Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Transfert de domaine .fr (blog+mails) de 1&1 chez un autre prestataire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert de domaine .fr (blog+mails) de 1&1 chez un autre prestataire

n°923309
User Name
Posté le 15-05-2016 à 15:11:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai lu plein d'infos (plus ou moins effrayantes) sur le transfert de domaines d'un domaine web, et n'arrivant pas tout à fait à comprendre comment faire les étapes dans le bon ordre dans mon cas de figure particulier, je me permets de poster ce topic.
 
Je dispose actuellement chez 1&1 d'un pack Dual Essentiel, dont je viens de recevoir un mail de notification pour une augmentation significative du tarif à cause de l'obsolescence de mon pack.
Voici ce dont je dispose:
 
- Deux domaines, un en .fr utilisé pour mon blog Wordpress (chartouni.fr) et un en .com non exploité (fueleb.com - que je ne veux plus et qu'ils ne peuvent me résilier qu'en 2017 car ils viennent de me le facturer pour cette année)
- 3 comptes mails en chartouni.fr qui sont liés à et pilotés par Google Apps
- Une BDD MySQL pour mon blog
- Un accès FTP pour mon blog
 
Pour le moment j'ai:
 
- Récupéré le code d'autorisation de transfert chez un autre hébergeur (il est dans ma console 1&1)
- Téléchargé le contenu brut de mon FTP
- Téléchargé toutes les tables de ma base MySQL
 
Questions:
 
- Sachant que ma cotisation chez 1&1 augmente de 2,44€ HT à 9,99 HT pour des services équivalents, quel hébergeur me conseillez vous ?
La disponibilité du blog je m'en fiche un peu, car c'est un blog personnel et non pro, par contre mes mails doivent rester en toute circonstance accessibles.
J'ai pensé à Online.net, car pas cher (1,99€ HT).
-  J'imagine que je vais devoir reparamétrer Google Apps et Wordpress car changement d'identifiants pour accès à la base. Comment et quand m'y prendre ?
- Je suis chez 1&1 depuis 2011. Le mail m'a été adressé le 12 mai et me donne 4 semaines pour "résilier mon contrat" si je veux refuser l'augmentation de tarif (je vais me contenter d'un transfert).
Pensez-vous qu'ils vont me facturer des frais de résiliation ou un an de plus ? Je n'ai pas souvenir d'en avoir lu dans mon contrat.
- En gros, quelles sont les étapes step-by-step de mon transfert pour: résilier 1&1, m'inscrire chez le nouvel hébergeur, alimenter mes nouveaux FTP et base, reparamétrer Wordpress et Google Apps, ...oublie-je quelque chose ?
- Quelles sont les précautions à prendre absolument que je n'ai pas mentionnées ci-dessus ?
 
Merci d'avance.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 15-05-2016 à 15:11:09  profilanswer
 

n°923316
User Name
Posté le 15-05-2016 à 16:23:15  profilanswer
 

Bon, après une longue conversation téléphonique avec le service clients d'OVH:
 
- Les contraintes du type le domaine a été renouvelé il y a plus de 45 jours et expire dans plus de 30 jours ne sont pas applicables au .fr
- Je viens de passer commande chez OVH. Online.net m'a découragé avec ses formulaires d'inscription inutilisables (n'accepte aucun format pour le numéro mobile, impossible de cliquer sur le bouton "Confirmer" lorsque je confirme mon mot de passe pour valider les informations de mon compte...etc. je me suis dit que ça commence bien)
- J'ai juste à sauvegarde ma base, mon FTP et éventuellement mes mails, sauf que les miens sont déjà hébergés chez Google, donc pas de risque de les perdre
- Bien penser à résilier mon contrat une fois le transfert de domaine terminé


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°923319
User Name
Posté le 15-05-2016 à 16:35:02  profilanswer
 

Bon, je viens de m'apercevoir que je me suis trompé dans ma procédure sur OVH... en allant un peu vite j'ai demandé un renouvellement de domaine au lieu du transfert. Du coup, mon AUTH CODE ne m'a pas été demandé, et pourtant, OVH m'a fourni tout ce qu'il faut (FTP, BDD, MX...etc.). :(  
 
Que va-t'il se passer maintenant ?


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Transfert de domaine .fr (blog+mails) de 1&1 chez un autre prestataire

 

Sujets relatifs
Acheter un nom de domaine nationalImpossibilité d'intégrer un client à un domaine
gestion mailsRedirection d'un nom de domaine
aide sur achat nom de domaine pour mairieRediffusion/transfert automatique de mails vers liste de diffusions
Nom de domaine uniquement 1and1aide pour domaine ovh+synology
Envoi de mails LAN / WAN 
Plus de sujets relatifs à : Transfert de domaine .fr (blog+mails) de 1&1 chez un autre prestataire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR