Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Achat d'un serveur personnel pour tester des solutions CLOUD.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un serveur personnel pour tester des solutions CLOUD.

n°911323
killmehill
Posté le 26-02-2016 à 11:50:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite m'acheter un serveur (NAS ou SAN, je ne sais pas ce qui correspond le mieux à mes besoins) pour y installer diverses choses dont des solutions de Virtualisation/Cloud pour me faire la main dessus (je suis un gros débutant =D).
Pour commencer, je souhaite m’entraîner avec les solutions de VMware tel que ESXi, vCenter, vSphere, vRealize automation ... Je suppose donc que celui demande un serveur avec pas mal de RAM (au moins 16 GO), un bon proc et quelques disques dures (2-3 feront l'affaire en SSD ou non).
Je n'ai hélas aucune idée de ce qui se fait sur le marché pour le grand public ainsi que des prix / marques etc ...
 
Je suis donc un total newbie dans le domaine et peut être que vous pourriez m'aider à me renseigner / conseiller.
Merci d'avance pour votre aide !
 
PS: Je sais que mon explication est assez vague, mais je ne m'y connais pas assez pour pouvoir vraiment faire une explication détaillé de mes besoins. Je cherche à avoir une configuration avec un bon rapport/qualité prix avant tout, je ne recherche pas un truc avec des compétences de porc vu que c'est uniquement pour pratiquer et m’entraîner.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 11:50:22  profilanswer
 

n°911340
nnwldx
Posté le 26-02-2016 à 13:11:29  profilanswer
 

Le nas ne sera pas utile.
Tu prends un SSD, 16 Go de ram et un VMware Workstation et ce sera très bien pour commencer.

n°934995
johndoefr
L\
Posté le 31-07-2016 à 00:05:18  profilanswer
 

Bonjour,
je serais toi, je me prendrais un serveurs chez OVH.com ou online.net, ce n'est pas forcément plus chère et ça permet de tester pas mal de choses !
A+


---------------
appcaze.com - visiontech.fr
n°936640
davdenice
Posté le 15-08-2016 à 12:11:30  profilanswer
 

Pour faire des "expériences", j'utilise une solution gratuite, ça n'engage à rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Achat d'un serveur personnel pour tester des solutions CLOUD.

 

Sujets relatifs
Serveur PXEtester réseau
Matériel pour serveur à la maisonconseil achat futur nas
Avis sur achat d'un Modem Routeur WIFIAchat routeur wifi (Speedtest : 72 Mbps)
Configuration serveur smtp avec OrangeDropbox ou service Cloud
Dysfonctionnement serveur de messagerie derrière serveur VPNLe CloudGaming maison
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un serveur personnel pour tester des solutions CLOUD.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR