| |||||
| Auteur | Sujet : -> Topic Serveurs@home |
|---|---|
ginie | Reprise du message précédent : --------------- > Hébergez vos images < > Voler en Corse < |
Publicité | Posté le 15-08-2010 à 16:43:25 ![]() ![]()
|
Je@nb ModérateurIPv6 Vaincra |
grao The visitor |
Oui 1 -eq 1, j'assume Message cité 1 fois Message édité par grao le 15-08-2010 à 16:56:07 --------------- Nexus 2, la simulation spatiale ultime |
grao The visitor |
Message édité par grao le 15-08-2010 à 17:18:18 --------------- Nexus 2, la simulation spatiale ultime |
gizmo15 | ooterreuroo: t'as essayé avec un seul user dans le revoke? --------------- FeedBack | Vends Objo M42 |
ginie | le panneau commence à ne plus trop donner, y'a plus qu'à attendre --------------- > Hébergez vos images < > Voler en Corse < |
HJ | C'est un peu crade vos solutions.
|
ginie |
--------------- > Hébergez vos images < > Voler en Corse < |
grao The visitor | Cela dit si tu as DD-wrt ou OpenWRT sur le bouzin il y avait vachement plus simple: syslog déporté, snmp, etc... Message édité par grao le 15-08-2010 à 20:48:15 --------------- Nexus 2, la simulation spatiale ultime |
ginie | ptain snmp est arrivé sur le firmware juste après celui que j'ai d'installé, me faut flasher --------------- > Hébergez vos images < > Voler en Corse < |
grao The visitor |
--------------- Nexus 2, la simulation spatiale ultime |
Je@nb ModérateurIPv6 Vaincra | tu fous le smokeping sur le pc où tu lances le ping, spareil --------------- Mon blog - - WikINSA, le wiki des insaliens |
ooterreuroo Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh!!! |
--------------- http://www.exen.fr -> Serveur perso | Upload images Simple&Rapide |« -C'est un piège! -T'est sûr? -Ouais -Et bien tant pis pour eux! » *fonce dans le tas* [:rofl] |
ginie |
grao The visitor |
ginie | bon comment on fait pour trouver le plugin snmp qui va bien pour munin sachant que le site en propose 400 ? --------------- > Hébergez vos images < > Voler en Corse < |
gizmo15 |
--------------- FeedBack | Vends Objo M42 |
ooterreuroo Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh!!! | gni? --------------- http://www.exen.fr -> Serveur perso | Upload images Simple&Rapide |« -C'est un piège! -T'est sûr? -Ouais -Et bien tant pis pour eux! » *fonce dans le tas* [:rofl] |
biloute80 Mais tais toi donc ! |
|
anapivirtua Boh. |
Message édité par anapivirtua le 16-08-2010 à 01:49:49 --------------- Twitter | Si vis pacem, para bellum. |
biloute80 Mais tais toi donc ! | En fait c'est surtout la partie avant le Linksys qui m'intéresse, mais je ne le dit pas pour faire style je ne suis pas totalement HS avec le sujet des serveurs@home. |
ginie |
Le routeur : 0€ donc pas cher au final
Message cité 1 fois Message édité par ginie le 16-08-2010 à 07:10:31 --------------- > Hébergez vos images < > Voler en Corse < |
gizmo15 |
tuxerman12 |
|
grao The visitor |
deK watching for beerz on the wing | Bon, j'ai reçu ce week-end mes caddies pour HDD Pour rappel, projet de migration de serveur@home vers un HP Proliant ML350 G5, donc achat de ram et de caddies HDD pour la bête. -je mets les disques du RAID-1 hébergeant le système et les machines virtuelles sur la nouvelle machine. -je fais la même chose avec les disques de mon RAID-1 contenant mes données. Autre point en passant : vu la gestion des DD, pas de SMART non plus Donc je commence à envisager une reconstruction du RAID pour passer sur des volumes partitionnés, ce sur quoi je me suis ensuite lancé. -au passage, je jette un petit coup d'oeil sur mdstat : mon RAID1 système est passé en dégradé, erreur sur le second disque -Entre deux, je poursuis ma migration du volume "datas", puis je vais me coucher, il était 23h30 et les opérations en cours étaient longues. -Ce matin : reconstruction du volume système toujours en cours, à 56% ... 5Mo/s de moyenne À un moment j'ai pris une décision : vu l'erreur que le machin m'a chié au début sur un de mes disques systèmes, et les chances que ça soit du à un contrôleur défaillant, + la gestion chiantes des disques sur ce contrôleur hard et le temps passé à me battre autour de ce truc, je n'ai plus aucune confiance en ce machin. Là, resync en cours du volume système, perfs correctes. Donc il va y avoir de la FB-DIMM à vendre et des tiroirs pour HDD Message édité par deK le 16-08-2010 à 10:17:25 --------------- blog :: Feed HA/V :: IN ARCH WE TRUST§§§ |
freds45 Modérateur | Ca t'aura amusé un peu, quoi |
deK watching for beerz on the wing | Je vais la garder je pense, pour tester des trucs.
--------------- blog :: Feed HA/V :: IN ARCH WE TRUST§§§ |
gizmo15 | le contrôleur raid est intégré ou c'est une clé raid? si deuxième cas, tu la vire et dans le bios tu déclare en sata seul et tu pourra faire du raid soft sans aucun soucis et, normalement, récupérer du smart. --------------- FeedBack | Vends Objo M42 |
gizmo15 | c'est une limitation que j'ai vu à chaque fois que j'avais un contrôleur hard dans un serveur --------------- FeedBack | Vends Objo M42 |
deK watching for beerz on the wing |
Contrôleur intégré Il y a uniquement une carte/barrette de RAM spécifique au contrôleur RAID, j'ai essayé de l'enlever par acquis de conscience mais évidemment le contrôleur ne veut plus démarrer sans. (bloqué à "Initializing..." ) Pour le SMART à mon avis ça vient du fait que quand on fait du RAID HW avec ce contrôleur, c'est lui qui doit gérer tout seul les alertes SMART et les reporter au système. Message édité par deK le 16-08-2010 à 11:18:14 --------------- blog :: Feed HA/V :: IN ARCH WE TRUST§§§ |
deK watching for beerz on the wing | Ah oui, un gros point qui m'a décidé à abandonner le truc : pas de hotplug avec cette baie Je vais quand même me plonger dans la doc au cas où un truc m'aurait échappé. Le contrôleur est un SmartArray E200i. Message édité par deK le 16-08-2010 à 11:24:49 --------------- blog :: Feed HA/V :: IN ARCH WE TRUST§§§ |
gizmo15 | regarde dans le bios si t'as pas un truc du style integrated sata, c'est ce que j'ai pour le scsi et ca permet de switcher entre radi et normal --------------- FeedBack | Vends Objo M42 |
ginie |
deK watching for beerz on the wing |
--------------- blog :: Feed HA/V :: IN ARCH WE TRUST§§§ |
gizmo15 | j'ai essayé le passage à squeeze, j'ai galéré et laissé tombé xD
Ruliane |
Message cité 1 fois Message édité par Ruliane le 16-08-2010 à 15:09:56 --------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
slywalker | dans un monde idéal peut-être .... |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avez-vous testé le Linksys Wag354G ? Topic officiel Wag354g | [Topic R+] Free non-dégroupé |
| *** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé | [Topic R+] Orange --- adsl 2+ --- |
| [Topic R+] Orange --- adsl Max --- | |
| Plus de sujets relatifs à : -> Topic Serveurs@home | |