Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelles solutions suite à la fin d'une période gratuite (site web)

n°832455
nnwldx
Posté le 26-02-2015 à 16:39:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
contacte le support d'ovh pour leur expliquer le problème.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 16:39:21  profilanswer
 

n°832658
gen2
Posté le 27-02-2015 à 12:32:30  profilanswer
 

Tu as essayé avec d'autres navigateurs ?
Il me semble que j'avais eu des problèmes similaires lors de mon inscription chez eux sous Firefox, et j'avais dû tenter sous IE de mémoire.

n°832846
boubouse2
Posté le 28-02-2015 à 12:58:33  profilanswer
 

Re bonjour :
 
Je viens à l'instant de contacter OVH, avec le message suivant :
 
Bonjour,  
 
Actuellement chez one.com, je souhaite transférer mon domaine chez OVH, en choisissant l'offre de transfert + l'hébergement gold (espace web de 10 Mo et une adresse mail de 5 Go). Je suis donc la procédure disponible ici :
https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/newOrder/order.cgi
 
Je suis la procédure à la lettre, en faisant transfert sans changer de propriétaire, et en faisant "nouveau client chez OVH".
Le problème, à la 3 étape (c'est à dire, juste après le récapitulatif avec les adresses mails pour "administrateur", pour la "facturation"...), j'ai un message : cette page ne peux pas s'afficher, provenant du navigateur.
 
J'ai donc essayé à une semaine d'intervalle, et à plusieurs reprises. Et j'ai toujours le même message à la même étape.
 
Pouvez vous vérifier, en interne, si le processus bloque aussi chez vous ?
 
Note : j'utilise IE 11 sous Win 8.1
 
 
Pour répondre à gen2, je n'ai essayé avec IE11

n°834608
boubouse2
Posté le 07-03-2015 à 11:24:37  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai encore réessayer de transférer le nom de domaine (j'ai aussi envoyé un autre message à OVH, car la réponse à mon post précédent, c'est : laissez moi vos coordonnées téléphoniques pour prendre contact avec vous...).

 

Pour résumer, je bloque toujours à cette étape :
http://img11.hostingpics.net/pics/983500OVHCopie.jpg

 

Bref, ca commence à être impossible, cela va faire 3 semaines que j'essaye, en vain...


Message édité par boubouse2 le 07-03-2015 à 11:26:21
n°834612
nnwldx
Posté le 07-03-2015 à 11:39:17  profilanswer
 

OVH t'avait recontacté ?

n°834631
gen2
Posté le 07-03-2015 à 13:51:51  profilanswer
 

Si tu n'as tenté qu’avec IE11, essaie avec Chrome ou Firefox, on sait jamais...
Sinon appelle les directement, pour les questions de type commercial, l’appel est gratuit.


Message édité par gen2 le 07-03-2015 à 13:53:39
n°834654
boubouse2
Posté le 07-03-2015 à 16:01:29  profilanswer
 

Oui, d'après leur réponse, le service fonctionne.
Du coup, le SAV m'a demandé le nom de domaine que je veux transférer. Je pense qu'ils vont faire un essai de leur côté.

n°834680
boubouse2
Posté le 07-03-2015 à 19:30:39  profilanswer
 

bonsoir,  
 
j'ai eu la réponse de OVH :
 
Merci pour votre retour.
 
Je viens donc de tester une commande, et effectivement cela fonctionne normalement.
 
Je vous invite à vider les caches de votre navigateur, ou si cela n'est pas le cas de tester avec le navigateur Mozilla Firefox.
 
Je reste disponible au 1007 pour vos questions.
 
Cordialement,
 
 
Donc acte pour demain !

n°834801
boubouse2
Posté le 08-03-2015 à 16:22:19  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai essayé sur une autre machine, avec SAFARI, et le transfert est maintenant en cours. J'ai donc pu passer l'étape bloquante.
Actuellement, le transfert est en cours, je suppose que j'aurai accès à une interface pour mettre le fichier texte, puis la boite mail (d'après ce que je vois, l'interface est beaucoup moins sexy "user friendly" que pour one).

n°834921
gen2
Posté le 09-03-2015 à 10:45:17  profilanswer
 

Tu as sauvegardé ta boite mail actuelle ?

mood
Publicité
Posté le 09-03-2015 à 10:45:17  profilanswer
 

n°834979
boubouse2
Posté le 09-03-2015 à 12:50:57  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Oui, je l'ai sauvegardé.  
 
Je viens de recevoir ce matin, un mail de OVH qui m'informe du transfert du nom de domaine.  
 
Cependant, c'est pour l'instant toujours géré par One.com
 
http://img11.hostingpics.net/pics/838308SanstitreCopie.jpg
 
Qu'en pensez vous : je laisse comme ca jusqu'à l'expiration sur one.com (le 26 mars), ou j'active le module 10M (qui, du coup, active la boite mail ?)
 
EDIT : j'ai corrigé l'image pour ne pas que le nom de domaine soit visible, merci pour cette info.


Message édité par boubouse2 le 09-03-2015 à 15:36:55
n°834987
gen2
Posté le 09-03-2015 à 13:28:24  profilanswer
 

Les mails ne sont pas liés au module 10M.
Tu as un onglet "Emails" dans la capture que tu as fournie.
 
Tu peux activer dès maintenant ton module 10M, au moins ça sera fait.
 
Pour les DNS, ils sont récupérés automatiquement depuis ton ancien registar, mais je ne suis pas sûr qu'OVH bascule sur les siens automatiquement.
Tu peux essayer de cliquer sur "Réinitialiser DNS par défaut" pour passer sur les DNS OVH.
 
Edit : Pour info, dans la capture ci-dessus on voit ton nom de domaine, et tu n'as pas activé la fonction "Masquage du whois" chez OVH. Je t'invite à le faire si tu ne veux pas qu'on ait accès à ton nom/adresse/email/numéro de téléphone à partir de ton nom de domaine.


Message édité par gen2 le 09-03-2015 à 13:33:21
n°840649
boubouse2
Posté le 26-03-2015 à 21:34:34  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je reviens vers vous (je te rassure gen2, j'avais bien lu ton message du 9 mars, puisque j'avais mis un petit edit de mon message précédent). Je suis donc arrivé à la fin de ma période sur One.com (elle finit le 27 mars). J'ai viens donc de lancer l'activation du "start 10" (plus exactement, je suis en attente du mail pour la validation de l'activation).
 
Par contre Gen2, dans l'onglet mail (comme tu me l'a indiqué), il y a marqué "vous n'avez pas la possibilité de créer de compte mail". Je suppose alors que le compte mail est lié au start 10. Je vous tiens informé quand la migration effective est accompli (j'ai peur que tous ne se déroule pas sans accroc)

n°840724
gen2
Posté le 27-03-2015 à 00:37:57  profilanswer
 

Pour le mail, effectivement j'ai dû dire une connerie, je suis dans le même cas que toi (impossible de créer une boite mail, mais j'ai un serveur dédié à côté pour gérer ça), mais je n'ai pas activé mon hébergement start10 et je suppose du coup comme toi que c'est lié.


Message édité par gen2 le 27-03-2015 à 00:39:51
n°840858
boubouse2
Posté le 27-03-2015 à 12:50:18  profilanswer
 

Je reviens vers vous : je n'arrive pas à activer le start 10M.
 
Je fais la procédure tout comme il faut (en autorisant le pop up, qui m'amène sur la bon de commande, ou en bas de page, il y a la validation à faire), mais cela n'a pas l'air de fonctionner....
 
Il y a un délai pour la mise en place ? (sachant que mon site web et ma boite mail sont inactif du coup, pour un vendredi, ce n'est pas top)

n°840862
boubouse2
Posté le 27-03-2015 à 12:54:28  profilanswer
 

Note : oui, il y a un délais de 10 minutes, et la mail est lié au Start 10M.

 

De plus, il n'est pas possible d'associer un logo (en fait, une petite image JPG) en signature, avec la boite mail "en ligne" de OVH (point négatif, c'est dommage).

 

EDIT : Je n'y arrive pas, c'est vraiment plus difficile que sur one.com. Je n'arrive pas à faire marcher la redirection (pourtant, j'ai mis mon fichier texte "index.html" dans le dossier "root/www", mais je tombe toujours sur la page de one.com (soit depuis la fin de l'hébergement, de matin même)).


Message édité par boubouse2 le 27-03-2015 à 13:25:29
n°840897
gen2
Posté le 27-03-2015 à 15:01:42  profilanswer
 

Dans l'onglet "Gestion DNS", ce sont les DNS d'OVH ou one.com qui apparaissent ?
Si ce sont encore ceux de one.com, il faut que tu cliques sur "Réinitialiser les DNS par défaut".
Ensuite il y a aussi un petit temps de propagation des entrées DNS (de quelques secondes à quelques heures en fonction des serveurs...).

n°840924
boubouse2
Posté le 27-03-2015 à 16:11:35  profilanswer
 

Re bonjour,  
 
Oui, j'ai fait la réinitialisation des dns par défaut.
Il se trouve que ce fonctionne maintenant, mon site web est accessible (la redirection fonctionne). Par contre, l'aperçu dans l'interface de OVH est encore sur la page provisoire de one (indiquant le nom de domaine, avec de la publicité).
 
Bon, l'important, c'est que la redirection fonctionne, et que la boite mail est active.
 
Je me faisais un peu de soucis, mais, en fait, il faut un peu de patience (mais vous savez, quand on est derrière le pc, on aimerait que ce soit instantané).
 
Du coup, sauf si je rencontre des problèmes, la réponse à la question initiale fut apportée !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Une page internet s'affiche au lieu de mon site préféré + lecteurs vidconseil FAA suite déménagement
Un petit site pour voir les fichier dispo sur le serveur ?Besoin de conseils et de solutions : config VPN particulière
Créer un site et le référencersolutions pour coupures régulières
Accès à internet pendant 1 mois seulement - solutions?faire tourner un site aspiré en local
Suite Logiciel QNAP VS SynologySuite connexion 3G sur PC, réseau ethernet = public = pas d'internet
Plus de sujets relatifs à : Quelles solutions suite à la fin d'une période gratuite (site web)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR