Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  [Serveur Dédié (KS)] TS + Hébergement WEB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Serveur Dédié (KS)] TS + Hébergement WEB

n°843164
GhostKille​r1
Posté le 07-04-2015 à 14:29:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin de conseil sur l'achat d'un serveur dédié au niveau des performances pour y installer un hébergement web (avec + de 150 000 pages vues par mois et environ 10000 visites par mois) et une serveur Teamspeak.
 
En ce moment je suis chez OVH, sur un perso, mais il arrive au bout, trop de connexion sur la base de donnée et j'atteins les limites de ma BDD (limité à 200MO)
 
Bref, du coup j'envisage de passer sur un Kimsufi...
Pensez-vous que ce type de serveur pourrait suffire ?
 
Le KS2 ou KS3 : https://www.kimsufi.com/fr/
 
Je n'ai absolument aucune idée des ressources demandées par ce genre hébergement... Pour ce qui est de l'installation, pas de soucis, j'en ai déjà fait à plusieurs reprises, mais sans me soucier des caractéristiques du serveur.  
 
Je suis désolé si ma question peut paraître idiote,  
J'ai essayé de faire quelques recherches, mais je n'ai rien trouvé de concret  
 
Merci !  
(D'ailleurs, désolé mais je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie sur le forum)

mood
Publicité
Posté le 07-04-2015 à 14:29:27  profilanswer
 

n°843182
Steve2
Posté le 07-04-2015 à 15:54:07  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Entre le mutualisé et le dédié, il y a une troisième voie qu'il faut envisager : le VPS
Un des avantages est que l'évolutivité est très facile. Tu peux commencer petit, et passer dans la gamme supérieure en fonction des besoins. De plus je pense qu'un kimsufi pour un seul site web est un peu overkill.
(en plus les Kumsifi n'ont pas l'air d'être dispo)

n°843189
gen2
Posté le 07-04-2015 à 16:19:26  profilanswer
 

Le VPS peut être une solution.
 
Après, un KS1 n'est pas forcément beaucoup plus cher (voire même moins cher selon les offres) et c'est très largement plus performant qu'une solution mutualisée (j'avais un hébergement mutualisé 1&1, je suis passé sur un KS1).
Et même s'il n'y a qu'un site, vu le trafic, ça ne me semble pas overkill. Surtout que ça peut servir à pas mal d'autres choses (serveur mail, de fichiers, contact, calendrier, ...).
 
Sinon, pourquoi vises-tu un KS2 ou KS3 ? Pour l'espace disque ?
Parce que côté perf, KS1 ou KS2, ça doit être kifkif, surtout que tu peux tomber sur un KS2 avec un CPU moins bon que le KS1 (N2800 annoncé sur KS1, N2800, D2500 ou D425 sur KS2).  
Le KS3 est lui très nettement au dessus (Core i5 / 16Go de RAM contre Atom avec 2 ou 4 Go de RAM), mais sûr que tu en es réellement besoin.
 
Le plus gros problème sera d'en trouver un de dispo (que ce soit KS1, KS2 ou KS3).

n°843206
Steve2
Posté le 07-04-2015 à 16:53:28  profilanswer
 

gen2 a écrit :

... Surtout que ça peut servir à pas mal d'autres choses (serveur mail, de fichiers, contact, calendrier, ...).


Un VPS aussi.  ;)

n°843209
belkav
Posté le 07-04-2015 à 17:38:06  profilanswer
 

Probleme du dédié KS: un seul disque dur présent donc ça multiplie les risques.
L'avantage du VPS pour ça, c'est que c'est un peu plus sécurisé (gros raid et replications )


---------------
Ma Chaine YouTube
n°843210
GhostKille​r1
Posté le 07-04-2015 à 17:40:39  profilanswer
 

On m'avait dit que les KS était justement en raid ?
ensuite j'en sais rien, je ne sais pas qu'elle type de perf j'ai besoin pour mon hébergement + ts
 
D'ailleurs pour le KS-2, y a 3 CPU différents... A la commande on t'en fille un au hasard ? C'est la loterie ? :o
Sinon si je vise un KS1 ou 2 ou 3 c'est pour la ram et le CPU (pas le stockage)

Message cité 1 fois
Message édité par GhostKiller1 le 07-04-2015 à 17:55:04
n°843830
ankatsou
Posté le 10-04-2015 à 16:34:48  profilanswer
 

GhostKiller1 a écrit :

On m'avait dit que les KS était justement en raid ?
ensuite j'en sais rien, je ne sais pas qu'elle type de perf j'ai besoin pour mon hébergement + ts
 
D'ailleurs pour le KS-2, y a 3 CPU différents... A la commande on t'en fille un au hasard ? C'est la loterie ? :o
Sinon si je vise un KS1 ou 2 ou 3 c'est pour la ram et le CPU (pas le stockage)


 
 
Pour du league of legends et une petite communauté environ 64 personnes (j'ai payé la licence annuel de teamspeak). J'utilise actuellement un serveur vps de chez LWS. Je sais pas si ça te conviendrais ? En tout cas à part quelques lags ça va en général.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  [Serveur Dédié (KS)] TS + Hébergement WEB

 

Sujets relatifs
Créer son serveur mailPrix hébergement site web redondé dédié
VirtualBox - Serveur virtuel avec passerelle vers Hôte pour accès webPlusieurs serveur sous Win 2012 R2
Qui me surveille sur le Web !?Colocation serveur 2U - Où trouver ?
Serveur Deploiement ISOHébergement - besoin de passer de mutualisé vers VPS?
Hébergement pour blog clef en main "nauséabond" ? 
Plus de sujets relatifs à : [Serveur Dédié (KS)] TS + Hébergement WEB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR