Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Souci] Accès à un sous-réseau impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Souci] Accès à un sous-réseau impossible

n°795651
THiBOo
Posté le 21-09-2014 à 16:58:38  profilanswer
 

Bien le bonjour,
 
J'ai un petit souci de réseau ... J'ai suivi le tutorial de ce site : http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm afin de pouvoir réceptionner le wifi dans ma chambre et redistribuer celui-ci sur différents appareils, dans le cas présent, Raspberry Pi.  
 
Je pars donc d'un routeur Netgear, qui distribue mon premier réseau 192.168.0.x  
Sur celui-ci, j'ai un Switch 8 ports sur lesquels sont branchés le PC principal, la PS3, le WD Live, la télé, et 2 NAS. Tout marche nickel c'est cool.  
 
En suivant le tuto donc, je me retrouve avec un deuxième routeur mais configuré en mode client qui réceptionne wifi et le redistribue sur son sous-réseau 192.168.2.x
 
Depuis mon Raspberry, il ne détecte pas le NAS malgré que j'ai activé le NFS, mais si je force l'accès, càd en lui donnant l'IP fixe 192.168.0.22, il arrive à s'y connecter et tout fonctionne nickel.
 
Jusque là, j'étais content et je pouvais m'arrêter là, sauf que je voudrais utiliser XBMC remote depuis mon tel pour commander le Raspberry, j'ai bien tout configuré niveau network/service en suivant les tuto du net (activer le http, changer le port en 8080, etc ...) mais impossible depuis mon tel qui est connecté au premier réseau 192.168.0.20 de se connecter sur le Raspberry connecté au deuxième sous-réseau 192.168.2.104
 
Que devrais-je faire pour réussir à les faire communiquer ?  
J'ai tenté depuis mon PC (192.168.0.14) à ping le Raspberry, mais pareil, délai d'attente dépassé ... Je n'arrive pas non plus à me connecter sur la page de configuration du 2eme routeur qui devrait être 192.168.2.1
 
D'avance merci !

mood
Publicité
Posté le 21-09-2014 à 16:58:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Souci] Accès à un sous-réseau impossible

 

Sujets relatifs
Netgear DGN3500 en point d'acces wifi !! ??[Résolu] Questions diverses sur réseau multimédia
Probleme reseau domestiqueplus de place sur réseau FT quel solution
Quelques questions réseau pour une LAN PARTY.[RESOLU] Utiliser le TP LINK WA850 RE comme pont wifi ?impossible...
HELP ! micro coupures réseauPlus de réseau mais internet et VPN fonctionnent
Carte réseau ou....?clé usb wifi ou carté réseau?
Plus de sujets relatifs à : [Souci] Accès à un sous-réseau impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR