Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  9box / routeur / réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

9box / routeur / réseau

n°720481
satanik_pe​luch
Posté le 22-11-2013 à 14:47:38  profilanswer
 

bien le bonjour à tous :)
 
je me tourne ici, je n'arrives pas à ce que je veux...
 
donc, en principe, je suis dans la bonne section, le réseau :D
 
du coup, c'est un problème réseau...
 
- 9box >branchée>> PC1 sur mon PC de bureau à coté de la prise téléphone en RJ45
                            PC2 sur un routeur SMC Barricade SMCWBR14-G2 >>branché>> Xtreamer en RJ45
                                                                                                                 XBox en RJ45
                                                                                                                 Netbook en wifi
                                                                                                                 Smartphones en wifi
 
la raison du routeur ? des murs de 2 m d'épaisseur et une distance totale (à vol d'oiseau...) de 20 m entre la box et les appareils du salon... pas d'autres choix :(
 
ce que j'arrive à faire ? mettre tout le monde sur internet pour faire son petit truc... chacun de son coté...
ce que je voudrais ? pouvoir accéder à chacun de mes appareils depuis mon fixe ;)
 
à force d'avoir essayé des solutions prises à droite à gauche, je ne sais même plus ce que j'aie essayé...
 
la solution la plus rapide à mon problème serait de faire passer 50m (distance actuelle du RJ45 entre la box et le salon..) de RJ11 du bureau au salon mais, je ne l'ai pas, et, cela serait disgracieux...
 
je crois que je ne me suis pas trop mal exprimé, et, pour toute question, n'hésitez pas :D
 
merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 22-11-2013 à 14:47:38  profilanswer
 

n°720562
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 22-11-2013 à 16:22:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
2 solutions :  
 
a) 1 CPL branché sur la 9box et 1 CPL branché sur le Xtreamer
b) 1 répéteur connecté en wifi sur la 9box et connecté en filaire sur le Xtreamer.
 


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  9box / routeur / réseau

 

Sujets relatifs
Besoin d'un routeur pour augmenter réseauBox internet + 2 ème réseau wi-fi via ethernet...
deploiement réseaureseau ok - pas d'internet
probleme routeur wifi dlink .. recherche de solutionComment créer un petit réseau sécurisé à trois?
Changer de FAI ou de forfait ou de routeur/modem ?Reseau vdi
Réseau non identifiéconfigurer son réseau avec une 9box et un routeur Netgear WGR614
Plus de sujets relatifs à : 9box / routeur / réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR