Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  accéder à la config WRT54GSv5.1 (dd-wrt)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

accéder à la config WRT54GSv5.1 (dd-wrt)

n°712941
flyjodel
Posté le 25-10-2013 à 17:14:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un modem-routeur Linksys WRT54GS v5.1 et je souhaite accéder à son interface de configuration, seulement je ne sais plus comment faire.
 
Il y a quelques années, je l'avais configuré comme pont (Wireless Access Point) pour étendre le réseau wifi de mon ancienne maison.
Voici ce dont je me souviens de la liaison  :
 
Livebox <---(ethernet)---> port WAN du Linksys ---> Wifi ou Ethernet vers les autres périphériques
 
Les adresses IP étaient attribuées par la Livebox pour éviter les conflits.
La sécurité était gérée par la Livebox.
 
D'autre part, je me souviens que j'avais flashé le firmware du Linksys, et j'avais (de mémoire...) installé [mode pincettes : ON] DD-WRT (quelle version, aucune idée).
 
Aujourd'hui, je l'ai ressorti de mes vieux cartons, et je souhaite réutiliser ce modem-routeur pour faire un repeater-bridge, c'est-à-dire remplacer la liaison ethernet (en bleu) entre la livebox (qui au passage est maintenant une freebox) et le linksys par une liaison wifi.
 
Or pour ce faire, il faut que j'accède à l'interface de config du Linksys. Et je ne sais pas comment faire !!!  :heink:  
 
J'ai branché mon linksys selon le schéma ci-dessus (en ethernet à la Freebox V6 via le port WAN), et mon réseau Wifi issu du Linksys distribue bien internet dans la maison, via des IP attribuées par la Freebox. Donc le "pont" fonctionne parfaitement comme avant. Mais j'ai beau taper un peu toutes les adresses IP possibles, impossible d'accéder à l'interface de config.
 
J'ai aussi essayé la manip suivante :  
 
Linksys (port LAN) <---ethernet---> PC (sous Win7)
 
le PC n'étant relié à aucun autre réseau.
Quand je tape la commande IPCONFIG /ALL j'obtiens sur la carte Ethernet de configuration au réseau local : adresse d'autoconfiguration au réseau local : 169.254.151.50
 
La liaison existe, mais bon, après une si longue prose, vous l'avez compris je suis coincé.
Comment faire ?
 
Merci !!!
 
ps : j'oubliais ... si possible je souhaite éviter le hard-reset (si toutefois cela existe) car je souhaiterais sauvegarder la config actuelle... Disons que je souhaite rentrer proprement dans la config du Linksys.


Message édité par flyjodel le 25-10-2013 à 17:17:49
mood
Publicité
Posté le 25-10-2013 à 17:14:27  profilanswer
 

n°712972
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 25-10-2013 à 18:06:35  profilanswer
 

Salut,
 
169.254.xxx.xxx est une adresse APIPA, c'est à dire attribuée par défaut quand l'adaptateur n'arrive pas à en acquérir une d'un serveur DHCP du réseau...
 
Ton problème provient probablement du fait que tu es passé d'un réseau en 192.168.1 (Livebox) à un réseau 192.168.0  (Freebox).
 
Ton Linksys est probablement resté avec une adresse en 192.168.1, incompatible avec le nouveau réseau.
 
Il faut que tu isoles un PC du réseau existant, que tu le connectes au Linksys après avoir mis une adresse fixe en 192.168.1 au PC (car je suppose que le serveur DHCP du Linksys est désactivé) et que tu mettes une adresse en 192.168.0 au Linksys...

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 25-10-2013 à 18:09:05
n°712983
flyjodel
Posté le 25-10-2013 à 19:08:11  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Salut,
 
169.254.xxx.xxx est une adresse APIPA, c'est à dire attribuée par défaut quand l'adaptateur n'arrive pas à en acquérir une d'un serveur DHCP du réseau...
 
Ton problème provient probablement du fait que tu es passé d'un réseau en 192.168.1 (Livebox) à un réseau 192.168.0  (Freebox).
 
Ton Linksys est probablement resté avec une adresse en 192.168.1, incompatible avec le nouveau réseau.
 
Il faut que tu isoles un PC du réseau existant, que tu le connectes au Linksys après avoir mis une adresse fixe en 192.168.1 au PC (car je suppose que le serveur DHCP du Linksys est désactivé) et que tu mettes une adresse en 192.168.0 au Linksys...


 
oui tu as raison pour le passage de 192.168.1.x à 192.168.0.x
J'ai effectué la manip, le PC n'est connecté à rien du tout (Wifi éteint, cable ehternet branché sur le Linksys) et je lui ai attribué l'adresse 192.168.1.15
Mais ensuite, comment accéder à l'interface de config du Linksys, c'est là mon problème ! je tape 192.168.1.0, 1.1, 1.10 etc rien n'y fait.
Je pense que le DHCP du Linksys est désactivé en effet, puisque je l'avais initialement configuré pour que les IP soient attribuées par la Livebox.
 
Là où je ne te suis pas, c'est que comme mon Linksys est configuré en mode Wireless access point, il n'est pour moi, qu'un répétiteur du réseau. Donc, je ne vois pas quelle adresse il pourrait se voir attribuée ?
Quand je le connecte à la freebox, je m'attendais à le voir détecté comme un périphérique (comme tous les Iphone, Ipad, Android, PC etc connectés dans la maison) depuis l'interface de configuration mafreebox.free.fr
Or ce n'est pas le cas, il n'apparait pas du tout. Si je pouvais en obtenir l'IP, ça serait évidemment beaucoup plus simple...
 
franchement je sèche...


Message édité par flyjodel le 25-10-2013 à 19:12:17
n°712988
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 25-10-2013 à 19:26:57  profilanswer
 

Si tu as oublié son adresse, tu n'as plus qu'à faire un reset sur le poussoir arrière, il devrait revenir à 192.168.1.1.
 
De toute manière, comme tu dois changer son mode de fonctionnement autant le réinitialiser...

n°713015
flyjodel
Posté le 25-10-2013 à 21:28:34  profilanswer
 

et oui, j'y ai bien pensé, mais comme dit plus haut, j'aimerais pouvoir sauvegarder la configuration actuelle, car n'étant pas un pro des réseaux, je me souviens avoir galéré une bonne journée pour le programmer tel qu'il fonctionne actuellement. Donc j'aimerais pouvoir y accéder ainsi, le sauvegarder, et ensuite modifier légèrement la config pour le transformer en répétiteur Wifi...
Je suis certain qu'il est possible d'y accéder sans passer par le reset, puisque j'avais déjà réussi à faire cette manip auparavant, mais comment  ????

n°713016
flyjodel
Posté le 25-10-2013 à 21:31:42  profilanswer
 

j'y pense : peut-être que j'ai défini une adresse pour accéder à la page de config du Linksys, en "dur" dans le routeur lors de mes bidouilles... Est-il possible de pinger une plage d'adresses au sein de mon réseau local ? juste pour savoir sur quelles IP se trouvent des périphériques.
 
Comme il n'y en a de toutes façons pas plus de 10, je le trouverai bien par déduction...

n°713017
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 25-10-2013 à 21:34:43  profilanswer
 
n°713027
flyjodel
Posté le 25-10-2013 à 22:13:59  profilanswer
 

merci... mais ça ne m'aide pas finalement, mon routeur n'apparait pas dans la liste ! à mon avis c'est normal puisqu'il ne fait que répéter le réseau, il ne crée pas le sien.
Bon, à moins qu'on me trouve une solution, je crois que ça sent le reset...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  accéder à la config WRT54GSv5.1 (dd-wrt)

 

Sujets relatifs
VMware config serveur DHCP + ClientAccéder à un site sur un réseau local
j'ai perdu mon routeur netgear, impossible d'y acceder, vraiment spaceConfig réseau : 1 modem routeur, 2 routeurs
Config SynologyAide config modem Airties d'Orange et routeur WRT54GL en dd-wrt
acceder à mes pc ou HDD multimediaNas, y acceder a distance et en streaming ?
Peut on acceder a gmail par le cache?Config WNR3500v2 en modem de secours freebox (dégroupé)
Plus de sujets relatifs à : accéder à la config WRT54GSv5.1 (dd-wrt)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR