Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1797 connectés 

Parlons réseau, vous êtes plutôt?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1593  1594  1595  1596  1597  1598  1599
Auteur Sujet :

-> Topic Serveurs@home

n°972667
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 05-05-2017 à 23:26:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un moteur d'indexation full text est adapté pour stocker des metrics (nombre) ?
Évidement que je suis clairement partisan de l'ES pour des journaux. Mais pas du tout pour des metrics. Mieux vaut regarder du coté des tsdb (rrd, influxdb, opentsdb. etc) pour ce cas.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2017 à 23:26:05  profilanswer

n°972668
ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 05-05-2017 à 23:34:00  profilanswer

Hm effectivement, je ne voyais pas ça comme ça :jap:

---------------
/usr/bin/blog :: Dokidocs :-D
n°972741
Ruliane
Posté le 06-05-2017 à 16:05:49  profilanswer

canadianrom a écrit :

J ai trouve mon erreur... il fallait mettre /24 à la fin de l'ip dans les paramètres du syno pour que cela fonctionne  

/32 tant qu'à faire, non ?

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°973667
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 13-05-2017 à 22:32:07  profilanswer

l0g4n a écrit :

A moins qu'elle ne fasse plusieurs giga, elle montera en ram au démarrage de MySQL donc bon :o

Tout dépend de la conf et des moteurs utilisés ;)

---------------

n°973668
l0g4n
Proxmox&Beer
Posté le 13-05-2017 à 22:33:57  profilanswer

lebibi a écrit :

Tout dépend de la conf et des moteurs utilisés ;)

Je sais, 2 posts après j'ai écrit ça :

l0g4n a écrit :

Tout dépend de la taille de la base, de son moteur, et de la config par défaut en question (qui doit changer d'une distrib à l'autre) et de comment tu accèdes avec quelle régularité à quelles données :jap:

Y'a des infos là par exemple :
https://dba.stackexchange.com/quest [...] -in-memory
Le mec se fait pas chier, il fait un script qui select à peu prêt tout les index, ce qui a pour conséquence de les faire monter en mémoire, où, forcément, ils restent si la mémoire allouée à l'engine est assez conséquente.

Sur une base d'a peine quelques Mo, je pense pas que passer sur SSD change grand chose aux temps d'accès, sauf peut être lors des premières requêtes sur la base après le démarrage de MySQL.

Spoiler :

Forcément, sur les DBs de plusieurs 100aines de Go que j'ai pu voir passer, j'aurais bien aimé qu'elles soient sur des ssd nvme, mais on peux pas tout avoir :o

---------------
Le mieux n'est pas de savoir, c'est que les autres pensent que tu saches, après tu peux enfin apprendre !
n°973680
lexomilou
Posté le 14-05-2017 à 02:09:45  profilanswer

grao a écrit :

Ikea LackRack 6,99€.

I know

https://s23.postimg.org/o16xpnror/20160619_151010.jpg

Le problème c'est que les fixations ont du mal à tenir dans les pieds (creux). Du coup j'ai opté pour l'autre modèle tout en acier solide.

Je publierai des photos avant (table Lack) et après (Startech)
Mais pour la table Lack il faut rajouter le prix des gouttières etc... donc il faut compter une vingtaine d'euros de matos en prime :)

n°974621
joelamouch​e
Informaticien, pas magicien
Posté le 21-05-2017 à 08:36:11  profilanswer

Drap :)

n°975225
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-05-2017 à 08:15:29  profilanswer

b0ugie a écrit :

Un moteur d'indexation full text est adapté pour stocker des metrics (nombre) ?
Évidement que je suis clairement partisan de l'ES pour des journaux. Mais pas du tout pour des metrics. Mieux vaut regarder du coté des tsdb (rrd, influxdb, opentsdb. etc) pour ce cas.

Je valide :jap:

---------------
Un drone, le paradis, Ouvéa ? c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=I9ZiTPc33Cc (viendez en vacances !)
n°975231
Plam
:o
Posté le 27-05-2017 à 11:31:24  profilanswer

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait chez moi : ES pour DB client et BI. TICK stack pour la supervision/métrologie :jap:

Message édité par Plam le 27-05-2017 à 11:31:32

---------------
Xen-orchestra.com // NodeJS c'est le bien :o // Ossifié, comme fusionné dans son cockpit
n°975302
araki
Posté le 28-05-2017 à 17:14:11  profilanswer

Bonjour a tous. Je pense que je suis sur le bon topic. Si besoin dites le moi et je posterais cela ailleur. J'ai depuis quelques mois un gen8 que je souhaite utiliser comme serveur personnel. J'ai mis du temps mais j'ai réussis une installation propre de Open Media Vault.
Simplement depuis je patauge pour faire des réglages réseau propres. J'ai lu des autos, parcouru des forums et même acheter les réseaux pour les nuls. Je n'en sort pas plus éclairé. Je décide donc de demander de l'aide :-)  Mon serveur est accessible en local. J'ai donc besoin d'aide pour régler le TCP/IP du modem, du serveur et d'y ajouter mon DNS

mood
Publicité
Posté le 28-05-2017 à 17:14:11  profilanswer

n°975303
Je@nb
Modérateur
In ze cloud
Posté le 28-05-2017 à 17:25:55  profilanswer

ça veut dire quoi ?

n°975306
l0g4n
Proxmox&Beer
Posté le 28-05-2017 à 18:42:09  profilanswer

+1, explique ce dont tu as besoin :D

---------------
Le mieux n'est pas de savoir, c'est que les autres pensent que tu saches, après tu peux enfin apprendre !
n°975313
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 28-05-2017 à 20:15:30  profilanswer

Je@nb a écrit :

ça veut dire quoi ?

Qu'il veut accéder à son NAS depuis le net [:spamafoote]

n°975316
lexomilou
Posté le 28-05-2017 à 20:54:39  profilanswer

araki a écrit :

Bonjour a tous. Je pense que je suis sur le bon topic. Si besoin dites le moi et je posterais cela ailleur. J'ai depuis quelques mois un gen8 que je souhaite utiliser comme serveur personnel. J'ai mis du temps mais j'ai réussis une installation propre de Open Media Vault.
Simplement depuis je patauge pour faire des réglages réseau propres. J'ai lu des autos, parcouru des forums et même acheter les réseaux pour les nuls. Je n'en sort pas plus éclairé. Je décide donc de demander de l'aide :-)  Mon serveur est accessible en local. J'ai donc besoin d'aide pour régler le TCP/IP du modem, du serveur et d'y ajouter mon DNS

Va sur le topic OMV j'ai expliqué il y a quelques pages comment le faire et le tout en VPN  :sol:

n°975318
eeeinstein
Posté le 28-05-2017 à 21:00:06  profilanswer

n°975388
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 16:53:32  answer

Est-ce que parmi-vous il y en a qui utilisent Oracle VM server x86 ?
J'aimerais monter une config assez simple, une VM pour un serveur web, et une autre pour un bureau virtuel windows avec GPU passthrough.
Je connais déjà les solutions de virtualisation des 3 principaux acteurs (VMware, Citrix et Microsoft...), mais elles sont toutes payantes, et pour ce que je veux en faire, je ne vois pas l’intérêt de payer des milliers d'€ en licence.  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

Bref, que pensez-vous d'Oracle VM server x86 ?  :??:  
Merci  :jap:

n°975394
Je@nb
Modérateur
In ze cloud
Posté le 29-05-2017 à 17:37:49  profilanswer

manque de bol elles sont toutes gratuites :p

esxi est gratuit https://www.vmware.com/go/get-free-esxi
xenserver est gratuit https://www.citrix.com/downloads/xe [...] ition.html
hyper-v server est gratuit https://www.microsoft.com/en-us/eva [...] erver-2016

n°975396
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 17:59:15  answer

Je@nb a écrit :

manque de bol elles sont toutes gratuites :p

esxi est gratuit https://www.vmware.com/go/get-free-esxi
xenserver est gratuit https://www.citrix.com/downloads/xe [...] ition.html
hyper-v server est gratuit https://www.microsoft.com/en-us/eva [...] erver-2016

vSphere c'est pas précisé*, faut un compte pour voir, xenserver la version gratuite ne permet pas l'accélération GPU hardware, Hyper-V est une version d'évaluation.  :sweat:  
J'avais trouvé une autre alternative à Oracle VM server, c'est xenproject.org qui me semble aussi intéressant.  

Je@nb t'as une opinion sur toutes les solutions proposé dans mon cas ? (bureau virtuel + GPU et serveur web)

*Edit: bon j'ai trouvé la réponse dans le lien que t'as donné pour vSphere : Home Evaluate VMware Products VMware vSphere Hypervisor
C'est aussi une version d'évaluation.  :D

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2017 à 18:10:08
n°975397
Plam
Posté le 29-05-2017 à 18:14:18  profilanswer

XenServer != Xen project.

XenServer + Xen Orchestra rules :o

edit : et je dis ça en qualité de mec pas du tout impliqué dans ces projets [:ocube]

Message édité par Plam le 29-05-2017 à 18:14:47

---------------
Xen-orchestra.com // NodeJS c'est le bien :o // Ossifié, comme fusionné dans son cockpit
n°975398
Je@nb
Modérateur
In ze cloud
Posté le 29-05-2017 à 18:18:17  profilanswer

non hyper-v c'est pas une version d'éval en fait. C'est un Free product (c'est unlimited) et c'est marqué dans la description
Microsoft Hyper-V Server is a free product that delivers enterprise-class virtualization for your datacenter and hybrid cloud. Microsoft Hyper-V Server 2016 provides new and enhanced features that can help you deliver the scale and performance needs of your mission-critical workloads.

Et non esxi est gratuit dans sa version de base (donc sans toute la suite vsphere, tout comme chez ms l'hyperviseur est gratuit, donc sans le scvmm and co)

n°975402
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 18:37:33  answer

Je@nb a écrit :

non hyper-v c'est pas une version d'éval en fait. C'est un Free product (c'est unlimited) et c'est marqué dans la description
Microsoft Hyper-V Server is a free product that delivers enterprise-class virtualization for your datacenter and hybrid cloud. Microsoft Hyper-V Server 2016 provides new and enhanced features that can help you deliver the scale and performance needs of your mission-critical workloads.

Et non esxi est gratuit dans sa version de base (donc sans toute la suite vsphere, tout comme chez ms l'hyperviseur est gratuit, donc sans le scvmm and co)

Microsoft, on ne va pas en débattre ce serait trop long, mais ce n'est pas aussi simple que d'affirmer la gratuité.  
Pour VMware, je me documente. Mais j'aurais une nette préférence pour partir vers une solution open source comme celle d'Oracle ou du xenproject.
Et tu peux développer sur les raisons pour lesquelles je devrais partir sur une solution propriétaire plutôt qu'opensource ?  :??:

n°975405
Delivereat​h
Posté le 29-05-2017 à 19:08:35  profilanswer

Proxmox ? Unraid qui permet visiblement le gpu passthrough très facilement ?

n°975406
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 19:26:38  answer

Delivereath a écrit :

Proxmox ? Unraid qui permet visiblement le gpu passthrough très facilement ?

Proxmox je ne connais pas. C'est du baremetal ?
Unraid je connais, mais c'est surtout une solution qui est à la base faite pour une utilisation depuis une clé usb et qui est chargé en ram, avec les avantages et les inconvénients.

Sinon personne n'as une expérience des solutions Oracle et Xenproject ?
Car lister tout le marché de la virtualisation c'est bien, mais j'aimerais des retours, des avis sur ces solutions  :D

n°975407
Plam
Posté le 29-05-2017 à 19:56:03  profilanswer

J'ai déjà dit, XenServer :o

edit : Oracle, évite. Xen tout seul faut aimer la CLI. Donc XenServer :o

edit 2 : après ça dépend de ton besoin aussi [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 29-05-2017 à 19:57:38

---------------
n°975412
Delivereat​h
Posté le 29-05-2017 à 20:20:14  profilanswer

Tu installes ton hyperviseur sur une clé USB, disque dur, SSD, ou autre. Je vois pas vraiment le rapport.

ESXi d'utilise aussi très bien depuis une clé USB sans aucun problème.

n°975414
Je@nb
Modérateur
In ze cloud
Posté le 29-05-2017 à 20:29:40  profilanswer

Bah si c'est aussi simple d'affirmer la gratuité du truc.
J'ai pas à débattre, je choisis pas une solution en fn de proprio ou open source mais en fonction de mon besoin et de mon environnement

n°975423
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 22:09:35  answer

Plam a écrit :

J'ai déjà dit, XenServer :o

edit : Oracle, évite. Xen tout seul faut aimer la CLI. Donc XenServer :o

edit 2 : après ça dépend de ton besoin aussi [:spamafote]

J'ai bien vu ton message, hélas j'ai besoin de l’accélération 3D.  :sweat:  
Pourquoi il faut éviter Oracle ?

Delivereath a écrit :

Tu installes ton hyperviseur sur une clé USB, disque dur, SSD, ou autre. Je vois pas vraiment le rapport.

ESXi d'utilise aussi très bien depuis une clé USB sans aucun problème.

Il y a(vait) un rapport, unRaid fonctionnait en se chargeant en ram (1Go de mémoire quand je l'utilisais.), quelque soit le support mais peut-être que ca a changé dans ce cas mea culpa.  :jap:  
De toutes façons unraid est surtout orienté stockage avec une partie virtu, là où je cherche plutôt une solution bare-metal dédié à la virtu.  
Tu n'as pas répondu proxmox c'est du bare-metal ?  :??:  

Je@nb a écrit :

Bah si c'est aussi simple d'affirmer la gratuité du truc.
J'ai pas à débattre, je choisis pas une solution en fn de proprio ou open source mais en fonction de mon besoin et de mon environnement

Stawman.  :o  
J'ai sorti de ma liste ces 3 (ou plutôt 2, à voir pour VMware), car elles ne correspondent justement pas à mes besoins et mon environnement.
Tu me réponds qu'ils proposent des offres gratuites, sans argumenter en quoi elles remplissaient mes besoins précisé au dessus.
Je te réponds que ce sont des offres dites "d'évaluation", et que dans le cas de citrix l'accélération GPU n'est pas supporté. Et Microsoft à une certaine notion de la gratuité.
Dans le cas de VMware c'est à voir.
Ensuite je t'ai à plusieurs reprises demandé ton opinion et d'argumenter sur ces solutions et celles qui sont proposés (Oracle VM server, Xenproject, Proxmox...), c'est resté lettre morte.
Dommage car je pense que tu as l'expérience pour savoir les bons et mauvais points de chacun.  :jap:  

Sinon je viens de voir qu'il y a aussi Red Hat KVM qui peut faire l'affaire.  [:canaille]

n°975425
l0g4n
Proxmox&Beer
Posté le 29-05-2017 à 22:11:44  profilanswer

Poser des questions sur la bare-metalité de proxmox puis mentionner RedHat kvm, ça revient à avouer une absence totale de lecture de google :o

---------------
n°975426
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 22:16:53  answer

l0g4n a écrit :

Poser des questions sur la bare-metalité de proxmox puis mentionner RedHat kvm, ça revient à avouer une absence totale de lecture de google :o

Ok sorry, j'ai parcouru les fofo anglosaxons trop vite  :o  :o  

Edit : Ceci dit, selon IBM c'est une solution bare-metal.

Double-Edit : Ok Proxmox est aussi basé sur KVM, sinon pour proxmox j'ai fait furtivement des recherches, et c'était pas explicite.  :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2017 à 22:28:47
n°975427
Plam
Posté le 29-05-2017 à 22:26:16  profilanswer

Euh et alors tu penses que c'est pas possible avec XenServer :??: Pour info ils sont juste leader sur la virtualisation du poste de travail hein :o

Oracle VM c'est vraiment merdique pour plein de raison.

---------------
n°975430
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 22:30:41  answer

Plam a écrit :

Euh et alors tu penses que c'est pas possible avec XenServer :??: Pour info ils sont juste leader sur la virtualisation du poste de travail hein :o

Strawman, j'ai jamais dit que ce n'était pas possible, je sais que ça l'est.  ;)  
Mais j'ai précisé dans mes besoins qu'il me faut une solution gratuite, et la version standard de xenserver ne le permet pas.  :sweat:

n°975436
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 22:34:59  answer

Plam a écrit :

Et Oracle c'est si merdique que ça ?

n°975438
Plam
Posté le 29-05-2017 à 22:37:44  profilanswer

Tu peux en passant le GPU en entier (PCI passthrough) mais pas de vGPU en version gratuite (partage de GPU entre plusieurs machines)

Oui.

---------------
n°975445
Messij
Posté le 29-05-2017 à 23:18:34  profilanswer

Proxmox est open source.
Voilà pas besoin de chercher plus loin :o

L'api permet d'automatiser pas mal de tâches :sol: via curl ou des outils de provisioning comme salt cloud.

Les produits propriétaires même s'ils sont leaders sur le marché sont pas forcément adaptés à du @home :/ par exemple wmare on peut pas faire de sauvegardes avec la licence gratuite  (de ce que j'ai lu sur reddit).

---------------
WOW chien beaucoup
n°975452
gizmo15
Posté le 29-05-2017 à 23:50:50  profilanswer

sans passer par salt ou autre, un petit script et ca fait clairement la blague :)

n°975462
l0g4n
Proxmox&Beer
Posté le 30-05-2017 à 06:55:31  profilanswer

Messij a écrit :

Les produits propriétaires même s'ils sont leaders sur le marché sont pas forcément adaptés à du @home :/ par exemple wmare on peut pas faire de sauvegardes avec la licence gratuite (de ce que j'ai lu sur reddit).

GhettoVCB.

---------------
n°975533
Plam
Posté le 30-05-2017 à 11:50:12  profilanswer

Messij a écrit :

Proxmox est open source.
Voilà pas besoin de chercher plus loin :o

L'api permet d'automatiser pas mal de tâches :sol: via curl ou des outils de provisioning comme salt cloud.

Les produits propriétaires même s'ils sont leaders sur le marché sont pas forcément adaptés à du @home :/ par exemple wmare on peut pas faire de sauvegardes avec la licence gratuite  (de ce que j'ai lu sur reddit).

Oui enfin ça veut rien aujourd'hui « Open Source » : XenServer est Open Source, Xen Orchestra aussi [:spamafote]

Après c'est les goûts et les couleurs, dans le monde pro en France le plus répandu (et de loin) c'est VMWare, mais pour du @home, les problématiques sont pas les même ;)

---------------
n°975555
Je@nb
Modérateur
In ze cloud
Posté le 30-05-2017 à 12:53:53  profilanswer

Comme dit, les 3 solutions permettent aiséiment de faire un serveur web et du gpu passthrough dans leur version de base gratuite.
A voir selon ton environnement mais un esxi ou un hyper-v sans de vrais outils d'admin c'est assez chiant donc oui un xenserver (ou xenserver + xen orchestra pour faire plaisir à Plam :p) c'est plutôt pas mal.
Si tu as plus un environnement windows autour, pk pas hyper-v serveur, ça fait le job, c'est juste un peu galère à configurer et faut un windows 10 à côté avec les rsat pour le manager.

Plam tiens, tu te tatais pas à regarder comment utiliser XO avec Hyper-V ? :D Tu sais s'il existe un équivalent (à part SCVMM) ?

n°975557
XaTriX
Now we are all sons of bitches
Posté le 30-05-2017 à 13:01:13  profilanswer

XO doit se baser sur xapi/xe, donc bon :o

XaT

---------------
eargasm § • Topics JV Rage Nostalgie • Discu Expatriés Toulouse Ryanair
n°975564
Plam
Posté le 30-05-2017 à 13:45:42  profilanswer

Je@nb a écrit :

Comme dit, les 3 solutions permettent aiséiment de faire un serveur web et du gpu passthrough dans leur version de base gratuite.
A voir selon ton environnement mais un esxi ou un hyper-v sans de vrais outils d'admin c'est assez chiant donc oui un xenserver (ou xenserver + xen orchestra pour faire plaisir à Plam :p) c'est plutôt pas mal.
Si tu as plus un environnement windows autour, pk pas hyper-v serveur, ça fait le job, c'est juste un peu galère à configurer et faut un windows 10 à côté avec les rsat pour le manager.

Plam tiens, tu te tatais pas à regarder comment utiliser XO avec Hyper-V ? :D Tu sais s'il existe un équivalent (à part SCVMM) ?

Rien. Mais pour en avoir parlé avec des gens de MS ou proche de MS, c'est un terrain dangereux. Si t'es en travers de la route de MS, t'es foutu. J'en ai entendu des bonnes pendant mon voyage dans la SV et à Seattle.

XaTriX a écrit :

XO doit se baser sur xapi/xe, donc bon :o

XaT

XAPI, car xe est déjà un client se connectant à la XAPI ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 30-05-2017 à 13:49:02

---------------
n°975927
xsirx
Posté le 01-06-2017 à 16:40:19  profilanswer

Hello

J'ai une question de noob  :whistle:  
Dans le cas d'un serveur qui soit dans une autre pièce, comment déporter clavier/souris/son/affichage etc, y a des hubs spéciaux ?

Merci

---------------
RIP Ian Murdock :(
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1593  1594  1595  1596  1597  1598  1599

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avez-vous testé le Linksys Wag354G ? Topic officiel Wag354g[Topic R+] Free non-dégroupé
*** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé[Topic R+] Orange --- adsl 2+ ---
[Topic R+] Orange --- adsl Max --- 
Plus de sujets relatifs à : -> Topic Serveurs@home

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR