Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  transfert de DNS dont j'attends encore le résultat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transfert de DNS dont j'attends encore le résultat

n°456536
suizokukan
Posté le 12-04-2010 à 17:16:01  profilanswer
 

Bonjour, je possède un site chez OVH (yedi.fr), hébergé il y a peu sur un serveur mutualisé; j'ai "acquis" très récemment (et toujours chez OVH) un serveur dédié. J'aimerais bien sûr utiliser ce serveur dédié pour mon site.
Le serveur dédié est bien installé mais j'ai un problème pour transférer les DNS. Voilà ce que j'ai fait :
 
* via l'interface Web du serveur dédié, j'ai déclaré le nom de domaine (yedi.fr)
* j'ai déclaré sur le serveur dédié un DNS secondaire (ok, OVH m'a confirmé que c'était fait)
* j'ai demandé depuis le mutualisé un transfert de DNS vers le dédié (ok, OVH m'a confirmé que c'était fait)
 
Je pensais qu'après ces trois manip's, je serais au bout de mes peines : mais l'adresse du site pointe toujours vers le serveur mutualisé (au moment où j'écris ces mots, cela fait deux heures que ces manip's sont faites).
Dois-je encore attendre ? Ai-je oublié quelque-chose ?
 
Merci de me repondre !


---------------
rule #1 : trust the python
mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 17:16:01  profilanswer
 

n°456543
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-04-2010 à 17:54:58  profilanswer
 

L'enregistrement A (ou CNAME) a t-il été modifié en conséquence du changement d'IP de ton serveur web ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°456547
suizokukan
Posté le 12-04-2010 à 18:05:11  profilanswer
 

> Misssardonik : je cherche dans l'interface du manager OVH où je peux retrouver cette information (que j'avais déjà vu, en effet). Merci de m'avoir répondu, en tout cas !

 

edit : pas moyen de trouver cette information ! Comment puis-je la retrouver ? Merci !


Message édité par suizokukan le 12-04-2010 à 18:19:25

---------------
rule #1 : trust the python
n°456593
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 13-04-2010 à 10:06:23  profilanswer
 

Tu connais le TTL du record DNS? tu as fais un nslookup sur les serveurs NS de ton hebergeur?
 
Il s'agit soit du TTL qui est long (12H ou plus) et qui donc mettra ce temps à s'updater, soit de l'explication donnée par Misssardonik


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°456594
suizokukan
Posté le 13-04-2010 à 10:06:34  profilanswer
 

Bon, pour ceux que cela intéresserait : 24 heures après, ça marche ! Les DNS fonctionnent correctement.
 
Merci à ceux qui m'ont lu !


---------------
rule #1 : trust the python

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  transfert de DNS dont j'attends encore le résultat

 

Sujets relatifs
Problème de mapping d'un lecteur réseau DNS-323Hebergement Mut, Sous Domaines, Dns a configurer ? et ?
WiFi = transfert de fichiers lent?Probleme connexion internet wifi neufbox ( DNS)
Mise en ligne (PB DNS)fireFTP et les DNS
problème wifi DNSMigration des serveurs DNS racines
Noeud de transfert : Définition !D-Link DNS-323 : Débits de transfert (upload) très faibles
Plus de sujets relatifs à : transfert de DNS dont j'attends encore le résultat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR