Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

 


Parlons réseau, vous êtes plutôt?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1523  1524  1525  ..  1717  1718  1719  1720  1721  1722
Auteur Sujet :

-> Topic Serveurs@home

n°790883
grao
The visitor
Posté le 02-09-2014 à 08:31:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :


Tin avec ce matos y'a pas moyen de prendre du hardware ? :o

 

XaT


Demande à un revendeur cisco ou juniper le prix d'un routeur qui tient ces débits....


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 08:31:55  profilanswer
 

n°790886
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 02-09-2014 à 08:44:23  profilanswer
 

C'pas tellement le soucis de l'interface, c'est les soucis de puissance en fond de panier et de PPS. Quand tu doit envoyer 10m PPS et que t'as 24 ports qui tournent a fond ... :O
Edit : ca donne grosso merdo 10k avec un 8 ports de base + extensions a 6k la carte pour 8 ports (et ça reste économique a ce prix, tu dois les acheter en palettes)
 
Reste que là dessus le SAN a encore un avantage quand tu doit envoyer du lourd : le résal en @ip, les clients font la tronche quand t'as la capacité sur les routeurs/switch L3 back qui est bouffée par le stockage (même si en général tu peu faire un routage edge pour la data classique, mais c'est d'un crade :x ... Sans compter l'overhead que tu te bouffe sur l'encapsulation, t'aura beau taper dans les jumbo a taille max de 9k, la taille de ta trame au final sera de 7k utile grand max, surtout si tu fait de la virtu derrière, qui bouffe aussi de l'overhead sur le dispatch aux VM)


Message édité par MysterieuseX le 02-09-2014 à 08:45:51
n°790890
e_esprit
Posté le 02-09-2014 à 09:09:19  profilanswer
 

MysterieuseX a écrit :

M'a faite sourire la discussion SAN/pas SAN, c'est mon cœur de métier :>
 
Au fond, qu'est-ce qui défini un SAN ? Réseau propre, nodes répliqués de manière transparente pour le client. Mutualisation des espaces stockage sur plusieurs points.
 
C'est cyclique comme solution. On est en phase ascendante réseau/connectivité mais on stagne coté technologie stockage > on remet du soft.
Quand le hard stockage sera a nouveau en montant > on remettra du hard etc ...


Tout est cyclique dans notre métier, c'est pareil avec client léger / client lourd (aussi bien point de vue matos PC/serveur que point de vue softs).
Y a eu les terminaux + ordinateurs centraux, puis les PC, puis les clients légers, puis re les PC, et maintenant les usagers utilisent à 95% (chiffre tiré du chapeau :o) des applis web dans le navigateur, donc on voit arriver des OS orienté navigation web, et surtout le retour du client léger via la virtualisation du desktop.
Une fois que tout le monde est équipé d'une solution, faut bien en vendre une nouvelle.
Alors on centralise, on décentralise, on centralise, on décentralise... :D  
 
Mais honnêtement, pour l'usager, les applis sont toujours aussi merdique, du coup il voit pas trop la différence :o²


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°790893
matteu
Posté le 02-09-2014 à 09:22:24  profilanswer
 

matteu a écrit :

je souhaiterais savoir, avec un peu d'argumentation si possible, pourquoi choisir une solution debian non graphique plutot que OMV avec les pluggins necessaire pour gérer son serveur ?
 
La consommation de ressources est quasi identique non ?
Le coté apprentissage car en entreprise c'est qu'en ligne de commande ?  
je suis à l'écoute de toutes argumentation pour faire mon choix la dedans :) parce qu'enfin j'arrive a utiliser le serveur comme je le souhaite au niveau de disques (il fallait juste que je fasse remonter le disque VM ETEINTE de OMV sinon ca marche pas.... meme en rebootant)


 
up


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°790900
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-09-2014 à 09:46:25  profilanswer
 


Plus de possibilités, plus la main sur les confs... La possibilité d'utiliser la version de Debian que tu veux, la possibilité de reposer des fichiers de confs qui fonctionnaient déjà ailleurs...
Sans compter que tu te supprime tout les bugs/soucis apportés par la surcouche OMV. Et ça, y'en aura toujours :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°790903
e_esprit
Posté le 02-09-2014 à 10:01:52  profilanswer
 

Ben d'un côté y a une solution clef en main qui te permet de faire vite ce pour quoi elle est prévue pour. Par contre si ton usage diverge de ce pour quoi elle a été pensé, tu seras bloqué.
 
De l'autre t'as une boite à outils qui te permet de faire beaucoup plus de choses, mais qui nécessite de mettre les mains dans cambouis. Ca prends plus de temps, mais t'apprendra plus et maîtrisera plus ce que tu fais.
 
A toi de choisir en fonction de ton besoin et ton but.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°790904
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 02-09-2014 à 10:13:46  profilanswer
 

MysterieuseX a écrit :

Au fond, qu'est-ce qui défini un SAN ?


Pour moi, c'est ni plus ni moins le protocole utilisé pour accéder aux disques. C'est assez simpliste comme vision, mais ça simplifie grandement les choses.

n°790908
matteu
Posté le 02-09-2014 à 10:45:24  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Ben d'un côté y a une solution clef en main qui te permet de faire vite ce pour quoi elle est prévue pour. Par contre si ton usage diverge de ce pour quoi elle a été pensé, tu seras bloqué.
 
De l'autre t'as une boite à outils qui te permet de faire beaucoup plus de choses, mais qui nécessite de mettre les mains dans cambouis. Ca prends plus de temps, mais t'apprendra plus et maîtrisera plus ce que tu fais.
 
A toi de choisir en fonction de ton besoin et ton but.


 
il y a la console OMV aussi j'ai vu, donc on peut installer les paquet dont on a besoin et les paramétré a la main en plus de ce qui existe deja ou non ?


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°790912
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-09-2014 à 11:01:58  profilanswer
 

matteu a écrit :


 
il y a la console OMV aussi j'ai vu, donc on peut installer les paquet dont on a besoin et les paramétré a la main en plus de ce qui existe deja ou non ?


Oui, mais comme c'est un truc bundlé, tu vas potentiellement être limité par les choix de version d'OS, des choix de softs préinstallés/utilisés par l'application...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°790914
e_esprit
Posté le 02-09-2014 à 11:08:06  profilanswer
 

Oui, puis c'est pas l'idée de base quand on prend un truc tout packagé, un jour ou l'autre on fini par avoir des merdes quand on essaye de bricoler à côté.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 11:08:06  profilanswer
 

n°790915
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-09-2014 à 11:08:46  profilanswer
 

C'est ça :jap:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°790928
matteu
Posté le 02-09-2014 à 11:42:18  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Oui, mais comme c'est un truc bundlé, tu vas potentiellement être limité par les choix de version d'OS, des choix de softs préinstallés/utilisés par l'application...

 

ok ok l'idée est comprise xD ca fait un peu chier c'etait joli tout beau facile ^^
bref :p ca servira de support pour voir un peu ce que je peux faire du cou :)

 

a ce sujet, lorsque j'ai voulu faire rsynch j'ai pas reussi. la source est le serveur la destination un pc windows, il faut installer quelque chose sur le pc windows pour que ca fonctionne ? la vm ping bien le poste windows, mais lorsque je lance la synchro rien ne se fait sur le poste. en destination je mets :  192.168.1.30:telechargements   (telechargement etant un dossier partage accessible a tout le monde en lecture et ecriture)

 

PS : je me dois de remercier toutes les personnes qui m'aident activement en ce moment. merci a elles


Message édité par matteu le 02-09-2014 à 11:43:03

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°790935
webmail-75​000
Posté le 02-09-2014 à 11:59:08  profilanswer
 

quand tu parcours le réseau via ton fileexplorer tu devrais voir ton pc windows


---------------

n°790936
matteu
Posté le 02-09-2014 à 12:03:50  profilanswer
 

a partir d'un autre poste windows, je le vois, a partir du poste linux, j'ai pas essayer mais c'est pas con, faut que je regarde comment on fait voir si j'y accede :) je regarderai ca ce soir .


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°790951
grao
The visitor
Posté le 02-09-2014 à 13:16:32  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Tout est cyclique dans notre métier, c'est pareil avec client léger / client lourd (aussi bien point de vue matos PC/serveur que point de vue softs).
Y a eu les terminaux + ordinateurs centraux, puis les PC, puis les clients légers, puis re les PC, et maintenant les usagers utilisent à 95% (chiffre tiré du chapeau :o) des applis web dans le navigateur, donc on voit arriver des OS orienté navigation web, et surtout le retour du client léger via la virtualisation du desktop.
Une fois que tout le monde est équipé d'une solution, faut bien en vendre une nouvelle.
Alors on centralise, on décentralise, on centralise, on décentralise... :D  
 
Mais honnêtement, pour l'usager, les applis sont toujours aussi merdique, du coup il voit pas trop la différence :o²


+10  [:prodigy]


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°790995
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 02-09-2014 à 16:06:15  profilanswer
 


J'pense que personne peu dire le contraire, dommage pour l'usager  :lol:

n°791018
grao
The visitor
Posté le 02-09-2014 à 17:04:29  profilanswer
 

Le pire c'est que c'est valable du desktop de la secrétaire au cluster de calcul dans le haut du TOP 500 :/


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°791341
saxou
:o
Posté le 03-09-2014 à 20:54:35  profilanswer
 

http://i.imgur.com/GaO8dvO.png [:perco_35:2]  
 
contexte: entre mon pc equipé en SSD et une vm Windows 7 installé sur un SSD dans un G8 :o


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°791343
saxou
:o
Posté le 03-09-2014 à 20:57:31  profilanswer
 

Je suis limité par le gigabit :o
 
arnaque :o


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°791355
gizmo15
Posté le 03-09-2014 à 21:44:04  profilanswer
 

quand je suis passé du 100 au 1000 ca ma fait pareil! ^^
 
ouaaaa !!! 110Mo/s !!! mais cay mortel :D

n°791357
XaTriX
Posté le 03-09-2014 à 21:49:21  profilanswer
 

Passé de 1000 à 100 sur mon dédié :cry:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°791371
matteu
Posté le 03-09-2014 à 23:44:34  profilanswer
 

faudra que je teste tien le transfert d'un fichier mais je le sens mal pour ma part xD


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°791388
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-09-2014 à 01:46:50  profilanswer
 

ceux qui ont du disque sata branché en usb sur leur serveur@home, vous utilisez quoi en boîtier/adaptateur ? là j'avais un boîtier coolermaster x-craft depuis 4 ans mais l'alim semblait un peu cheap et vient effectivement de déceder :/ le pire c'est que le reste fonctionne peut-être encore mais vu la tronche du connecteur d'alim je pense pas que j'en trouverai un de rechange.
 
Enfin bref, pour brancher un disque sata en usb de manière durable, vous utiliseriez quoi ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°791392
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 04-09-2014 à 07:53:13  profilanswer
 

Pour 2,5 ou 3,5 ?

n°791466
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-09-2014 à 11:34:10  profilanswer
 

3.5.
 
en attendant j'ai mis une petit adaptateur usb que j'avais en rab, installé hier soir, et là ça vient de planter, "Erreur d'entrée/sortie" [:la monne] j'aimerais vraiment un truc qui tienne la route  [:eraser18] ("t'as qu'à pas faire de l'usb" proof [:wade:3] ).


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°791616
matteu
Posté le 04-09-2014 à 22:35:23  profilanswer
 

Je souhaiterais avoir un peu d'informations sur comment surveiller son proxmox au niveau des evenements "critiques". comment savoir lorsqu'il y a des soucis  ?  
je souhaiterais aussi savoir comments surveiller ses vms ?  
l'utilitaire qui permet de vérifier les transfert réseaux ?  
les transferts disques ?  
les temperatures ?
 
je vous remercie par avance :)


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°791617
webmail-75​000
Posté le 04-09-2014 à 22:40:02  profilanswer
 

il n'y a pas de possibilité d'avoir du reporting par email???
 
quels vérif veux tu sur tes vms?


---------------

n°791623
matteu
Posté le 04-09-2014 à 23:06:23  profilanswer
 

Que tous les services fonctionnent bien  
A moins que sous linux ça marche toujours contrairement à Windows !


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°791643
decamerone
Posté le 05-09-2014 à 06:48:39  profilanswer
 

Bah un nagios/centreon en vm ça reste le plus efficace.

n°791645
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 05-09-2014 à 07:47:57  profilanswer
 

Nagios si t'aime bien faire à la mimine.
Centreon (basé sur nagios) si t'aime bien l'interface graphique.
Shinken (basé sur nagios... :o) si t'aime faire ton rebelle :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°791646
matteu
Posté le 05-09-2014 à 08:24:04  profilanswer
 

ah, moi je pensais que c'etait un combo nagios + centreon que ca marchait a 2.
fin nagios, est autonome, mais je pensais pas que centreon l'etait xD
 
au travail j'avais vu centreon qui avait l'air bien oui en effet :) apres de ce que j'ai pu voir sur le net, c'est loin d'etre le plus simple a mettre en place.
 
bref, je recois le nouveau disque demain ou apres demain je verrai a ce moment la.
 
d'ailleurs, logan 2 questions pour toi ^^
 
tu as redirigé un truc du disque systeme ou pas ? parce qu'actuellement tout est sur ce disque chez moi (iso compris) en dehors des vm + data qui sont sur le raid.
 
2eme question, j'ai toujours pas compris d'ou vien mon probleme de cpu handled, tu tourne en kvm64 toi et pas de soucis ? faut que je reinstalle proxmox carrement tu penses ? trop peu de doc sur le net a ce sujet la....


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°791650
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 05-09-2014 à 08:56:29  profilanswer
 

matteu a écrit :

ah, moi je pensais que c'etait un combo nagios + centreon que ca marchait a 2.
fin nagios, est autonome, mais je pensais pas que centreon l'etait xD


Oui et non. Nagios peut être utilisé comme un produit autonome complet (moteur qui fait les check + gui web + envois de mail + configuration via fichiers de confs/bdd sql), mais on peut aussi l'utiliser comme une partie d'une solution complète. Le meilleur exemple, c'est le cas centreon+nagios, où de nagios tu n'utilise plus que le moteur qui fait les checks, et où tout le reste est géré par centreon (gui web, configuration...).
Nagios en standalone est un peu "root". Il fonctionne très bien, mais faut aimer.
Centreon ne fait qu'utiliser nagios, en tant qu'utilisateur, tu n'utiliseras pas directement nagios.

matteu a écrit :


d'ailleurs, logan 2 questions pour toi ^^
 
tu as redirigé un truc du disque systeme ou pas ? parce qu'actuellement tout est sur ce disque chez moi (iso compris) en dehors des vm + data qui sont sur le raid.


Vu comment c'est simple à faire (suffit d'ajouter un pool de stockage, et dans la liste de cocher "isos" ), je me suis pas gêner pour déplacer les isos.
Bon, après, mes containers et certaines VMs sont sur le disque système, parceque c'est un ssd, mais c'est un autre débat :o

matteu a écrit :


2eme question, j'ai toujours pas compris d'ou vien mon probleme de cpu handled, tu tourne en kvm64 toi et pas de soucis ? faut que je reinstalle proxmox carrement tu penses ? trop peu de doc sur le net a ce sujet la....


Me suis pas encore penché dessus, mais une chose est certaine : c'est pas un windows, réinstaller ne te mènera à rien.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°791652
e_esprit
Posté le 05-09-2014 à 09:08:09  profilanswer
 

Centreon c'est de la daube :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°791653
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 05-09-2014 à 09:27:27  profilanswer
 

Configurer son nagios depuis les fichiers de confs, quand t'a >100 hosts, 3~5 services par hosts, et tous différents, c'est pas beaucoup plus pratiques :o
Mais sinon, y'a EyesOfNetwork qu'est pas mal.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°791658
e_esprit
Posté le 05-09-2014 à 09:42:51  profilanswer
 

Quand t'as plus de 100 hosts, tu automatises, et ça c'est possible avec nagios/shinken, pas avec Centreon (qui aux dernières nouvelles ne propose toujours pas d'API) [:spamafote]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°791660
decamerone
Posté le 05-09-2014 à 09:55:06  profilanswer
 

Avec centreon tu peux quand même faire des liens pour regrouper les serveurs et regrouper les services, genre affecter en un clic un check mailq sur tous les serveurs du groupe mailserver...
 
Et il y a un projet d'api en python qui marche pas mal pour la récupération d'infos, mais c'est censé pouvoir faire les actions genre désactivation, acknowledgement etc.

n°791665
e_esprit
Posté le 05-09-2014 à 10:05:08  profilanswer
 

Oui mais t'es obligé de saisir tes groupes/dépendances à la mano.
 
Donc autant gérer ces infos dans un système de gestion de conf dont c'est le boulot, et aller piocher dedans pour le reste, sinon c'est contondant [:lefab:1]  
 
Et Centreon, si c'est effectivement très bien quand tu débutes pour saisir (dans le sens de rentrer des données, pas de piger [:lefab:5] ) un certain nombre de choses, quand t'y touches plus pendant des semaines/mois et que tu dois revenir dedans, c'est la misère  [:tenjo tenge:2]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°791666
decamerone
Posté le 05-09-2014 à 10:09:52  profilanswer
 

Bah c'est du nagios, c'est sur que si aimes pas nagios faut pas utiliser centreon...

n°791668
e_esprit
Posté le 05-09-2014 à 10:12:01  profilanswer
 

Ah non, c'est beaucoup plus simple de modifier une conf nagios même si tu l'as pas fait depuis des mois que de se replonger dans l'interface de Centreon [:cosmoschtroumpf]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1523  1524  1525  ..  1717  1718  1719  1720  1721  1722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avez-vous testé le Linksys Wag354G ? Topic officiel Wag354g[Topic R+] Free non-dégroupé
*** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé[Topic R+] Orange --- adsl 2+ ---
[Topic R+] Orange --- adsl Max --- 
Plus de sujets relatifs à : -> Topic Serveurs@home


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR