Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  acces a distance ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acces a distance ubuntu

n°1382030
bmfr
Posté le 02-10-2015 à 19:01:30  profilanswer
 

bonjour,
 
je suis en train de faire des essais de thin client, j'ai une machine, avec vmware, avec windows 7 et un portable sous w7 sur lequel j'ai teste un accès a distance d'un autre compte, tout fonctionne bien.
 
j'ai voulu faire la meme chose avec comme "serveur" ubuntu 14.04, j'ai crée 2 comptes, et j'arrive a y acceder du portable avec vnc, mais je suis automatiquement connecte avec le compte qui est lui meme connecte sur le pc serveur.
 
comment faire pour pouvoir acceder avec un autre compte, a partir du thin client, qui n'est pas celui connecte sur le pc serveur ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 19:01:30  profilanswer
 

n°1382031
bmfr
Posté le 04-10-2015 à 12:39:15  profilanswer
 

Bonjour....est-il possible de déplacer ce sujet dans la rubrique Linux ?

n°1382032
bmfr
Posté le 07-10-2015 à 10:33:27  profilanswer
 

Personne ? :ange:

n°1382033
bmfr
Posté le 10-10-2015 à 16:38:33  profilanswer
 

ce sentiment de solitude :) :)

n°1382034
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-10-2015 à 18:25:56  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Réseaux grand public / SoHo vers la categorie Linux et OS Alternatifs par Je@nb

n°1382131
bmfr
Posté le 13-10-2015 à 21:36:10  profilanswer
 

merci :)

n°1382145
lolight
Posté le 13-10-2015 à 23:45:41  profilanswer
 

Salut bmfr,
Je pense qu'ici la moindre des chose est d'expliciter ton problème, la tu a pondus un charabia et on y comprends pas grand chose, sans passer par le fait que je ne comprends pas bien le rapport avec le titre du topic.
 
Je vais donc quote tes dire pour vérifier et essayer de comprendre les test que tu as fait et ton but.
 
Première partie :  

bmfr a écrit :

bonjour,
je suis en train de faire des essais de thin client, j'ai une machine, avec vmware, avec windows 7 et un portable sous w7 sur lequel j'ai teste un accès a distance d'un autre compte, tout fonctionne bien.


 
Ici je comprends que tu fais des tests de client léger avec deux machines, une virtuelle Windows 7 et une autre sur une poste pc portable en dur Windows 7.
Je vois juste une contradiction qui je pense et un manque de compréhension de ma part.
Dans le titre tu marque "Accès distant" et la je lis "Client léger"
L'accès distant, on peux imager ça par une prise en main SSH ou un Bureau a distance voir du RDP mais la pour le coup c'est pas exactement de la prise en main a distance.
Le client léger c'est un poste client qui va démarrer sur le réseau pour aller chercher une image et démarrer dessus.  
 
Je ne comprends donc pas ici ton besoin.
 
Seconde partie :  

bmfr a écrit :


j'ai voulu faire la meme chose avec comme "serveur" ubuntu 14.04, j'ai crée 2 comptes, et j'arrive a y acceder du portable avec vnc, mais je suis automatiquement connecte avec le compte qui est lui meme connecte sur le pc serveur.


 
Bon ici aussi c'est un sacré fouillis et j'arrive pas non plus a comprendre se que tu veux faire :/
Admétons que j'ai compris se que tu voulais faire, tu as crée deux compte sur ton ubuntu dans quel but ? Sur le serveur ?  Sur ton client ?
Ah une info "vnc" donc la tu parle de prise en main a distance, d'où peut être le titre.  
Quel soft utilise-tu du côté de ton serveur ? As-tu une authentification quand tu initie la connexion ? (ID PW ou Simplement PW ?)
As-tu passé au peigne fin le fichier de configuration ? Comment ça se comporte quand tu n'a aucune session de lancée dessus ?  
 
Bref je pense qu'il manque pas mal d'info pour comprendre dans un premier temps ton problème et dans un second temps de le résoudre.
 
Juste en passant quand tu prend la main a distance (Avec ultra VNC par exemple) sur un poste windows et qu'une session est ouverte tu atterris directement sur celle-ci.
Ba c'est le même fonctionnement sur Linux après ça dépends de se que tu utilise mais dans mon cas sur les essais que j'ai pu faire ça se comporte pareil.


Message édité par lolight le 13-10-2015 à 23:53:12

---------------
--- Mon topik d'Ach/Ven ---
n°1382173
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 14-10-2015 à 09:37:21  profilanswer
 

Sa question est :
- quelqu'un (appelons le bob) est loggué sur un équipement sous ubuntu avec la manière classique, directement dessus, sur un bureau
- il (bmfr) veut utiliser vnc pour se loguer à distance sur cet ubuntu
- quand il essaye il (bmfr) arrive sur la session/sur le bureau de bob et non pas sur une nouvelle session toute neuve.


Message édité par o'gure le 14-10-2015 à 09:39:16

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1382174
lolight
Posté le 14-10-2015 à 10:05:54  profilanswer
 

Je pense qu'il faut donc se documenter dans un premier lieu.
Je sais pas si c'est faisable si notre bob est loggué.  
Deux session simultané je sais que c'est possible par des moyens comme le SSH mais en prise en main j'en suis pas sur.
 
Je ne comprends toujours pas se qui fonctionne sur W7 et qui ne fonctionne pas sur ton Linux.
Quel soft utilise-tu pour la prise en main a distance sur W7 ?

Message cité 1 fois
Message édité par lolight le 14-10-2015 à 10:11:59

---------------
--- Mon topik d'Ach/Ven ---
n°1382177
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 14-10-2015 à 10:20:28  profilanswer
 

lolight a écrit :

Je pense qu'il faut donc se documenter dans un premier lieu.
Je sais pas si c'est faisable si notre bob est loggué.  
Deux session simultané je sais que c'est possible par des moyens comme le SSH mais en prise en main j'en suis pas sur.
 


Les systèmes unix sont de bases multi user. Que ce soit un login via shell, via X ou via vnc c'est possible
(pas le temps de chercher la doc là par contre)


---------------
Relax. Take a deep breath !
mood
Publicité
Posté le 14-10-2015 à 10:20:28  profilanswer
 

n°1382179
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 14-10-2015 à 10:49:40  profilanswer
 
n°1382188
lolight
Posté le 14-10-2015 à 13:26:56  profilanswer
 

Merci o'gure pour la doc. :jap:  
Ce sujet me branche, je matte ça dès que j'ai un peut de temps.


---------------
--- Mon topik d'Ach/Ven ---
n°1382189
bmfr
Posté le 14-10-2015 à 13:37:42  profilanswer
 

En fait je précise que je suis dans l'optique "thin client" car si j'avais dit j'essaye un accès a distance sans préciser, on aurait pu me répondre, essaye le SSH, a juste titre, mais là n'est pas le but.
Je précisais donc tout cela pour comprendre l'objectif de la démarche, a savoir utiliser des vieux ordinateurs, pour travailler a distance, sur la base d'une autre machine, elle, bien plus puissante.
Et comme le but est d'avoir plusieurs utilisateurs en même temps ( donc plusieurs vielles machines) sur un seul et même "serveur", je ne voulais pas avoir une solution pour un seul utilisateur.
Et donc je précisais que sur W7 cela fonctionnait, donc on pouvait loger plusieurs utilisateurs, sur plusieurs vieux pc, sur un seul et même serveur. :)

n°1382190
bmfr
Posté le 14-10-2015 à 13:39:44  profilanswer
 

et pour préciser, j'ai fait les essais sous W7, avec l’accès à distance de w7. Sous ubuntu, je n'ai pas d’impératifs, meme si vnc me parrait plus simple.

n°1382192
lolight
Posté le 14-10-2015 à 14:13:31  profilanswer
 

Encore une fois il manque quelques infos mais je crois comprendre que c'est bien du client léger que tu veux faire.
Regarde du côté du projet LTSP ça marche très bien, j'ai déjà monté un projet de ce type sur Ubuntu.
www.ltsp.org/


---------------
--- Mon topik d'Ach/Ven ---
n°1382286
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-10-2015 à 11:54:39  profilanswer
 

bmfr a écrit :

et pour préciser, j'ai fait les essais sous W7, avec l’accès à distance de w7. Sous ubuntu, je n'ai pas d’impératifs, meme si vnc me parrait plus simple.


Sauf que de base, il n'est autorisé qu'une seule connexion pour le bureau à distance de W7 :o
 
Pour Linux, plutôt que de bricoler des trucs sur Ubuntu, autant partir sur une distrib et un projet fait pour comme LTSP.
Après avec Thinstation côté client et en installant XRDP ça peut se faire aussi (une autre démo ici en utilisant une Debian côté serveur)
 
Je te demanderais aussi le "combien" d'utilisateurs et la distance séparant le serveur des clients, car s'il y en a peu (genre 4-5) et "autour" du serveur (1-2m, voire 3m), tu pourrais plutôt voir du côté du multiseat : 1 seul PC qui dessert plusieurs écrans/claviers/souris (l'inverse d'un KVM :o )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1382916
bmfr
Posté le 31-10-2015 à 18:41:47  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Sauf que de base, il n'est autorisé qu'une seule connexion pour le bureau à distance de W7 :o
 
Pour Linux, plutôt que de bricoler des trucs sur Ubuntu, autant partir sur une distrib et un projet fait pour comme LTSP.
Après avec Thinstation côté client et en installant XRDP ça peut se faire aussi (une autre démo ici en utilisant une Debian côté serveur)
 
Je te demanderais aussi le "combien" d'utilisateurs et la distance séparant le serveur des clients, car s'il y en a peu (genre 4-5) et "autour" du serveur (1-2m, voire 3m), tu pourrais plutôt voir du côté du multiseat : 1 seul PC qui dessert plusieurs écrans/claviers/souris (l'inverse d'un KVM :o )


 
 
ouhhh....tres intéressant ce multiseat ! en fait il permet plusieurs utilisateurs ( avec chacun son clavier/souris/ecran) d'utiliser un ordi ? si c'est ca, c'est ce qu'il me faut car, pour l'instant, je n'ai besoin que de 2 utilisateurs connectes en même temps, avec un maxima à 3 .
Les utilisateurs peuvent dans le même bureau. dans ce cas la quels éléments font que l'on choisit le multiseat ou le principe du client leger ? Faut-il un boitier pour le multisite sous W7 ?
Je precise que W7 ne permet qu'une seule connexion effectivement, mais un petit logiciel existe, et que j'ai, pour pour pouvoir avoir plusieurs connexions en meme temps. j'ai fait des essais avec W7, et des acces bureau a distance, cela fonctionne.


Message édité par bmfr le 31-10-2015 à 18:49:27
n°1382923
bardiel
Debian powa !
Posté le 31-10-2015 à 20:44:25  profilanswer
 

Vu que l'on est dans la partie Linux et OS Alternatifs, je ne traiterais que de la partie Linux et pas Windows du multiseat.
 
Pour l'activer il existe 2 manières :
- soit on utilise un virtualisateur comme VMWare Workstation, dans laquelle on fait tourner des "OS clients", en attachant les souris/claviers à chaque VM
- soit on modifie Xorg pour l'utilisation en multiseat (voir ici ou ici)
 
L'avantage de la solution du virtualisateur, c'est que l'on peut avoir avoir sur un poste du Linux, et le poste à côté un Windows. Le tout hébergé sur Linux.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1382931
bmfr
Posté le 01-11-2015 à 11:22:30  profilanswer
 

ok, comment connecter plusieurs claviers/souris/ecran ? il faut un boitier je crois non ? ce n'est pas ce que l'on apelle un KVM ?

n°1382940
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-11-2015 à 18:56:13  profilanswer
 

Ben non... l'USB et une carte graphique à plusieurs sorties, c'est tout ce qu'il y a de plus "banal" aujourd'hui [:spamatounet]  
Dès 2005 en utilisant un chipset ayant une carte graphique intégré et 2 cartes graphiques PCI-Express, et encore avant ça se faisait avec des cartes graphiques PCI.
 
Aujourd'hui avec l'USB 3, bientôt une vraie démocratisation du 3.1, même le passage à de petits adaptateurs USB de ce style pour de la bureautique ça peut se tenter... si on trouve des drivers pour Linux.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  acces a distance ubuntu

 

Sujets relatifs
Installer un pilote intel graphics sur ubuntu 14.04Carte graphique Soucis avec Ubuntu 14 LTS
[Ubuntu] Bluetooth capricieuxProblème avec kernel sur ubuntu 14.04 lts
[UBUNTU] driver défectueux clé wifi TP linka supprimer
Restaurer Windows après installation d'Ubuntu en dual bootProblème périphérique de ubuntu à windows 7
Accès a distance a une machine ubuntu 
Plus de sujets relatifs à : acces a distance ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR