Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur de jeu

n°492387
Schen
Posté le 18-12-2010 à 13:24:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai regardé le dossier sur le Serveur du Hardware Magazine N°49 Oct./Nov. 10 et j'ai un petit soucis.
En effet, dans pas longtemps, quelques amis et moi allons lancer une association pour faire de la location de serveur de jeu et plusieurs questions restent à ce jour sans réponses et j'espère que vous pourrez nous aider dans cette recherche.
Je voudrais donc savoir quelques petites précisions.
Tout d'abord, que doit-on prendre comme matos pour faire tourner des serveurs de jeu genre Counter Strike : Source ou TrackMania Nations Forever sans que ces serveurs soient victimes de lags ? (l'article appuie vraiment sur le serveur personnel mais survole le serveur de jeu). D'ailleurs, je ne sais pas si cette question vient avant ou après mais combien de joueurs/slots peut-on mettre sur un serveur complet ? Nous supposons (les amis et moi) que selon le jeu, cette variable change mais nous devons savoir pour proposez à nos éventuelles clients un panel aussi complet que possible.
Enfin, dernière question, pour commencer, quelle serait la meilleure solution pour débuter entre la conception de son serveur, achat d'une connexion adsl haut débit voir très haut débit et la location sur des sites genre OVH. Si c'est la deuxième solution quelle serait la meilleure offre qui allierait à la fois performance, qualité et prix ?
 
Merci d'avance.
Cordialement,
 
Schen

mood
Publicité
Posté le 18-12-2010 à 13:24:12  profilanswer
 

n°492449
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-12-2010 à 18:37:57  profilanswer
 

oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je crois que tu melange un peu tout la ...  
on vas reprendre dans l'ordre point par point  
 
tu compte faire quoi EXACTEMENT .... avec quel budget et quel matos ?


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°492510
Schen
Posté le 19-12-2010 à 01:43:07  profilanswer
 

Le budget est à fixé selon le matos que l'on doit prendre ;)
 
Ce que l'on compte faire exactement, installer des serveurs dédiés de jeux (CS:S, TM, etc).
Du coup, quelle est la meilleure solution entre la location sur des sites genre OVH ou l'achat d'une machine dédié ? Et quel matos y mettre dedans. Forcement, le matos que l'on doit prendre devrait théoriquement est le moins chère possible tout en assurant un service de qualité pour nos éventuels clients sans lag des serveurs pour essayer de rentrer dans nos frais le plus vite possible et sur le long terme ;)
Du coup, sur un serveur genre https://www.ovh.com/fr/commande/kimsufi.cgi?hard=101sk1, combien peut-on mettre de serveur CS:S ou TM, avec combien de slots ? Toujours sans que nos éventuels client soient victimes de lags ou plantages ;)
 
Ça vous paraît plus clair ? Si y'a un soucis, n'hésitez pas :)

n°492527
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-12-2010 à 10:17:27  profilanswer
 

Schen a écrit :


J'ai regardé le dossier sur le Serveur du Hardware Magazine N°49 Oct./Nov. 10 et j'ai un petit soucis.


Et pourquoi ne pas demander directement sur leur forum ? (mis à part 1 modo qui prend la tête pour un rien, ils sont sympa là-bas)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°493730
Schen
Posté le 22-12-2010 à 03:19:45  profilanswer
 

Déjà fait mais aucunes réponses...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Messagerie instantanée sans serveur, possible ?Partager un dossier présent sur un serveur dédié
recycler un PC en serveur multimediaprobleme serveur de domaine
Petit Serveur Pour Partager Les Données Avec Plusieurs UtilisateursProbleme de serveur Bloqué..HELP
Apprendre la gestion d'un serveur dédié ?eeeBox EB1007 comme Serveur perso
[Serveur] Mise en place d'un serveur familialeSolution pour monter un serveur Web
Plus de sujets relatifs à : Serveur de jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR