Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  stocker ses fichiers en ligne sur son site, des avis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

stocker ses fichiers en ligne sur son site, des avis ?

n°870457
parappa
taliblanc
Posté le 02-09-2015 à 15:18:42  profilanswer
 

Yop,
 
Dans le but de me débarrasser des kilos de paperasse qui trainent chez moi, je suis en train de scanner tous les documents importants que je souhaite conserver (fiches de salaires, impôts, etc.) J'ai plusieurs sites hébergés chez OVH, et je me disais qu'en plus de ma copie locale sur mon HDD, je stockerais bien tous ces fichiers en ligne pour avoir une sauvegarde supplémentaire (j'ai déjà une sauvegarde en local) en cas de pépin. Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce suffisamment sécurisé ? Je me dis que les sites "traditionnels" pour ce genre de fichiers ont parfois tendance à avoir des CGV douteuses et craignent sûrement davantage les piratages qu'un pauvre serveur OVH, donc ça me semble être une bonne idée (et gratuite, puisque je paie déjà l'hébergement pour le site). Est-ce que j'ai bon, ou est-ce que je me trompe ? :D
Ce ne sont pas des fichiers auxquels je toucherai tous les jours, donc le fait qu'il n'y ait pas de synchro entre ma machine et le site qui héberge ne me dérange pas trop (même si j'aimerais bien mettre ça en place, sauf que je ne sais pas comment faire.)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 15:18:42  profilanswer
 

n°870467
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-09-2015 à 16:07:09  profilanswer
 

dans le doute, tu peux les chiffrer avant de les envoyer de toute façon.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°870475
parappa
taliblanc
Posté le 02-09-2015 à 16:19:50  profilanswer
 

C'est une idée, mais... je ne sais pas faire ça. [:chupachupz]
Edit : ah j'ai trouvé ceci pour OSX, ça n'a pas l'air très compliqué. :) http://www.debutersurmac.com/tutoriels/Crypter.html
(Par contre je me demande si on pourra l'ouvrir sous Windows et Linux.)


Message édité par parappa le 02-09-2015 à 16:24:09
n°874940
gwenm
Posté le 27-09-2015 à 11:23:06  profilanswer
 

Sinon tu stock tout sur une clé, comme ca c'est pas dans ton pc et c'est plus sécurisé :bounce:

n°874957
parappa
taliblanc
Posté le 27-09-2015 à 14:38:59  profilanswer
 

J'ai déjà une copie en local sur un hdd. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  stocker ses fichiers en ligne sur son site, des avis ?

 

Sujets relatifs
D-Link DNS-345 - Accès impossible à certains fichiersTest modem SFR sur ligne ADSL Free
Site web : masquer les URLRepeteur et partage de fichiers
Site web inaccessible (Rockstar Games social club)Location ligne haut-débit chez particulier / autre ?
Avis : arnaque ou non ?ADSL : Baisse débit descendant suite à reconfiguration de ligne
Caractéristiques de ligne fausses 
Plus de sujets relatifs à : stocker ses fichiers en ligne sur son site, des avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR