceci. Gratuite ou payante peu importante. Le tout tourne sous Android.
 
Dernière chose, je me demandais : Est-ce que ça peut être mauvais d'avoir autant de câble Ethernet branché sur la box ?
 
Je vous remercie par avance de vos futures réponses.
 
Prokopy.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2013 à 15:01:53  profilanswer
 

n°673677
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-06-2013 à 21:40:02  profilanswer
 

Prokopy a écrit :

Pour me déplacer d'un ordinateur, dossier à l'autre j'utilise Windows Media ou directement Windows. Le problème c'est ce n'est pas très joli et il n'y a pas foule d'options.
Pourriez vous me conseiller un logiciel remplaçant Windows Media. De préférence gratuit.


Pour copier ? Bah Supercopier dans l'explorateur classique de Windows [:spamatounet]  

Prokopy a écrit :

Ensuite, ça serait plus pour faire joujou, je cherche une sorte de panneau / page d'administration où je pourrais voir mon matériel, s'il est en cours d'utilisation et des options comme éteindre / allumer a distance.  


Allumer/éteindre... électriquement ? [:transparency]  
A part la solution Orange My Plug ou une prise électrique commandée par le réseau (ethernet ou wifi, dérivés des cartes contrôleurs avec un module réseau), je ne pige pas trop l'intérêt sorti du lecteur BR et de la TV.
 
Par contre tu pourrais partir sur des mesureurs de consommation électriques [:spamatounet] là à voir pour te rapprocher d'un Raspberry Pi avec le matos adéquat, sur le topic dédié au Pi dans la section hardware.
Et de la même manière, utiliser le wake on lan pour faire rallumer à distance ton NAS/serveur de stockage ou un PC précis.
 

Prokopy a écrit :

Dernière chose, je me demandais : Est-ce que ça peut être mauvais d'avoir autant de câble Ethernet branché sur la box ?


Tout dépend de la box, mais maintenant ça prend en charge facilement autant de matos en même temps.
Il n'y qu'un support éventuel d'un QoS plus avancé que ce que propose les box qui pourrait te pousser à prendre un routeur dédié à la tâche, sous software proprio ou DD-WRT.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°673686
Prokopy
Posté le 08-06-2013 à 22:36:28  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Pour copier ? Bah Supercopier dans l'explorateur classique de Windows [:spamatounet]  


 
Non, par exemple je suis sur le pc n°1 pour explorer le pc n°2. Actuellement je fais avec l'explorateur Windows mais j'aurais voulus savoir si il n'y avait pas une interface plus jolie graphiquement  
 

bardiel a écrit :


Allumer/éteindre... électriquement ? [:transparency]  
A part la solution Orange My Plug ou une prise électrique commandée par le réseau (ethernet ou wifi, dérivés des cartes contrôleurs avec un module réseau), je ne pige pas trop l'intérêt sorti du lecteur BR et de la TV.
 
Par contre tu pourrais partir sur des mesureurs de consommation électriques [:spamatounet] là à voir pour te rapprocher d'un Raspberry Pi avec le matos adéquat, sur le topic dédié au Pi dans la section hardware.
Et de la même manière, utiliser le wake on lan pour faire rallumer à distance ton NAS/serveur de stockage ou un PC précis.
 


 
Non pas "électriquement". Juste éteindre le PC a distance, comme si je faisais "démarrer, arrêter"  
 

bardiel a écrit :


Tout dépend de la box, mais maintenant ça prend en charge facilement autant de matos en même temps.
Il n'y qu'un support éventuel d'un QoS plus avancé que ce que propose les box qui pourrait te pousser à prendre un routeur dédié à la tâche, sous software proprio ou DD-WRT.


 
Merci pour tes réponses ;)

n°673691
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-06-2013 à 22:50:09  profilanswer
 

Prokopy a écrit :

Non, par exemple je suis sur le pc n°1 pour explorer le pc n°2. Actuellement je fais avec l'explorateur Windows mais j'aurais voulus savoir si il n'y avait pas une interface plus jolie graphiquement


Directement de Windows à Windows, désolé mais je ne vois pas [:spamatounet]  

Prokopy a écrit :

Non pas "électriquement". Juste éteindre le PC a distance, comme si je faisais "démarrer, arrêter"


Ah... bah la commande shutdown, à faire en fichier "batch" (fichier texte créer dans le bloc-note de Windows avec une extension .bat)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°673698
Prokopy
Posté le 08-06-2013 à 22:59:26  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Ah... bah la commande shutdown, à faire en fichier "batch" (fichier texte créer dans le bloc-note de Windows avec une extension .bat)


 
Oui mais je voudrais un truc plus pousser, pour voir quelles machines est allumées.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Administration réseau domestique

 

Sujets relatifs
Carte réseau ASUS USB[Résolu]
Réseau non identifiéQuel carte réseau pour wifi
Jeux en reseauProblème partage réseau WD Live Wifi
clé 3 G fournie par SFR , sur un autre réseau ?réseau indisponible depuis peu sur un seul ordinateur
Maison neuve (réseau RJ45)Creer une ip fixe pour réseau adhoc et conserver l'internet
Plus de sujets relatifs à : Administration réseau domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR