Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2880 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  205  206  207  208  209  210
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader

n°439571
Pato el ca​nardo
Steam : PatoCanardo
Posté le 20-11-2009 à 16:52:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
La question revient souvent sur ce topic (la réponse aussi :p).
Il n'y a pas de moyen simple de retrouver les messages sans libellé.

---------------
Topic Gmail, Calendar, Docs...
mood
Publicité
Posté le 20-11-2009 à 16:52:19  profilanswer

n°439572
Fred82
Posté le 20-11-2009 à 16:55:10  profilanswer

Ahah ok merci :)

Et sinon est-ce possible d'attribuer un libellé à tous les messages entrants sur un compte spécifié (celui de Gmail), sachant que j'en attribue déjà un autre sur un compte externe (que j'ai lié à Gmail) ? Ça me permettrait de les différencier.

---------------
Vos smileys favoris sur HFR : Script Greasemonkey / Topic HFR officiel
n°439573
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 20-11-2009 à 16:55:58  profilanswer

Ou alors une recherche du type :
-label:MonLabel1 AND -label:MonLabel2 -label:MonLabel3 etc.

Impossible à faire si tu as 50 labels... :o

---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°439576
Fred82
Posté le 20-11-2009 à 16:59:05  profilanswer

Je ne vois pas ce que tu veux dire, cette recherche ne va pas afficher les messages sans label !

---------------
n°439577
le colonel​ moutarde
Posté le 20-11-2009 à 17:03:37  profilanswer

Hum, si je dis pas de connerie :

Tu as 3 labels : Toto, Tutu et Titi
Si tu fais une recherche de type : -label:Toto AND -label:Tutu AND -label:Titi
Il va t'afficher tous les messages n'ayant pas ces labels et comme se sont les trois seuls, il va afficher les messages sans label.

J'suis plus clair ? :o

---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°439580
Pato el ca​nardo
Posté le 20-11-2009 à 17:11:42  profilanswer

le colonel moutarde a écrit :

Il va t'afficher tous les messages n'ayant pas ces labels et comme se sont les trois seuls, il va afficher les messages sans label.

ça ne fonctionne pas cette méthode ;)

---------------
n°439581
Pato el ca​nardo
Posté le 20-11-2009 à 17:14:16  profilanswer

Fred82 a écrit :

Ahah ok merci :)

Et sinon est-ce possible d'attribuer un libellé à tous les messages entrants sur un compte spécifié (celui de Gmail), sachant que j'en attribue déjà un autre sur un compte externe (que j'ai lié à Gmail) ? Ça me permettrait de les différencier.

En créant un filtre. Dans le champs TO, tu mets ton adresse mail et tu appliques un libellé à tous les messages entrants sur ton adresse Gmail.

Sinon, pour retrouver les messages sans libellé, la solution suivante fonctionne :

Pato el canardo a écrit :

j'ai une solution pour les messages déjà arrivés (ie pour trier les messages déjà reçus) mais qui ne fonctionne pas pour les nouveaux messages à venir :

1. Créer un label "Filtre"
2. Aller dans le label "All Mails"
3. Sélectionner tous les mails ("select all" + "Select all xxxx conversations in All Mail" )
3. Appliquer le label "Filtre"
4. Passer dans chacun des label existant (saut filtre) et sélectionner tous les mails du label pour supprimer le label "Filtre"
5. Au final, le label "Filtre" ne contiendra que les mails ne possédant pas d'autre label  

Par contre, faut pas avoir des centaines de labels, sinon, ça va être long :D

---------------
n°439582
Fredouye
Shivers !
Posté le 20-11-2009 à 17:18:30  profilanswer

Pour ceux qui utilisent Lotus Notes au boulot, et qui veulent synchroniser avec leur agenda Google : http://lngooglecalsync.sourceforge.net/index.html

Citation :

Main Features

• Upload of Lotus Notes calendar entries to Google Calendar
  • Schedule automatic and regular uploads to Google Calendar

Version 0.3, donc encore perfectible, mais fonctionne bien :)

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°439584
Fred82
Posté le 20-11-2009 à 17:29:46  profilanswer

En créant un filtre. Dans le champs TO, tu mets ton adresse mail et tu appliques un libellé à tous les messages entrants sur ton adresse Gmail.

Sinon, pour retrouver les messages sans libellé, la solution suivante fonctionne :

Ah oui je vois, c'est pas top top, il faut répéter la manip de temps en temps...

---------------
n°439586
Pato el ca​nardo
Posté le 20-11-2009 à 17:33:26  profilanswer

Fred82 a écrit :

Ah oui je vois, c'est pas top top, il faut répéter la manip de temps en temps...

ah ben non, ce sera fait automatiquement à l'arrivée de nouveaux mails à cette adresse :)

---------------
n°439588
Fred82
Posté le 20-11-2009 à 17:39:00  profilanswer

Je parlais de retrouver les messages sans libellé ;)

Mais effectivement ta première solution est pas mal, je vais peut-être faire ça ;)

---------------
n°439589
Pato el ca​nardo
Posté le 20-11-2009 à 17:47:19  profilanswer

arf, au temps pour moi ;)

---------------
n°439593
HERIBERT
Posté le 20-11-2009 à 18:29:42  profilanswer

ça c'est le répertoire d'installation de GmailBackup :o

Ca, c'est utilisé en interne par le logiciel, rien à voir avec le backup effectué....

C'est pas compliqué.
Tu mets ton adresse et ton mot de passe.
et dans "Backup Folder", tu mets le dossier de destination du backup. Les mails sont sauvegardés au format EML.
Si tu veux, il peut tout mettre dans un fichier ZIP et tu peux donner le pattern pour le nom des fichiers :

Z:\Gmail\pato.zip#$YEAR$MONTH$DAY$FROM

Ca va se sauvegarder dans un fichier pato.zip situé dans le répertoire Z:\Gmail\ avec pour nom des mails : 20091119-patoelcanardo@gmail.com-1.eml

Bon. Ok :D  
Mais : est-ce que les mails sont effacés sur le serveur de Gmail ? C'est ce que je voudrais éviter absolument. Or, le soft m'a fait activer la fonction IMAP  :sweat: Il va tout virer du serveur Gmail ?

n°439596
HERIBERT
Posté le 20-11-2009 à 18:42:55  profilanswer

ça c'est le répertoire d'installation de GmailBackup :o

Ca, c'est utilisé en interne par le logiciel, rien à voir avec le backup effectué....

C'est pas compliqué.
Tu mets ton adresse et ton mot de passe.
et dans "Backup Folder", tu mets le dossier de destination du backup. Les mails sont sauvegardés au format EML.
Si tu veux, il peut tout mettre dans un fichier ZIP et tu peux donner le pattern pour le nom des fichiers :

Z:\Gmail\pato.zip#$YEAR$MONTH$DAY$FROM

Ca va se sauvegarder dans un fichier pato.zip situé dans le répertoire Z:\Gmail\ avec pour nom des mails : 20091119-patoelcanardo@gmail.com-1.eml

La réponse à ma question est : NON. Je viens de vérifier :ils sont tjrs là :)  

N'empêche que ce serait bien commode de sauvegarder les mails en sélectionnant ceux-ci par label. Comme s'il s'agissait de répertoires. Là, on reçoit tout dans le même répertoire, sans classement  (enfin : apparemment) .

n°439701
SnK41-35
Posté le 21-11-2009 à 22:00:11  profilanswer

bonsoir à tous,

Je rencontre le problème suivant :
Dans google mail, j'ai sur le côté gauche google documents qui m'affichent une série de documents que j'ai reçu notamment en pièce jointe de mail. Je voudrais en supprimer certains. Problème : quand je clique sur "tous les documents" juste en dessous, je suis redirigé sur mon google docs où tous les documents n'apparaissent pas. Pas ceux qui étaient en pièce jointe et que je veux justement supprimer.

comment les supprimer de la box google docs ds gmail ?

merci

Edit : en fait, j'avais déjà supprimé les fichiers, mais les fichiers dans la corbeille de google docs apparaissent quand même... J'ai dû les supprimer définitivement.

Message édité par SnK41-35 le 21-11-2009 à 22:12:51
n°439723
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 22-11-2009 à 02:08:44  profilanswer

Chez moi ça marche [:cosmoschtroumpf]

J'ai pas mal de labels, mais j'ai un brouillon "post-it" dans lequel je mets plein de trucs que je copie/colle souvent, dont cette recherche "-label:xxx -label:yyy" (avec tous mes labels, donc, sans même le "AND" )pour retrouver tout ce qui est dans mon inbox sans label :o. J'ai même ajouté "-in:drafts -in:sent -in:chats" ("-in:inbox" fonctionne parfaitement également :D )

edit : Est-il/Sera-t-il possible de postposer l'envoi d'un mail ou de programmer une date/heure d'envoi pour un mail via Gmail (faut que je retourne faire des requêtes :o )?

Message cité 2 fois
Message édité par Dragoda le 22-11-2009 à 02:16:52
n°439753
Fred82
Posté le 22-11-2009 à 14:24:05  profilanswer

Dragoda a écrit :

J'ai pas mal de labels, mais j'ai un brouillon "post-it" dans lequel je mets plein de trucs que je copie/colle souvent, dont cette recherche "-label:xxx -label:yyy" (avec tous mes labels, donc, sans même le "AND" )pour retrouver tout ce qui est dans mon inbox sans label :o. J'ai même ajouté "-in:drafts -in:sent -in:chats" ("-in:inbox" fonctionne parfaitement également :D )

Ah ben oui ça marche chez moi aussi, je viens de tester :ouch: Et comme je n'ai qu'un seul label chez moi, c'est facile... Voilà qui résout mon problème du coup !

---------------
n°439756
Fred82
Posté le 22-11-2009 à 14:33:17  profilanswer

Tiens autre question : je voudrais créer une vue qui va afficher le résultat de la recherche "-label:Toto -label:Tutu", sans avoir à rentrer cette commande à chaque fois, de la même manière que les labels sur la gauche permettent d'afficher tous les messages d'un label. Est-ce possible ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fred82 le 22-11-2009 à 14:35:50

---------------
n°439757
Fred82
Posté le 22-11-2009 à 14:39:41  profilanswer

Fred82 a écrit :

Tiens autre question : je voudrais créer une vue qui va afficher le résultat de la recherche "-label:Toto -label:Tutu", sans avoir à rentrer cette commande à chaque fois, de la même manière que les labels sur la gauche permettent d'afficher tous les messages d'un label. Est-ce possible ?

Ouah j'ai trouvé, il faut activer le plug-in "Liens rapides" :

Citation :

Permet d'inclure une zone, dans la colonne de gauche, vous donnant accès, en un clic, aux URL de Gmail pouvant être ajoutées aux signets. Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour sauvegarder des recherches fréquentes, des messages individuels importants et bien d’autres choses.

Niquel !

---------------
n°439760
Fred82
Posté le 22-11-2009 à 15:03:09  profilanswer

Autre question : est-ce possible lors de la récupération des mails par Thunderbird de ne pas récupérer les mails qui ont été affectés à un label ?

Dans mon cas, j'ai lié mon compte Gmail à un compte Free, et j'affecte un label aux mails issus du compte Free. Or avec Thunderbird, je souhaite toujours garder la séparation entre les deux comptes mails Gmail et Free, afin que tout ne soit pas mélangé. Est-ce possible de dire à Gmail de ne pas inclure les mails issus d'un autre compte dans la récupération Pop3 avec un logiciel tiers ? Je pensais qu'en cochant la case "archiver" pour les mails Free, cela allait exclure ces mails de la récupération Pop3 avec Thunderbird, mais finalement cela ne les exclue pas :(

---------------
n°439773
Pato el ca​nardo
Posté le 22-11-2009 à 16:40:13  profilanswer

Le lab "Advanced IMAP Controls" répond à ton besoin.
Tu l'actives et ensuite, dans la gestion des libellés, tu peux choisir les dossier à cacher en IMAP :D

---------------
n°439776
Pato el ca​nardo
Posté le 22-11-2009 à 16:45:46  profilanswer

Dragoda a écrit :

edit : Est-il/Sera-t-il possible de postposer l'envoi d'un mail ou de programmer une date/heure d'envoi pour un mail via Gmail (faut que je retourne faire des requêtes :o )?

Au temps pour moi, ça marche dorénavant :)

---------------
n°439799
Fred82
Posté le 22-11-2009 à 18:10:42  profilanswer

Le lab "Advanced IMAP Controls" répond à ton besoin.
Tu l'actives et ensuite, dans la gestion des libellés, tu peux choisir les dossier à cacher en IMAP :D

rohh.... :o

Mais du coup, je suis obligé d'utiliser le protocole IMAP sur Thunderbird ? Exit le protocole POP ?

---------------
n°439804
Pato el ca​nardo
Posté le 22-11-2009 à 18:25:38  profilanswer

Y'a encore des gens qui utilisent le POP ? :o

---------------
n°439805
Fred82
Posté le 22-11-2009 à 18:38:23  profilanswer

Ben ouais... simple, efficace, rapide... Je ne me suis jamais vraiment penché sur l'IMAP c'est vrai... Effectivement c'est pratique d'avoir l'exacte copie du compte Gmail sur le dossier Thunderbird.

Mais je me retrouve pas malin maintenant, comment je peux convertir tous mes dossiers Thunderbird Pop en dossiers IMAP ? :( Sachant que mon compte Gmail n'est pas l'exacte copie de mon dossier Thunderbird du coup :/

Bah je peux mettre les mails Pop3 sur un dossier local, tant pis.

Message édité par Fred82 le 22-11-2009 à 18:41:29

---------------
n°439809
Fred82
Posté le 22-11-2009 à 19:02:50  profilanswer

Y'a pas moyen d'attribuer un label à tous les mails du compte GMail ? On peut le faire sur les autres comptes, mais pas sur Gmail j'ai l'impression !?

Message cité 1 fois
Message édité par Fred82 le 22-11-2009 à 19:05:36

---------------
n°439876
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 23-11-2009 à 02:52:32  profilanswer

Fred82 a écrit :

Y'a pas moyen d'attribuer un label à tous les mails du compte GMail ? On peut le faire sur les autres comptes, mais pas sur Gmail j'ai l'impression !?

Ben un nouveau filtre, "To:tonadresse@gmail.com" next, "Apply label:xxx" validation, et c'est fait :D

Fred82 a écrit :

Ouah j'ai trouvé, il faut activer le plug-in "Liens rapides" :

Niquel !

'ffectivement, je me souviens maintenant l'avoir vu quand je n'en avais pas encore besoin.
Bon ben voilà, activé, ça le fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dragoda le 23-11-2009 à 03:06:26
n°439891
Fred82
Posté le 23-11-2009 à 10:02:52  profilanswer

Dragoda a écrit :

Ben un nouveau filtre, "To:tonadresse@gmail.com" next, "Apply label:xxx" validation, et c'est fait :D

Sauf que ça ne marche pas sur tous les mails, exemple quand on est inscrit à une mailing-list, notre adresse n'apparait pas dans le champ "To" :cry:  

---------------
n°439993
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 23-11-2009 à 18:03:19  profilanswer

flitre avec * dans le champ "From" ou "To"

---------------
** Photos flick r || Pooky's world trip **
n°440020
Fred82
Posté le 23-11-2009 à 20:54:00  profilanswer

Sauf que ça va attraper les mails des autres comptes, non ?

---------------
n°440024
Pato el ca​nardo
Posté le 23-11-2009 à 21:25:24  profilanswer

Dans ce cas, dans le champs To: , tu mets -adressemailducomptequetuneveuxpasattraper

---------------
n°440040
le colonel​ moutarde
Posté le 23-11-2009 à 22:25:28  profilanswer

Ah, tant pis...   [:hello_cass]  
Ça ne devrait pourtant pas être trop difficile à implémenter comme fonctionnalité en tout cas...

/rattrape son retard et remet une pièce dans le bouzin :o

---------------
n°440047
Fred82
Posté le 23-11-2009 à 23:03:12  profilanswer

Dans ce cas, dans le champs To: , tu mets -adressemailducomptequetuneveuxpasattraper

Oui mais du coup les mailsducomptequejeneveuxpasattraper qui n'ont pas cette adresse mail dans le To parceque c'est aussi une mailing-list, hé ben il va les chopper aussi :pt1cable:

---------------
n°440048
Fred82
Posté le 23-11-2009 à 23:04:22  profilanswer

Ah, tant pis...   [:hello_cass]  
Ça ne devrait pourtant pas être trop difficile à implémenter comme fonctionnalité en tout cas...

/rattrape son retard et remet une pièce dans le bouzin :o

Si si justement ça marche ;) (voir messages suivants)

---------------
n°440162
Pato el ca​nardo
Posté le 24-11-2009 à 21:12:46  profilanswer

New in Gmail : Send attachments while offline
Possibilité de joindre des fichiers à ses mails en mode offline pour un envoi lors du prochain passage au mode online.

source

---------------
n°440163
H@wk
Posté le 24-11-2009 à 21:16:18  profilanswer

n°440168
Szam
Pinkie Pie Style
Posté le 24-11-2009 à 21:26:26  profilanswer

Plein de tips utiles sur google maps : http://www.google.com/help/maps/tips/

---------------
Eh, toi, dis-moi que tu m'aimes, même si c'est un mensonge et qu'on n'a pas une chance, la vie est si triste, dis moi que tu m'aimes, tous les jours sont les mêmes, j'ai besoin de romance.
n°440176
slybreiz
Posté le 24-11-2009 à 22:02:28  profilanswer

comment  puis je   synchroniser  mon windows mobile 6.5 avec  Google calendar et google contact .

n°440180
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 24-11-2009 à 22:44:06  profilanswer

Show Favicons in Google Reader

Citation :

If you'd like to see a favicon next to each Google Reader subscription, you can now add this feature: go to the settings page and check "Show favicons for subscriptions". Another way to enable the feature is to click on the arrow next to "Subcriptions" and select "use favicons".

http://1.bp.blogspot.com/_ZaGO7GjCqAI/SwxCAGY6qnI/AAAAAAAARow/KUF3q2mUnJw/s640/google-reader-favicons.png

The feature is disabled by default. "We realize that not everyone wants their subscription list to turn into a multi-colored extravaganza, so we've made it into a setting that you can access from your subscriptions menu," explains Mihai Parparita.

Google uses a special service for obtaining the favicons instead of loading the images directly. For example, Search Engine Land's favicon is generated like this:

http://s2.googleusercontent.com/s2 [...] neland.com

Source : http://googlesystem.blogspot.com/2 [...] eader.html

Petite fonctionnalité mais bien intéressante ! [:cerveau kryten]

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 24-11-2009 à 22:44:41

---------------
JerryCrazy Website | [Topic Unique] Jeux Linux
n°440194
SanPe'
La poisse avec humour.
Posté le 25-11-2009 à 07:52:14  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Show Favicons in Google Reader

Citation :

If you'd like to see a favicon next to each Google Reader subscription, you can now add this feature: go to the settings page and check "Show favicons for subscriptions". Another way to enable the feature is to click on the arrow next to "Subcriptions" and select "use favicons".

http://1.bp.blogspot.com/_ZaGO7GjC [...] vicons.png

The feature is disabled by default. "We realize that not everyone wants their subscription list to turn into a multi-colored extravaganza, so we've made it into a setting that you can access from your subscriptions menu," explains Mihai Parparita.

Google uses a special service for obtaining the favicons instead of loading the images directly. For example, Search Engine Land's favicon is generated like this:

http://s2.googleusercontent.com/s2 [...] neland.com

Source : http://googlesystem.blogspot.com/2 [...] eader.html

Petite fonctionnalité mais bien intéressante ! [:cerveau kryten]

YEEEEEES !

J'utilisais greasemonkey pour ça, mais ça chiait une fois sur deux :D

Trop content :D

---------------
Calling anyone, this is Sierra Papa, over. / Mon Tumblr : Abracadabra! (Taken with picplz.)
n°440208
Fredouye
Shivers !
Posté le 25-11-2009 à 09:51:54  profilanswer

slybreiz a écrit :

comment  puis je   synchroniser  mon windows mobile 6.5 avec  Google calendar et google contact .

http://www.google.fr/search?q=wind [...] =firefox-a

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  205  206  207  208  209  210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Reseau Noos/UPC panne nationale 4 juin[Topic Unique] Erenis - Offre Triple Play - Fibre Optique et vDSL
[Topic Unique] Mise en relation Parrainage FAI[topic unique] Fastpath/Interleave, a chacun son ping
Yahoo mail | Google Mail (Gmail) | Hotmail 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware