Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  *oops* acheté routeur - performant - mais qui ne fait pas modem...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

*oops* acheté routeur - performant - mais qui ne fait pas modem...

n°500537
dottysoso
Posté le 11-01-2011 à 23:55:59  profilanswer
 

bon alors je commande un routeur Cisco pour notre réseau interne LAN domestique // associatif (lieu de travail et aussi de résidence)
 
sauf que (comme une gourde) j'ai pas vérifié s'il faisait modem.... 140 € quand-même le routeur qui se connecte pas au web... :(
 
 
bon côté des choses : étant un Cisco Small Buisness il est truffé de paramètrabilité (je sais c'est pas français ;) ) => donc je pourrais bloquer et rouvrir les ports que je veux au jour et à l'heure que je veux, faire des tunnels VPN à en faire rougir les taupes du jardin... mouai super.
 
 
 
soit :
 
- je renvoi l'objet embarrassant au dépot de marchandises en espérant me faire rembourser...
 
- je débourse encore des sous pour acheter un modem simple mais qui soit à la hauteur du Cisco (tant qu'à faire)
 
 
 
 
====> je pencherai plutôt pour la deuxième solution et me demande si un truc comme le Bewan (sousmarque ???) Combo R2 ferait l'affaire ?
 
====> en sachant que sur cette pauvre ligne téléphonique (débit=2M) se connectent une trentaine de PC dont une dizaine sur réseau cablé Ethernet (pour le boulot) et le reste des PC par un routeur   wifi (le soir) = 20 PC connectés aux heures de pointe...
 
 
 
Est-ce que l'achat d'un Bewan combo R2 vaut le coup ? Tiendra t il avec un réseau interne de 20 PC ou plus ?? Est-ce le routeur qui fait la plupart du "boulot" pour gérer les 20+ connexions simultannées des postes du réseau interne ou est-ce le modem qui souffre si les postes sont trop nombreux ?????
 
 
 
 
 
Merci  :pt1cable:


Message édité par dottysoso le 11-01-2011 à 23:58:02
mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 23:55:59  profilanswer
 

n°500546
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 12-01-2011 à 00:39:25  profilanswer
 

Salut,
le FAI ne t'as pas fourni de routeur ?
Si oui lequel ?
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°500785
dottysoso
Posté le 12-01-2011 à 17:38:34  profilanswer
 

si mais comme il ça fait un moment qu'on fonctionne avec un modem router -  depuis que la box a grillé
 
- Orange Pro Live Box


Message édité par dottysoso le 12-01-2011 à 17:39:28
n°500787
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-01-2011 à 17:46:41  profilanswer
 

la taille du réseau interne n'a pas d'influence sur la charge du modem.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°500790
dottysoso
Posté le 12-01-2011 à 17:51:52  profilanswer
 

misssssssssssardonik : merci !! :)

n°500799
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-01-2011 à 18:21:07  profilanswer
 

+1 pour Misssardonik, la charge étant principalement sur le routeur.
Et avec un routeur pro comme celui que tu as pris, tu es parti pour un réseau de fou à plus de 100 postes :D
 
J'aurais tendance à la 1ère solution, le renvoi car ne correspondant pas aux besoins. Et prendre un modem/routeur ou te faire échanger ta box (livebox pro -> garantie à vie ! enfin tant qu'on paye :whistle: ).
A 140€ tu peux même t'offrir un Zyxel :lol: mais qui sera adapté à ce que tu veux en faire.
 
Sinon tu vas voir nos copains ( :o ) d'Orange, et tu demandes le prix d'un "Pack Modem ADSL" pour avoir un Sagem Fast 1201. Modem très simple, à brancher sur le routeur.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  *oops* acheté routeur - performant - mais qui ne fait pas modem...

 

Sujets relatifs
Firewall routeur dlink dir100 + programmationChanger mon modem/routeur
connecte a mon routeur internet mais pas de connexion internetConseil d'achat...pour un point d'acces wfi + routeur
L'intéret d'avoir un routeur avec une box ?plantages de routeur fréquents...
routeur gs108Routeur wifi pour un bâtiment de 30 chambres
Modem usb sagem f@st 800: avoir du WIFI ? 
Plus de sujets relatifs à : *oops* acheté routeur - performant - mais qui ne fait pas modem...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR