Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur smtp local

n°945421
ing89
Posté le 06-10-2016 à 14:46:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
s'il vous plait je sollicite votre aide.
 
je souhaite faire du mailing avec sendblaster mais cela nécessite un serveur smtp local.
 
je souhaite mettre l'adresse IP de mon ordinateur sur lequel je vais faire du mailing comme serveur smtp, j'ai téléchargé le logiciel Hmailserver pour envoyer des mails depuis mon ordinateur et configurer un serveur smtp local.
 
le soucis que j'ai trouvé que je ne sais pas comment faire la configuration de ce dernier.
 
Avez-vous une idée sur la configuration d'un serveur smtp gratuit local?
 
et comment puis-je utiliser ce logiciel?
 
Merci par avance de votre aide

mood
Publicité
Posté le 06-10-2016 à 14:46:49  profilanswer
 

n°945422
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-10-2016 à 15:34:07  profilanswer
 

Faire du mailing avec un serveur SMTP local, c'est le meilleur moyen pour que les mails envoyés par celui-ci soient blacklistés rapidement.
 
Il vaut mieux passer par un fournisseur de service de mailing.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°945423
ing89
Posté le 06-10-2016 à 15:51:45  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Faire du mailing avec un serveur SMTP local, c'est le meilleur moyen pour que les mails envoyés par celui-ci soient blacklistés rapidement.
 
Il vaut mieux passer par un fournisseur de service de mailing.


 
----------
Merci de votre réponse.
 
Pouvez-vous me dire plus d'explications.

n°945424
ccp6128
Syntax error
Posté le 07-10-2016 à 02:27:29  profilanswer
 

Le port SMTP est bloqué par la grosse majorité voire l'ensemble des FAI vers autre chose que leurs propres SMTP internes.
 
Si tu passes par les SMTP de ton FAI, tu te feras dégager dès lors qu'ils verront que tu fais du mailing.
 
 Gérer de la messagerie nécessite une certaine infrastructure (un serveur dédié, mise en place d'un DNS correct, maintien de la réputation du serveur auprès des diverses blacklist). Passé l'écueil de l'infra correctement configurée, tu peux encore te faire passer tous tes mails à la corbeille par leur contenu, ou un comportement non respectueux des bonnes pratiques (genre inscription à ta mailing list sans double opt in => on peut utiliser ta liste pour spammer des gens).
 
Tu as donc deux possibilités : prendre le temps d'apprendre tout cela, ou payer quelqu'un qui a déja l'infra en place.

n°945425
ing89
Posté le 07-10-2016 à 16:01:48  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Le port SMTP est bloqué par la grosse majorité voire l'ensemble des FAI vers autre chose que leurs propres SMTP internes.
 
Si tu passes par les SMTP de ton FAI, tu te feras dégager dès lors qu'ils verront que tu fais du mailing.
 
 Gérer de la messagerie nécessite une certaine infrastructure (un serveur dédié, mise en place d'un DNS correct, maintien de la réputation du serveur auprès des diverses blacklist). Passé l'écueil de l'infra correctement configurée, tu peux encore te faire passer tous tes mails à la corbeille par leur contenu, ou un comportement non respectueux des bonnes pratiques (genre inscription à ta mailing list sans double opt in => on peut utiliser ta liste pour spammer des gens).
 
Tu as donc deux possibilités : prendre le temps d'apprendre tout cela, ou payer quelqu'un qui a déja l'infra en place.


 
-------------------------
 
je vous remercie de ta réponse.
 
je souhaite juste faire un mailing pour 500 mails.
 
Si j'utilise celui de mon FAI en utilsant HMail serveur avez-vous la procédure à faire.
 
merci de ton aide

n°945426
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-10-2016 à 16:46:03  profilanswer
 

Pour moi 500 mails ça ne passera pas.
 [:cosmoschtroumpf]


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°945427
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 07-10-2016 à 23:51:26  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[WIN 7] reseau local : pb acces autres ordinateurs via explorateurserveur dns ne repond pas
Crée un site web de redirection localLiveBox Play/ 2 points d'accès Tp-Link/ Fiabilité Serveur DHCP LB ?
Réseau local avec switch/NAS et CPLjouer sur un réseau local
Non disponible en dehors de votre réseau localPC Ethernet <--> NAS + PC Wifi< --> Routeur sur même réseau local
smtp sur un réseau local: quel serveur utiliser? 
Plus de sujets relatifs à : Serveur smtp local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR