Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Reseau en 100mbits mais cablage gigabits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reseau en 100mbits mais cablage gigabits

n°904644
doyoo78
Posté le 17-01-2016 à 15:00:47  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai cherché pendant plusieurs jours,j'ai parcouru tous internet sans aucune solution.  
J'ai câble toute ma maison avec du câble cat 6 250MHZ S/FTP, au moment du branchement du switch je me recompte qu'il reste en 100 mbits il refuse de passer en 1 Gigabit/s.  
J'ai testé en direct avec un ordi pareil, j'ai refait le câblage en 568A comme 568B mais rien ne change. Je me suis dit que c'était mon câble alors j'ai fais un montage en miniature avec le même câble qui est dans les murs mais en croisé et la ça marche en 1 gbits mais c'est une courte distance. Peut être que c'est le blindage, j'ai pas relié sur toutes les prises car ce n'est pas les même partout et y'en a qui n'ont pas de masse.
 
Donc si vous pouviez m'aider parce que la j'en peut plus, j'ai un testeur de câble qui me dit si c'est coupé, croisé, blindé,..
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 17-01-2016 à 15:00:47  profilanswer
 

n°904682
rezolan
Posté le 17-01-2016 à 18:58:43  profilanswer
 

Bonjour,
A vu de nez, avec ces quelques infos... mauvais câblage !
 
Le Cat6, c'est le giga sur 90m (pour le permanent link), donc dans une maison....
 
1) pourquoi du câble S/FTP ??? Le sur-blindage ne protège pas des erreurs de câblage !
 
2)

Citation :

j'ai fais un montage en miniature avec le même câble qui est dans les murs mais en croisé et la ça marche en 1 gbits mais c'est une courte distance


Croisé, pas croisé, rien à voir avec la vitesse. Si la vitesse reste à 100 sur l'installation fixe, c'est que les protocoles de communications provoquent le replis à 100, car la communication à 1000 est trop dégradée, donc vraisemblablement le câblage non satisfaisant.
 
3)

Citation :

Peut être que c'est le blindage, j'ai pas relié sur toutes les prises car ce n'est pas les même partout et y'en a qui n'ont pas de masse.


Le béaba du câblage bien fait, c'est l'homogénéité des composants !  
Tous doivent être de la même catégorie, et du même blindage... En pro, on pousse même, jusqu'au même constructeur sur toute la liaison, pour la garantie, tant technique que de tranquillité d'esprit. Un blindage mal raccordé et c'est la porte ouverte aux em.......dements ; même en Cat6, un U/UTP bien installé est bien plus robuste qu'un S/FTP mal gaulé...
 
Tu trouveras au milieu de cette page les préco minimum pour un câblage correct.
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 04_117.htm
 
Idéalement, tu utilises le 568B.
Après il faut espérer que les gaines qui passent dans les murs respectent les distances "courants faibles/câbles info", que les angle de courbures sont corrects, que les câbles n'ont pas été massacrés (traction trop forte, pliage exagéré, gaine endommagée, etc..) à l'installation.
 
Bon courage.

n°904710
doyoo78
Posté le 17-01-2016 à 23:13:01  profilanswer
 

C'est vrai que j'ai pas fait spécialement gaffe au dé-gainage, je pensais pas que c'était si capricieux que ça le gigabit.
Voila comment j'ai câblé le panneau de brassage, j'ai suivi l'ordre de couleur des pins c'est pas le même ordre que la norme 568B
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/02/q885.jpg
Le blindage j'étais pas trop sur de savoir comment le mettre ainsi que le feuillard  
 
Sinon les gaines ne sont pas massacrés, le remplacement de câble a été facile, par contre j'ai des CPL peut être qu'ils génèrent des perturbations électromagnétiques et empêchent le réseau d'atteindre le gigabit.
 
Merci de votre aide en tous cas  :)

n°904716
rezolan
Posté le 18-01-2016 à 00:47:15  profilanswer
 

Tous les panneaux de ce genre sont 568A ou B ; l'ordre des connecteurs au bornier n'est pas une indication, c'est l'ordre aux broches du connecteur RJ qui importe.
Dans votre cas, les fils sont trop dépairés et trop dénudés et les bout de fils qui dépassent doivent être coupés quasi à raz du connecteur pour éviter ce qu'on voit sur le câble au centre de la photo : orange et orange/blanc qui se touchent (presque ?)...
Quid des prises terminales ?
 
Pour les CPL, ça m'étonnerait, ces trucs là marchouillent plus souvent qu'ils ne donnent satisfaction, mais pas sûr qu'ils perturbent le reste de l'installation.
 
Avez vous pu vérifier le clignotement des LED ?

n°904750
pudding100​9
Modératé
Posté le 18-01-2016 à 12:57:29  profilanswer
 

Hello,
 
quand je vois effectivement tes câbles orange et orange/blanc très proches comme le fait remarquer rezolan... je me dis qu'il est possible que tu es un problème de mauvais contact sur ton patch panel ou plus probablement dans une de tes prises murale.
Qu'as-tu utilisé comme prise murale ?
Car pour info, j'avais rencontré le même soucis que toi (synchro à 100Mbps alors que j'attendais du Gbps) à cause de ce genre de prise murale type Keystone : https://www.touslescables.com/conne [...] L-756.html
Si les câbles ne sont pas coupés au raz, ils touchent la mâchoire métallique qui entoure le tout... Bon courage !


---------------
Feedback
n°904822
doyoo78
Posté le 18-01-2016 à 19:38:02  profilanswer
 

J'ai utilisé des prises rj45 cat 6 FTP de chez legrand celle qu'on peut acheter GSB, j'ai trois quatre prises bas de gamme que j'ai acheté provisoirement vu le prix des legrand je voulais attendre un peu  
Mais ma prise de test est une legrand, mais une prise rj45 mal câblé pourrait faire baissé tous le réseau à 100mbps même sur les prises qui sont bien câble dans les règles de l'art ?  
 
le clignotement des LED si celle du switch et de l'ordi oui j'ai essayé sur un réseau indépendant du réseau mural et elles clignotent parfaitement en vert

n°904824
rezolan
Posté le 18-01-2016 à 19:54:41  profilanswer
 

Pour info et contrairement aux idées reçu, les prises RJ45 LEGRAND sont loin d'être de super qualité...  
Encore une fois, les bonnes marques, c'est BrandRex, 3M, CAE Group, Molex, Hellerman Tyton, etc... que des trucs pas connu du grand public, et pourtant...
Avant, il y avait aussi infra+, mais ils ont été racheté par Schneider et je n'ai pas de retour d'info concernant la qualité depuis le rachat.
 
Pour les LED, ce qu'il faut regarder c'est si elles clignotent de façon synchro, si c'est le cas, c'est pas bon, ça veut dire que le réseau broadcast, ce qui, par la même occasion répondrait à ta question précédente : oui, la perturbation sur UN câble peut affecter l'ensemble du réseau via le phénomène dit des "tempête de broadcast".

n°908001
doyoo78
Posté le 08-02-2016 à 13:18:35  profilanswer
 

Bonjour,  
je reviens vers vous car je n'ai toujours pas réussi à passer en gigabits  
je comprends pas j'ai refais le câblage avec les règles de 20 et 13 mm  
Il reste bloqué en 100 pourtant on voit qu'il y'a une phase de négociation il met environ 15 sec à basculé en 100 quand c'est deux appareils gigabits :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Reseau en 100mbits mais cablage gigabits

 

Sujets relatifs
reseau mode tiers mondeConnecter modem/routeur Asus DSL-n66u au réseau fibre orange
Bouygues réseau instable et ping too high jeu en ligneRéseau @Home avec télévision par Orange
réseau mobileProblème déco réseau local
PC invisible sur "réseau" Windows 10Aide à la mise en place de mon réseau domestique
Allouer + de réseau à un processus ?[Probleme] Perte internet sur un PC apres mise en reseau de 2 PC
Plus de sujets relatifs à : Reseau en 100mbits mais cablage gigabits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR