Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Débit réseau local en 1000Mbps inférieur au débit en 100Mbits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit réseau local en 1000Mbps inférieur au débit en 100Mbits

n°919193
rv4848
Posté le 16-04-2016 à 15:22:10  profilanswer
 

Bonjour à vous amis d'hardware.fr,
Je suis le récent acquéreur d'un PC avec un port Gigabit et je voudrais bénéficier de ce débit avec mon NAS gigabit lui aussi. Tout d'abord ma config réseau :
NAS (shuttle xs 35 avec serveur web et port gigabit) <-> SFR box 6e génération (donc avec switch intégré en gigabit) <-> PC fixe réseau gigabit (2 cartes réseaux, les deux compatibles gigabit)
Alors voilà le cas de départ : débit NAS -> PC de 6Mo/s soit environ 60Mbps. Je trouve étrange de me retrouver avec un débit si faible quand tout est monté en gigabit ^^ En wifi je faisais mieux !   :fou:  
Je commence donc quelques recherches en changeant de carte réseau sur le PC fixe (carte mère avec deux chipsets) => Même résultat  :fou:  
Je change de ports sur la box => Même résultat :fou:  
Je passe ma liaison Box <-> PC en 100Mbps => J'obtiens du 11Mo/s soit 98Mbps d'après mon gestionnaire de tâche !  :ouch:  Étrange que du Fast Ethernet fasse mieux que du Gigabit !  :??:  
Je boot mon PC sous linux et j'obtiens les mêmes débits étranges à savoir 60Mbps en Gigabit et 95 Mbps en fast ethernet ! :fou:  
Je décide de tester les débits entre le NAS et lui même (aller retour NAS <-> Box <-> NAS) et j'obtient du 400Mbits. Cela confirme donc bien que le problème se situe entre la box et le PC. Ce n'est pas un problème d'OS (win 10 et linux ont le même souci). Le problème c'est que je suis à court d'idée !
 
Je me tourne donc vers vous pour trouver ce qui ralentit à ce point ma liaison gigabit avec ma box et peut être pouvoir espérer des débit supérieurs au 100Mbps. Des idées ?
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 16-04-2016 à 15:22:10  profilanswer
 

n°919332
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2016 à 17:34:14  answer
 

Bonjour
 
Tu as essayé avec d'autres câbles RJ45 ?

n°919335
nnwldx
Posté le 17-04-2016 à 18:27:52  profilanswer
 

Sinon tu peux essayer de changer le protocole, tu télécharges winscp et du essayes une connexion sur le NAS.
 
Le protocole SMB est peut-être en V1, regarder pour le passer en V2 ou V3.

n°919345
rv4848
Posté le 17-04-2016 à 19:35:37  profilanswer
 


 
J'ai essayé d'intervertir les deux câbles (j'en ai pas d'autres) et le problème reste entre le PC et la box. Le câble n'est donc pas en cause.
 

nnwldx a écrit :

Sinon tu peux essayer de changer le protocole, tu télécharges winscp et du essayes une connexion sur le NAS.
 
Le protocole SMB est peut-être en V1, regarder pour le passer en V2 ou V3.


En fait j'ai pas Samba sur mon NAS, je l'utilise en seedbox et en synchro avec Bit Torrent Sync. J'ai essayer avec Winscp et le problème est le même. C'est carrément étrange ce truc ^^

n°920197
rv4848
Posté le 23-04-2016 à 00:34:27  profilanswer
 

Un petit up ! Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

n°920950
rezolan
Posté le 28-04-2016 à 22:29:16  profilanswer
 

Problème half/full Duplex ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Débit réseau local en 1000Mbps inférieur au débit en 100Mbits

 

Sujets relatifs
Projet de reseau famillial (plusieurs sites) pour partage de disquestransformer un PC sous win XP en moyen de stockage en réseau
Créer un réseau local sans internetRéseau a 2 box internet - comment en profiter vraiment?
Kit CPL et jeux en réseauChangement FAI => impossible de détecter le lecteur réseau MAC
Préparation installation réseau avant passage fibre FTTHRéseau sans fil derrière FO 300Mb/S ?
problème débit internet pour 1 pc seulement 
Plus de sujets relatifs à : Débit réseau local en 1000Mbps inférieur au débit en 100Mbits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR