Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accéder à un NAS derrière un routeur Load-Balancing

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accéder à un NAS derrière un routeur Load-Balancing

n°940986
totoroxxor
Always the same
Posté le 13-09-2016 à 20:36:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais déjà commencer par expliquer mon installation : j'ai 1 Freebox (en ADSL) et 1 livebox (en ADSL), la freebox est en mode bridge et vient se brancher dans mon routeur load balancing (TP-LINK TL-R480T+) par CPL. La livebox est connecté " directement " à mon NAS (Synology DS115J) et à mon routeur TP Link
Il en ressort de tout ça un câble qui se branche à mon ordi et les débits sont combinés, jusque là tout va bien dans le meilleur des mondes  
 
J'arrive à accéder à mon NAS avec des périphériques connectés à la Livebox, pas de soucis là dessus, mais je n'arrive pas à m'y connecter avec l'ordi qui est connecté directement au routeur TP Link
C'est donc à ce moment là que je vous demande de l'aide  
 
De plus si quelqu'un savait quels réglages sont nécessaire pour brancher un routeur wifi (histoire que les débits soient combinés tel que que sur mon pc fixe) sur le routeur TP Link je suis preneur parce que je n'ai jamais réussi à faire marcher celui que j'ai acheté...
 
Merci bien :)
 

mood
Publicité
Posté le 13-09-2016 à 20:36:02  profilanswer
 

n°941530
ndi76
Posté le 17-09-2016 à 07:41:10  profilanswer
 

Quand tu dis que les débits sont combinés tu veux dire qu'un speedtest te donne comme résultat l'addition de tes 2 lignes ADSL ?  :heink:  
 
Sinon pour le reste de ta question, il faudrait nous en dire plus, genre config IP de chaque élément... Et sur le PC un ipconfig /all
 
Ya du DHCP ?

n°941536
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 17-09-2016 à 09:27:05  profilanswer
 

Bonjour,
Déjà, étant donné que ton routeur fait du load balancing, il faut brancher sur le routeur :
 
Box 1 ---------|    |--------LAN
                  TP-Link
Box 2 ---------|    |--------NAS  
 
Tout le monde sur le même réseau, exemple : 192.168.1.0/24
 
Et ensuite, sur le NAS, tu configures les DNS pour qu'il accède à Internet (Si tu veux un accès distant).
 
Et c'est tout.
 
CPL => A proscrire, si possible.
 
slr56


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accéder à un NAS derrière un routeur Load-Balancing

 

Sujets relatifs
openwrt, relayd et accéder aux routeurs?Accéder disque dur d'une freebox à distance
aide pour connection a distance et ouverture de ports routeurFreebox Crystal en mode bridge derrière un R7000
NAS D link 320 non detecte[Résolu] Accéder à un réseau différent
Comment choisir et paramétrer routeur wifi pour bureau??recycler un netbook en NAS ?+ Solution pour sauvegarde photos
Remplacer Box ADSL SFR TV par un routeur !Routeur avec gestion de plages horaires pour le WiFi
Plus de sujets relatifs à : Accéder à un NAS derrière un routeur Load-Balancing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR